Christophe Dechavanne M0RT? la fracassante annonce qui remue le web.

Christophe Dechavanne
Dechavanne, Christophe

Sur Twitter si Christophe Dechavanne était décédé une vive inquiétude a très vite circulé sur le web L’animateur a alors été obliger de parler.

C’est une question qui a créé un véritable séisme sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter. En effet, un internaute s’est récemment interrogé sur la santé d’un célèbre animateur ” Christophe Dechavanne est mort ? “. La question a immédiatement fait le tour du web avant que le principal intéressé ne soit finalement obligé de s’exprimer. Ton Mag vous explique tout sur cette histoire plutôt surprenante.

Christophe Dechavanne

Dechavanne, Christophe

Christophe Dechavanne : son décès évoqué sur Twitter, l’animateur, contraint de faire une déclaration démentant.
Loin d’avoir disparu .. la preuve !

Il semble difficile de savoir pourquoi cet internaute a pu imaginer que Christophe Dechavanne était mort. Pourtant, sa question a suscité un grand nombre de réactions en un temps très court. A l’évocation du décès de l’animateur, ses fans n’ont pas manqué de réagir en exprimant leur tristesse. “Personnellement, un monde sans Christophe Dechavanne n’est pas un monde dans lequel je suis capable de m’imaginer, je ne veux pas de ce monde en tout cas”, “Mais c’est quoi cette connerie… j’espère qu’il est vivant”, “Il ne manque que ça”, “Oh non, pas Christophe”“. Des commentaires qui montrent l’attachement du public à l’ancien animateur de Ciel, mon mardi !

Évidemment informé de cette rumeur le concernant, Christophe Dechavanne a décidé de réagir sur la toile. Il a pris le temps de prendre les réseaux sociaux et de publier un message pour affirmer que la faucheuse n’a pas encore frappé à sa porte ! En tout cas, cette information a dû surprendre l’homme de 63 ans, qui a été très surpris d’apprendre sa propre mort sur les réseaux sociaux. Un internaute a même fait une blague en affirmant que si Christophe Dechavanne est toujours vivant et bien portant, il est “artistiquement” mort. Un avis pour le moins cinglant, qui ne correspond pas tout à fait à la réalité des faits.

Christophe Dechavanne beaucoup moins présent à l’écran

S’il est vrai que Christophe Dechavanne n’a plus la même exposition médiatique que par le passé, l’ancien présentateur de Coucou c’est nous reste très actif. Son rôle de producteur lui permet de créer un grand nombre de concepts ou d’en adapter certains. Mais en ce qui concerne l’animation proprement dite, l’homme s’est fait plus discret ces dernières années. Toutefois, il faut noter son retour sur C8 après que Cyril Hanouna l’ait invité à le remplacer en juin dernier. En effet, le célèbre animateur de Touche pas à mon poste présentait également son autre programme À prendre ou à laisser. Un programme que Baba a finalement confié à Christophe Dechavanne afin de pouvoir prendre du temps libre.

Si ce retour à l’écran était évidemment très attendu par les téléspectateurs, le résultat semble avoir été mitigé. En effet, Christophe Dechavanne ne semble pas avoir convaincu tout le monde et a visiblement eu du mal à mettre tout le monde d’accord avec lui. Dès les premiers tours de roue d’À prendre ou à laisser, l’animateur a vraiment dû faire face à de nombreuses critiques. Très heureux d’être devant les caméras, Christophe Dechavanne a imposé un style plutôt énergique, parfois difficile à suivre pour le public. Au final, l’expérience n’aura duré que deux semaines sans savoir si Christophe Dechavanne fera finalement son retour à la rentrée. Mais même si ce n’était pas le cas, le travail ne lui manque pas ! Ton Mag nous explique pourquoi.

Christophe Dechavanne l’homme aux multiples casquettes

Christophe Dechavanne est un animateur emblématique de la télévision française, mais il est aussi un producteur de premier plan. Avec sa société Coyote Production, il multiplie en effet les concepts depuis de nombreuses années avec un succès qui ne s’est jamais vraiment démenti. Si l’animateur est aujourd’hui beaucoup moins présent à l’antenne, son emploi du temps reste très chargé. Une vie trépidante qui ne l’empêche pas de rester en contact avec ses fans, comme ce fut le cas récemment lorsqu’il a démenti sa propre mort.

En tout cas, l’annonce de la mort de Christophe Dechavanne lui aura donné l’occasion de mesurer sa popularité, qui reste visiblement très élevée. Il faut reconnaître que l’animateur compte un grand nombre d’admirateurs dans le public français. Certaines de ses émissions sont considérées comme cultes, tandis que sa longévité à l’écran lui permet de figurer parmi les hommes de médias les plus expérimentés. Avec une douzaine d’émissions à son actif, il reste l’une des grandes figures du paysage audiovisuel français. Une personnalité toujours bien vivante malgré les rumeurs.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !