Christophe Castaner : cette mise en scène dans Notre-Dame qui provoque “l’indignation”.

Parmi les trois photos partagées sur la Toile, l’une montre Christophe Castaner de dos, faisant face à l’autel de la cathédrale autour duquel s’amoncellent des poutres calcinées. « Cette plaie béante au cœur de Paris, elle cicatrisera. Par notre générosité. Par notre solidarité.

Notre-Dame

Par cette force qui nous rassemble face à l’adversité et qui fait de nous une grande nation », écrit le ministre en commentaire. Ni une ni deux, les réactions fusent: « Ce qui est arrivé est profondément triste. Mais ce type de communication je n’approuve pas. Désolée.

polémique

Total soutien pour nos pompiers » écrit une internaute tandis qu’un autre s’étonne « qu’il n’y ait pas quelqu’un dans son cabinet pour lever le doigt et poser la question de l’image désastreuse que cette communication projette ». “Mise en scène indécente« , »photos de com », “honte« ,… peu d’internautes viennent à la défense du ministre.

visite

Tout juste l’un d’entre eux écrit-il: »Pour sa décharge, je crois que le problème vient du Community Manager » (personne qui gère les réseaux sociaux pour le ministre, ndlr). Quoi qu’il en soit, bien qu’il suscite de fortes réactions en ligne, le tweet de Christophe Castaner n’en a pas moins réuni plus de 1500 mentions j’aime en seulement 24 heures.