Christian Quesada : ses enfants, sa compagne… Qui est-il véritablement ?

Après avoir été la star des 12 coups de midi puis incarcéré pour détention et diffusion d’images interdites ainsi que pour des faits de corruption, Christian Quesada est un homme divorcé, père et ruiné… Qui est-il vraiment ?

Christian Quesada

Célèbre candidat des 12 coups de midi, mais aussi personnalité polémique, la presse a régulièrement cité le nom de Christian Quesada ces dernières années.

En effet, sa présence quotidienne dans le jeu de TF1 lui conférait un véritable statut de star jusqu’à ce que la vérité éclate sur Christian Quesada.

Christian Quesada 12 coups de midi

Ainsi, sa personnalité va finir par éclater au grand jour. Au point de finir en prison pour corruption de mineurs et autres délits extrêmement graves. Ton Mag vous propose d’en découvrir plus sur cet homme dont certains ne veulent plus entendre parler.

Christian Quesada (Les 12 coups de midi) : Qui est-il vraiment ?

12 coups de midi jean luc reichmann

Dès ses premières apparitions dans l’émission Les 12 coups de midi, Christian Quesada impressionne par son immense culture. Cependant, ce n’est pas la première fois qu’il brille dans un jeu télévisé. En 1986, il participe déjà à Des Chiffres et des Lettres avec un très beau succès. Mais sa participation à l’émission de TF1 en 2016 fait de lui une véritable star. Avec 193 participations et plus de 800 000 euros de gains, il devient ainsi à l’époque le plus grand champion de la célèbre émission de Jean-Luc Reichmann.

christian quesada biographie

Évidemment, ce succès permet à Christian Quesada d’acquérir une incroyable notoriété, il peut compter sur un grand nombre de fans pour le soutenir. Il impressionne également Jean-Luc Reichmann. L’animateur est fasciné par cette personnalité. Et ce, avant de vivre une énorme déception. En effet, dès que la véritable personnalité de Christian Quesada est découverte, c’est la douche froide.

En réalité, les autorités judiciaires s’intéressent à lui depuis longtemps et le soupçonnent d’avoir un comportement déplacé avec des jeunes femmes. Finalement, la justice le place en détention et le condamne en 2020 pour des faits de corruption de mineur et de détention et diffusion d’images criminelles. Un homme qui, entre son incarcération et son passage dans Les 12 coups de midi, a pourtant décidé d’écrire un livre et de raconter une partie de son histoire.

Un homme malsain ?

Dans ce livre écrit par Christian Quesada, le lecteur peut découvrir le parcours de son enfance et de son adolescence, notamment le suicide de son frère ou la mort de sa mère. Il raconte également avoir été sans aucune ressource au point de devoir dormir dans la rue. D’ailleurs, au moment de son arrivée dans Les 12 coups de midi, il n’a pas de vêtements pour se présenter devant les caméras.

Christian Quesada

Quelques voisins vont se réunir pour lui trouver un costume afin de faire son apparition sur le plateau de TF1. Voici quelques informations qui permettent de cerner le personnage, mais qui ne sauraient expliquer cette attitude abjecte avec les jeunes femmes. D’ailleurs, quelles étaient exactement les relations de Christian Quesada avec les autres ? Avait-il une femme, des enfants ?

En effet, Christian Quesada était marié à Emilie avec qui il avait deux enfants. Elle avait 18 ans de moins que lui et travaillait dans un hôpital. Lorsque l’affaire a éclaté, la jeune femme n’a pas voulu s’exposer aux médias afin de protéger sa famille.


Cependant, elle acceptera de s’expliquer plus tard pour évoquer cette relation avec le champion des 12 coups de midi : « Mon couple n’a pas tenu. La différence d’âge peut-être, les horaires de travail décalés ou tout simplement l’amour s’est éteint trop vite. Notre divorce a été prononcé en mai 2012, quatre ans après notre mariage. Une femme qui n’a visiblement jamais réalisé les penchants de son mari.

Une autre relation

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ju G. (@le_patient_zero)

Séparé de sa femme depuis plusieurs années, Christian Quesada est arrivé sur le plateau des 12 coups de midi en célibataire. Pourtant, au fil des émissions, il aurait visiblement retrouvé l’amour même s’il a voulu rester discret sur le sujet. « La relation que j’ai avec ma compagne depuis un an, je veux qu’elle reste secrète.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Icibillet (@icibillet)

Aujourd’hui, à la lumière de toute cette affaire, on comprend mieux pourquoi Christian Quesada n’aimait pas vraiment qu’on se penche sur sa vie privée. Une façon pour lui de cacher l’horreur de son comportement et des faits qui auraient pu lui valoir des ennuis avec la justice. D’ailleurs, c’était bien le cas.

Christian Quesada

Heureusement, la justice condamne Christian Quesada pour tous les faits qui lui ont été reprochés. Même si malheureusement, il laisse derrière lui des victimes encore marquées par leur rencontre avec un homme loin d’être de toute confiance.

C’est d’ailleurs une véritable déception pour toutes les équipes des 12 coups de midi. Elles étaient en effet en contact avec cet homme depuis plusieurs mois sans se douter de la réalité. Jean-Luc Reichmann lui-même a récemment avoué qu’il ne voulait même plus entendre prononcer son nom et qu’il voulait le bannir définitivement de sa mémoire.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !