Christian Quesada : le procès de l’ex-star des 12 coups de midi.

L’ancien champion des jeux TV Christian Quesada sera jugé le 8 avril 2020 à Bourg-en-Bresse (Ain), accusé de possession d’images de caractère étranges.

Le procès de Christian Quesada, qui habite à Hauteville (Ain), aura bien lieu le 8 avril 2020 : l’ancien champion des “12 Coups du Midi”, qui avait engrangé plus de 800 000 euros de gains, comparaîtra en justice.

Christian Quesada a été déféré devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. Lors du procès, il aura purgé plus d’un an de détention provisoire.

Il devra répondre de “possession d’images à connotation ped_opo_rno_gra_phiquess”, en état de récidive légale, suite à une condamnation en 2009.

Il devra aussi répondre de “corruption de mineurs”. Christian Quesada a d’abord été accusé de s’être fait passer pour une jeune fille auprès d’une vraie jeune fille de 17 ans. Mais cinq cas de corruption de mineurs ont été ajoutés à l’accusation initiale entre 2017 et 2019.

Les accusations portées contre Quesada

Après la médiatisation de l’affaire en mars dernier, plusieurs jeunes femmes ont porté plainte en affirmant avoir été contactées sur Internet par un individu se faisant passer pour un adolescent et leur demandant de se déshabiller, selon le procureur de Bourg-en-Bresse, Christophe Rode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Suite à la nouvelle dévastatrice que l’on a tous découvert hier concernant Christian Quesada, je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur, de dégoût et de colère. Je réitère aujourd’hui tout mon respect à la Brigade des Mineurs qui fait un travail remarquable au quotidien, et également à toutes les personnes qui travaillent à combattre ces prédateurs qui peuvent, de près ou de loin, nous côtoyer. Cette rage qui s’empare de moi m’incite, aujourd’hui plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d’accompagner au mieux nos enfants. Nous devons rester avant tout unis, et surtout être ensemble, y compris sur les réseaux, qui peuvent devenir des fléaux dévastateurs. Jean-luc Reichmann

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Des centaines de photos ped_opo_rno_graphiques

Les enquêteurs ont remonté jusqu’à une plainte d’une jeune fille mineure qui a expliqué qu’elle avait chatté sur Internet avec une autre personne se faisant passer pour une mineure. Des centaines d’images et de vidéos compromettantes de mineurs et d’enfants violés et agressés sxu_ellem_ent, qu’il avait échangées avec d’autres internautes, ont ensuite été trouvées sur ses ordinateurs.

Christian Quesada a avoué les faits lors de cette première investigation, tout en spécifiant qu’il n’avait jamais commis d’agression sxu_elle.

Jean-Luc Reichmann

Une vedette de jeux TV

Il avait marqué les téléspectateurs en 2016 et 2017 en faisant près de 200 apparitions dans l’émission de télévision “Les 12 coups de midi”. L’habitant de l’Ain était à l’antenne quotidiennement depuis 6 mois et avait gagné plus de 800 000 euros, dont une partie en cadeaux.

Mais Christian Quesada s’était également fait connaître dans d’autres jeux télévisés tels que “Des chiffres et des lettres”. Ce père de deux enfants vivait sur RSA avant de participer au jeu télévisé de TF1. Sa vie avait été radicalement changée après ses nombreuses victoires. Il a également publié son autobiographie en 2017 pour raconter l’histoire de sa carrière.

affaire Christian-Quesada

Christian Quesada, le plus grand vainqueur du jeu “Les 12 coups de midi” sur TF1, a été arrêté chez lui à Hauteville (Ain). Il a été inculpé pour “corruption d’un mineur” et “possession et diffusion d’images péd_opo_rno_gra_phic” et a été emprisonné.

Christian Quesada, vainqueur des “12 coups de midi”, a été arrêté pour “possession d’images péd_opo_rno_gra_phic”.

Christian Quesada, le plus grand vainqueur du jeu “Les 12 coups de midi” sur TF1“, a été arrêté lundi matin chez lui à Hauteville (Ain). Il a été inculpé mercredi pour “corruption d’un mineur” et “détention et diffusion d’images péd_opo_rno_gra_phic” et a été emprisonné.

tweet troublant

On le connaissait pour son érudition. Grand vainqueur du jeu “les 12 coups de midi” sur TF 1, Christian Quesada, originaire de l’Ain, avait acquis une renommée nationale grâce à ses connaissances encyclopédiques. Mais le personnage avait un autre côté, plus sombre, que les agents de la cyber-criminalité ont fini par mettre en lumière.

Les gendarmes de Belley (Ain) se sont rendus à son domicile de Hauteville le lundi matin pour saisir ses ordinateurs et le mettre en garde à vue. Des centaines d’images et de vidéos compromettantes de mineurs et d’enfants violés et agressés sxu_elle_ment, qu’il échangeait avec d’autres internautes, ont été saisies”, a déclaré le procureur de la République de Bourg en Bresse, Christophe Rode.

tweets

La plainte d’un mineur

L’affaire commence par une description. Les parents d’un adolescent parisien alertent la police et déposent une plainte. Ils dénoncent les agissements d’un mystérieux correspondant qui se fait passer pour un mineur et qui lui fait des avances sur un messager Internet. “Il lui a demandé de se déshabiller, lui a envoyé des photos nues et lui a fait des remarques ouvertement s_xu_elles”, explique le procureur.

L’enquête a permis de l’identifier sur les réseaux. Christian Quesada est confondu par son adresse de connexion IP. Mais il faudra attendre son retour en France pour l’arrêter car il séjourne souvent à l’étranger. Il reconnaît les faits mais il explique qu’il a simplement consulté ces images sans jamais avoir commis d’agression sxu_elle.

christian quesada

Face à la masse de dossiers compromettants saisis et à l’infraction, le juge des libertés a inculpé Christian Quesada pour “corruption de mineurs” et “détention et diffusion d’images péd_opo_rno_graphiques”. Il a été incarcéré mercredi soir.

Christian Quesada s’était distingué lors de son apparition sur TF 1 dans le jeu “Les 12 coups de midi” en 2016/2017. Il a réussi à enchaîner 200 participations et a remporté 800 000 euros, la plus grosse victoire de l’époque. Un parcours atypique pour ce père de deux enfants qui était encore à la RSA avant sa participation au jeu télévisé.

Les antécédents dans les années 2000

La détention provisoire est une mesure assez rare pour ce type d’infraction. Selon nos collègues du “Parisien”, le juge des libertés aurait pris cette décision car Christian Quesada s’était déjà signalé dans le passé pour “comportement déviant envers les mineurs”. Actes de corruption de mineurs, possession d’images péd_opo_rno_gra_phic et même d’exhibition” qu’il aurait commis en 2001, 2003 et 2009 selon une source proche de l’affaire, rapportée par le journal. La dérive de Chritian Quesada remonterait ainsi bien avant ses premières apparitions à la télévision.

Christian Quesada

La ” fureur ” de Jean-Luc Reichmann …

Jean-Luc Reichmann, l’animateur de TF1, a réagi fortement à la révélation de l’affaire sur Instagram : “Ce matin, je suis en état de choc et je ne peux qu’exprimer mes sentiments d’horreur, de dégoût et de colère. Je réitère aujourd’hui tout mon respect à la Brigade des Mineurs qui fait un travail remarquable au quotidien, mais aussi à tous ceux qui œuvrent pour combattre ces prédateurs qui peuvent, de près ou de loin, être avec nous”.

Son livre de poche, qui a été supprimé de la distribution…

Christian Quesada venait de publier “Le maître de midi“, un livre de poche dans lequel il retraçait son parcours personnel. La maison d’édition “J’ai lu” a décidé de retirer de la vente tous les exemplaires de ce récit autobiographique le lendemain de son inculpation. La maison d’édition “Les arènes”, qui avait sorti la version grand format, laisse pour l’instant le livre en vente, déjà vendu à 50 000 exemplaires fin 2017. Son histoire devait également faire l’objet d’une adaptation personnelle pour le cinéma.

Affaire Christian Quesada : placé en détention provisoire,mis en examen pour des nouvelles plaintes, il demande sa remise en liberté.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 609 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent