Cholestérol : attention à ce que vous pouvez trouver sur les emballages !

Lorsqu’ils font des analyses, les Français ont peur du cholestérol. Or, les industriels utiliseraient cette panique pour vendre davantage ! Le cholestérol, gage de rentabilité ?

Quand ils font des analyses, les Français ont peur du cholestérol. Cependant, les industriels profiteraient de cette panique pour vendre !

Derrière ce sketch de Claudie Tagbo se cache une réalité. Avec le recul, si l’on se souvenait de tous les slogans des publicités de nos produits préférés depuis l’enfance, on se rendrait vite compte de la supercherie, comme de celle concernant le cholestérol .

ldl cholesterol

Ah si on avait les compétences scientifiques pour les analyser au microscope, on aurait de drôles de surprises. Trop sucrés ou salés, responsables de l’augmentation de notre cholestérol, les rappels se suivent et ne se ressemblent pas.

Cher lecteur Ton Mag, vous pouvez parier sur la perspicacité des enquêteurs de 60 millions de consommateurs. Les journalistes ont toujours été les organismes d’enquête tirent régulièrement la sonnette d’alarme.

Du cholestérol dans votre maquillage ou vos aliments ?

Que ce soit dans le rayon cosmétique ou alimentaire, ils mettent les industriels face à leurs contradictions. Contraints de revoir leur copie, les géants craignent la publication d’articles qui les interpellent directement.

Alors, bons ou mauvais, ils essaient d’esquiver les questions des curieux. Hélas, en lisant certains colis, le client moyen s’aperçoit que quelque chose ne va pas sans qu’il puisse clairement identifier quoi. C’est parti, suivez le guide!

Du vent , ces deux-là suffisent à balayer tous les arguments marketing de marque. Certes, les mentions ont le pouvoir de titiller la curiosité du consommateur.

S’il a des problèmes de poids ou de cholestérol, il aura tendance à acheter des produits faibles en gras. Cette barre de chocolat peut contenir moins de glucides (sucre), mais le pourcentage de matières grasses bat des records.

Rassurez-vous, il y a une loi qui recadre les communicants. Il établirait un code de bonne conduite et les encouragerait à ne jamais dépasser les limites limites.

De plus, on murmure l’existence d’une liste officielle au niveau européen . Par exemple, si un terme est avancé , presque automatiquement l’allégation à laquelle il fait référence doit être lisible à proximité ! Cependant, ce passage de la théorie à la pratique n’est pas souvent respecté.

Aujourd’hui, l’information du vrai et complétée pour le décryptage du faux, Dans le département des produits légers, il y a tout et pas mal de n’importe quoi. Ceux qui ont des tests de mauvais cholestérol souhaitent réduire leur consommation de graisses.

Ce qui se trouve dans vos aliments !

La situation se répète pour les personnes intolérantes au gluten. En se référant à la liste des ingrédients, ils surveillent la présence de blé entier. Hélas, dans la fabrication, le rapport fibres / sucre dépasse tout ce que l’on pouvait imaginer.

C’est pourquoi, souhaitant ne pas donner de faux espoirs, les industriels tentent de se dédouaner voire de se racheter. La disparition du cholestérol ou des pathologies comme le cancer, c’est hors sujet.

Cependant, même s’il est respecté, en coulisses, les spécialistes du marketing sont en concurrence d’ingéniosité. En jouant sur les mots, ils essaient de nous faire comprendre l’intérêt de leur produit plutôt que d’un autre.

Ton Mag sait que cette publicité déguisée agit comme un message subliminal. Qui aurait pensé que le comprimé de Juvamine n’avait pas la capacité de conjurer la dépression?

Nous lançons la campagne @SecretsToxiques lors d’une conférence de presse ce matin pour mettre au défi l’EFSA (l’autorité européenne de sécurité des aliments) de révéler des failles dans l’évaluation des pesticides.

Qu’on se le dise, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments a du pain sur la planche. Détentrice de cette fameuse liste, elle veille à ce que chacun la respecte le plus fidèlement possible.

Hélas, les dossiers s’accumulent. Profitant de ce chaos, les professionnels se frottent les mains. Peu importe s’ils n’obtiennent pas l’accord tout de suite. Tant qu’ils n’ont pas de réponse , ils distillent des informations dans la presse ou à la télévision.

cholestérol

Quel équipement! Heureusement, il existe des applications comme Yuka pour nous soutenir dans notre lutte contre le cholestérol. Ton Mag vous donne rendez-vous lors de son prochain rendez-vous!