Un chien malentendant et aveugle retrouve son maitre un an plus tard ! (Vidéo)

Les vidéos sur les animaux sont très populaires sur internet. Et pour cause, certains chiens, chats ou autres animaux ont parfois des réactions tellement mignonnes et touchantes !

Il y a cinq ans, Hayden Kristal a ramené à la maison la jeune Bitsy. Ce chien n’est pas comme les autres puisqu’il est aveugle.

Les craintes de Steve en découvrant le chien

Un handicap qui aurait pu rendre son adoption compliquée. Mais Hayden Kristal ne veut pas s’attarder sur ce qu’elle considère comme un petit détail. Elle veut donner beaucoup d’amour à ce chien pour qu’il grandisse normalement, comme n’importe quel autre chien.

Son père, Steve, en revanche, a quelques réserves. Il se demande quel genre de vie ce chien peut avoir. Il exprime ses doutes à sa fille.

chien loup

Mais lorsqu’il rencontre le chiot Bitsy, ses doutes sont dissipés : La première chose qu’elle a faite quand je l’ai ramenée à la maison a été d’aller directement à la gamelle, de sauter dedans et de manger jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien François (@ledju)

À première vue, il est difficile de différencier Bitsy de n’importe quel autre chien. Son handicap ne semble pas l’handicaper.

Au contraire, Bitsy est le chien le plus doux, le plus amical, le plus aimant et le plus loyal du monde. Elle est audacieuse, téméraire et aime l’aventure, explique son maître, qui n’est pas déçu d’avoir fait ce choix que d’autres n’auraient jamais fait.

Bitsy séparée de son grand-père pendant un an

Steve a rapidement oublié ses doutes concernant Bitsy et a développé une véritable relation avec ce chien affectueux. Ils passent tellement de temps ensemble qu’ils semblent inséparables.

C’est Kristal qui le dit le mieux : C’est son plus grand fan et son champion. Il dit à qui veut l’entendre combien Bitsy est géniale et combien il l’aime. Il fait les choses typiques d’un grand-père en la gâtant avec des friandises et des jouets et elle adore passer du temps avec lui.

Malheureusement, en raison de l’épidémie de covid-19, Steve et Bitsy ont été séparés pendant plusieurs mois. La crainte de Steve était que le chien de sa fille l’oublie tout simplement. En un an, on ne sait pas comment un animal peut réagir.

race de chien

Nous vous laissons regarder la vidéo ci-dessous pour voir la réaction de Bitsy. Non seulement le chien n’a pas oublié son grand-père qui le gâte tant, mais il a laissé exploser sa joie lorsqu’il l’a retrouvé, après un an de séparation.

Encore ému, Steve parle de ses merveilleuses retrouvailles. Dès que je suis arrivé à portée de l’odeur, elle a totalement perdu la tête de joie, a-t-il écrit sur Facebook, avant d’ajouter un moi aussi qui montre à quel point Bitsy lui manquait.

Une fois de plus, Bitsy a prouvé que les compétences qu’elle possède sont bien plus impressionnantes que ce qui lui manque. Quelle âme vraiment étonnante et merveilleuse. Peut-être pouvez-vous voir dans cette vidéo à quel point nous nous aimons.

Les Français champions de l’abandon des animaux

C’est le genre de vidéo qui fait du bien, surtout en ces temps incertains, entre l’épidémie de covid-19 et la crise internationale avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie. On ne se privera pas de beaucoup de belles émotions avec une vidéo si pure qu’elle vous met les larmes aux yeux.

Cette vidéo confirme que le chien n’est pas le meilleur ami de l’homme pour rien et qu’il est important de prendre soin de lui. Un message qu’il est important de répéter, surtout à l’approche de l’été.

Cette saison est toujours une période où les animaux sont abandonnés, surtout lorsque les gens partent en vacances (certaines personnes n’ont aucune humanité). L’année dernière, entre mai et juillet, 12 500 animaux ont été abandonnés. Une augmentation de 7% par rapport à l’année 2019. La France est le pays européen qui compte le plus d’abandons. Un triste record.

chien

Espérons que ce genre de vidéos nous rappelle l’importance des animaux qui sont avant tout des êtres sensibles et non des jouets que l’on peut prendre et jeter quand on veut.

Réagissez à cet article