Dans cette commune, une loi interdit aux chiens d'aboyer.

Dans cette commune, une loi interdit aux chiens d’aboyer.

Les chiens n’ont plus le droit de déranger le voisinage, à Feuquières (Oise). La mairie a pris un arrêté pour verbaliser les propriétaires.

Un arrêté interdit aux chiens d’aboyer. Les chiens de Feuquières réussiront-ils à se retenir d’aboyer ? Ils en ont intérêt, en tout cas, car après l’arrêté voté par le conseil municipal, ce mardi soir, leurs propriétaires sont susceptibles de devoir mettre la main à la poche.

chien

« Avec cet arrêté, nous aurons la possibilité de verbaliser avec une amende de troisième classe s’il y a des plaintes », précise le maire, Jean-Pierre Estienne. Pour justifier cette décision, il parle de plusieurs problèmes dans le village. « On a eu des conflits de voisinages et même une pétition. C’est ce qui nous a poussés à agir ».

Les chats aussi dans le viseur

Comment voit-il l’arrêté se mettre en place ? « Il existe des colliers anti aboiements, on peut aussi mettre un enclos derrière sa maison ou tout simplement faire de l’éducation canine ». Dans le centre bourg, la mesure surprend. « On en a parlé ce matin à la gym, raconte Christelle, retraitée et habitante du centre.

aboiement

La suite ===>