Charlotte Gainsbourg pose sans vêtements, l’actrice “attaquée” sur son physique.

Charlotte Gainsbourg : Alors qu’au départ, Instagram permettait à ses utilisateurs, anonymes ou non, de partager facilement des photos.

Ce réseau social devient une sorte de tribunal dans lequel chaque publication est évaluée par un jury d’internautes. Alors que certaines personnalités parviennent à s’en sortir et profitent d’un grand réseau pour garder le lien avec leurs fans, d’autres ont moins de chance, surtout Charlotte Gainsbourg.

Tel est le cas, par exemple, de Samuel Benchetrit, le mari de Vanessa Paradis, qui a créé récemment une controverse avec ses premières publications sur le réseau social.

Si elle a plus d’expérience que le réalisateur, Charlotte Gainsbourg aussi vient de se faire piéger. Passionnée de photographie, la petite amie d’Yvan Attal utilise son compte pour partager certains de ses clichés avec les internautes.

L’un de ses sujets favoris est sa fille Joe, dont elle a immortalisé le portrait à de nombreuses reprises. Mais depuis quelques heures, plusieurs photos de la star posant sans rien ont fait parler d’elle sur Instagram.

charlotte gainsbourg

Les photos du dos de Chalotte Gainsbourg font la une de la Toile

Au moment où beaucoup d’entre elles telles que Mélanie Page ou Lucie Lucas exposent leurs seins dans le cadre d’Octobre Rose, Charlotte Gainsbourg préfère photographier son dos.

Plus artiste que militante de la lutte contre le cancer, la fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg a eu des réactions très mitigées aux trois photos postées le mercredi 7 octobre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dressing room

Une publication partagée par Charlotte Gainsbourg (@charlottegainsbourg) le

Le triptyque nommé “Spine” fut jugé à plusieurs reprises “dérangeant”. Très osseuse, l’actrice montre sa colonne vertébrale, ce qui n’est pas du goût de tous.

Un de ses abonnés lui a recommandé de “prendre un peu de poids”, qui a évidemment déclenché une controverse avec d’autres anonymes.

charlotte gainsbourg jeune

Un autre cliché est jugé “peu attrayant” selon plusieurs internautes. “Vraiment inutile ce type de post”, “Vraiment moche je me désabonne de cette photo est très moche”, lit-on dans les commentaires.

Charlotte Gainsbourg est également accusée de s’excuser de sa maigreur : “Ce n’est pas bien de montrer ça à des jeunes femmes”. Une réaction qui, une fois de plus, en a fait un autre, qui a rétorqué : “Vous pouvez être mince et ne pas être anorexique. Merci Charlotte de cette photo.

Au final, Charlotte Gainsbourg ne retiendra peut-être que le message de Patti Smith, qui la trouve “belle”. Cela n’est pas vraiment une surprise lorsque l’on sait que la chanteuse américaine est une fan de l’actrice avec qui elle pense partager une étonnante ressemblance.

charlotte gainsbourg nue

Charlotte Gainsbourg nostalgique : cet hommage symbolique à son père

Charlotte Gainsbourg a rendu hommage à son père Serge Gainsbourg sur son compte Instagram. La chanteuse et actrice de 49 ans se rend dans un lieu très symbolique pour le défunt artiste et tous ses fans.

Cela fait déjà plus de 29 ans que Serge Gainsbourg est décédé. Le 2 mars 1991, le célèbre auteur-compositeur-interprète disparaît en laissant derrière lui une œuvre incroyable, des fans en larmes et surtout ses proches et ses enfants Natacha, Paul, Lucien et Charlotte Gainsbourg.

Charlotte Gainsbourg suit les traces de son père bien-aimé en se forgeant une carrière autant dans le cinéma et la musique. Un héritage culturel que l’actrice ne cesse d’enrichir avec ses nombreux projets.

Mais l’ombre de son père plane encore sur elle. Difficile de faire le deuil de l’homme dont elle a été très proche. En 2018, la petite amie d’Yvan Attal se confie dans les colonnes de Vanity Fair sur la période de “torture” qui suit la disparition de Serge Gainsbourg.

charlotte gainsbourg nymphomaniac

“A 19 ans, j’ai tout arrêté. J’ai arrêté la moindre réminiscence. Étant très, très meurtri, c’était compliqué de gérer la voix de mon père, sa respiration, son rire. Pendant dix ans, Je l’ai entendu non-stop dans les cafés et les taxis.

Je savais toutes les intros possibles en demandant au chauffeur d’éteindre la radio aux premiers bars. Je me suis perdu. »

Un lieu plein de souvenirs
Des années plus tard, à 49 ans, Charlotte Gainsbourg ne perd pas de vue son chagrin et revient sur ses souvenirs.

charlotte gainsbourg

Sur son compte Instagram, elle lui a rendu hommage et immortalisé un lieu très symbolique pour son défunt père : la rue de Verneuil.

C’est au numéro 5 de cette rue que la star vécut jusqu’à son dernier souffle, frappé d’une crise cardiaque chez elle à l’âge de 62 ans.

Charlotte Gainsbourg a toujours conservé cette maison intacte depuis sa mort.

Les murs marqués du nom de son père, où celui-ci est également peint à fresque, deviennent un lieu de recueillement ainsi qu’un lieu de pèlerinage pour ses fans à travers le monde.

yvan attal charlotte gainsbourg

Un endroit hors du temps aussi pour la chanteuse et l’actrice qui y vient pour se ressourcer.