Charlotte Gainsbourg en colère contre Yvan Attal, elle enchaîne les reproches (vidéo).

Charlotte Gainsbourg en colère contre Yvan Attal, elle enchaîne les reproches (vidéo).

Charlotte Gainsbourg : Le 30 octobre prochain sortira au cinéma Mon chien stupide. Un film réalisé par Yvan Attal et dans lequel il tient le rôle principal.

Le cinéaste de 54 ans n’a pas cherché bien loin pour constituer son casting puisqu’il donne la réplique à sa propre famille, à savoir sa compagne Charlotte Gainsbourg (charlotte for ever) et leur fils, Ben Attal.

Invités sur le plateau de Vivement dimanche, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont venus défendre leur dernier film, Mon chien stupide. L’occasion pour l’actrice de faire des révélations sur le tempérament compliqué de son compagnon sur un plateau de tournage.

Mais à en croire la fille de Serge Gainsbourg, jouer avec ses proches n’est pas toujours une mince affaire. C’est ce qu’elle révèle dans Vivement dimanche ce 20 octobre. « Ce n’est pas un tournage comme les autres mais c’est difficile. Il y a plus de pression, c’est plus compliqué à gérer mais au moins on est ensemble », explique-t-elle à Michel Drucker.

« Un peu tyrannique »

Si elle a déjà été la vedette des longs-métrages d’Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg ne se fait pour autant toujours pas à son attitude très sévère. À la question de savoir comment il se présente sur le plateau, elle balance d’entrée :« Il est assez despote, un peu tyrannique ». Et Yvan Attal d’exagérer avec humour : « Un connard à tous les niveaux, vas-y clairement ». Mais c’est très sérieusement que l’interprète de Ring-a-Ring o’ Roses poursuit : « Pas de patience, il comprend pas le trac que je pouvais avoir. C’est ça qui était vachement difficile. »

reproches

Heureusement, pas de quoi entacher leur bonheur. Depuis 28 ans, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal roucoulent des jours heureux. Ensemble, ils ont trois enfants, Ben (né en 1997), Alice (née en 2002) et Jo (née en 2011). Le secret de leur longévité ? Ils ne vivent pas ensemble. La chanteuse s’épanouit à New York quand le réalisateur poursuit sa carrière en France.

Charlotte Gainsbourg « angoissée » à l’idée de jouer avec son fils Ben, elle explique pourquoi

Jouer dans un film réalisé par son compagnon est une expérience particulière pour Charlotte Gainsbourg. « Quand je tourne avec Yvan, ça met la barre beaucoup plus haut. Je sais aussi qu’il voit très juste. Si je joue mal, si je ne suis pas juste, si je ne vais pas à fond, il va le voir et il ne prend pas de pincettes pour me le dire ! », reconnaît l’actrice dans une interview accordée au journal Le Soir, parue ce jeudi 3 octobre.

Yvan Attal

Si le couple peut parfois rencontrer quelques difficultés à travailler ensemble, Yvan Attal a pourtant eu envie de diriger sa compagne une cinquième fois. Après Ma femme est une actrice, Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, Do Not Disturb et Ils sont partout, Yvan Attal a fait le choix d’intégrer la femme qui partage sa vie dans son nouveau long-métrage : Mon chien stupide. Un film dans lequel joue également Ben, le fils du couple.

Charlotte Gainsbourg

La première fois qu’elle a su qu’elle allait partager l’écran avec son fils, Charlotte Gainsbourg a eu quelques craintes, comme elle le raconte à nos confrères belges. « Dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, Ben avait six ans. Il s’amusait. Moi, j’avais très peur qu’il réagisse comme un enfant, avec des caprices normaux d’enfant qui, au bout d’une prise, en a marre. J’avais l’angoisse qu’Yvan le maltraite. Gentiment bien sûr. Mais qu’il se permette des choses parce que c’est son fils », confie la mère de famille. Quinze ans après, l’actrice avait semble-t-il moins d’appréhension : « Ben a 21 ans et j’ai senti qu’il avait une vraie envie de faire cela. J’avais l’impression de savoir dont il était capable. De le voir s’épanouir sur un plateau avec l’équipe était beau à voir », constate celle qui était très touchée en voyant son fils « s’amuser ». Un passage de témoin réussi.

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.