Charles Aznavour : le trésor qu’il a caché à tout le monde dans sa maison.

charles aznavour enfants

Charles Aznavour avait précieusement caché dans une pièce de son domicile du sud de la France, des tas et des tas de bobines.

Le chanteur Charles Aznavour a voulu filmer les grandes étapes de sa carrière et de sa vie, comme le rapporte à juste titre TV Mag.

charles aznavour emmenez moi

Charles Aznavour a filmé une bonne partie de sa vie … et les archives retrouvées dans une pièce de sa maison du Sud de la France ont permis de réaliser « Le regard de Charles », un film qui raconte plus que jamais son histoire.

charle aznavour

« A partir du moment où il a rencontré sa troisième femme en 1967, le style des images a changé. On passe de plans courts et rapides à des portraits plus posés, avec des cadres plus serrés. Aznavour devient plus tendre, semble moins obsédé par son destin que par la famille qu’il va former avec la femme qui restera son épouse jusqu’à sa mort, et qui lui donnera trois enfants », écrivent nos collègues sur leur site Internet à propos du « look de Charles », ce biopic assez particulier.

charles aznavour épouses

C’est à Marc Di Domenico, qui y voit « une forme d’autofiction » et qui est proche de l’artiste Charles Aznavour depuis une vingtaine d’années, qu’a été confiée la lourde tâche de rassembler les célèbres archives.

charles aznavour hier encore

« Vous voyez des choses que je ne vois pas, allez-y », a déclaré l’interprète de La Bohème, décédé en octobre 2018 à l’âge de 94 ans. « Je ne suis pas vieux, je suis ancien. Ce n’est pas pareil », aimait-il à dire à ceux qui l’interrogeaient sur son âge. Il a laissé derrière lui six enfants.

Charles Aznavour : ce projet exceptionnel et inédit de son fils pour lui rendre un dernier hommage

Charles Aznavour est décédé le 1er octobre 2018. Aznavour était une figure de proue de la musique française, mais aussi un homme emblématique pour sa patrie, l’Arménie, qui souhaitait lui rendre hommage à travers un grand projet.

Charles Aznavour est décédé le 1er octobre 2018, mais il reste dans nos cœurs. Né sous le nom de Varenag Aznavourian, il a écrit pas moins de 1200 chansons en français, interprétées ensuite en plusieurs langues, et joué dans plus de 80 films. Une carrière exceptionnelle qui, selon sa famille et ses fans, devrait être immortalisée.

charles aznavour la bohème

« Parce que l’amour se dit partout dans la musique », Charles Aznavour est grand pour toujours. Le chanteur a son étoile sur Hollywood Boulevard, parmi les plus grands. Il a également chanté de nombreux duos, notamment avec Céline Dion, Liza Minnelli, Elton John, Frank Sinatra et Julio Iglesias. L’interprète d’une vie d’amour a également reçu de nombreuses récompenses en France et dans le monde.

charles aznavour

Une carrière française et internationale, mais Charles Aznavour n’a pas oublié ses origines arméniennes, issues de ses parents. Et le pays non plus. Depuis sa mort, les fans du chanteur se mobilisent devant le gouvernement arménien pour rebaptiser l’aéroport d’Erevan au nom de Charles Aznavour, avec pour argument principal : « Nous avons un aéroport international Charles de Gaulle pour la capitale française, celui de la capitale arménienne devrait s’appeler Charles Aznavour ».

fils charles aznavour

Selon le Canadian Express, son fils, Nicolas, directeur de la Fondation Aznavour, a récemment répété au Premier ministre arménien Nikol Pashinian à ce sujet : « Nous sommes convaincus que cela attirera encore plus l’attention sur notre pays et contribuera à la promotion de l’Arménie dans le monde. »

charles aznavour enfants

Charles Aznavour aurait certainement été ravi de voir des groupes de personnes de France et d’Arménie se mobiliser pour ce projet, aux côtés de son fils. C’est d’ailleurs l’histoire de son pays d’origine, et de sa famille, survivants du génocide de 1915, qui lui a donné plus tard, à la fois cette force et cette simplicité de vivre. « L’histoire de son peuple lui a appris à haïr la haine et son art a été de toutes les luttes ». En effet, Charles Aznavour s’est, tout au long de sa vie, mobilisé contre l’antisémitisme, la discrimination, l’homophobie ou la xénophobie et surtout la haine entre les hommes.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !