Charles Aznavour : 2 ans après son décès, son entourage fait une annonce de taille.

Le grand Charles Aznavour est né le 22 mai 1924 à Paris et nous quittait le 1er octobre 2018 à Mouriès (Bouches-du-Rhône). L’annonce dévoilée.

Charles Aznavour :Sa mort a attristé beaucoup d’amateurs de musique, mais le génie ne s’éteindra jamais vraiment.

La preuve en est qu’un événement majeur vient d’être annoncé. Un hommage qui fera le plus grand bonheur des nombreux fans de l’interprète de La Bohème.

En cette occasion, la dernière tournée de Charles Aznavour sera en effet diffusée sur grand écran comme l’a révélé l’AFP.

Le jeudi 10 décembre, ceux qui l’ont tant aimé pourront découvrir ses interprétations de chansons historiques à travers la France lors d’une projection de film unique.

Pour information, cette célèbre tournée l’a également mené dans les plus grandes villes d’Europe, à Erevan en Arménie, et s’est terminée dans notre chère capitale, avec six dates, toutes complètes, au Palais des Sports.

charle aznavour

L’année dernière, son fils Mischa est revenu sur les angoisses existentielles de son père dans une interview à Télé Loisirs.

Le fils de Aznavour a confié que son célèbre père “avait très peur de la mort” et que cette peur avait commencé à vivre en lui dès l’âge de 60 ans. C’est à l’âge de 94 ans qu’il s’est finalement retiré.

Comment Charles Aznavour a “traumatisé” une célèbre animatrice de télévision ? Elle raconte tout !

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Charles Aznavour sur le plateau de “C à vous”, 48 heures avant l’annonce de sa mort. Un choc qu’elle n’a pas encore oublié.

charles aznavour emmenez moi

Invitée le jeudi 30 janvier dans l’émission À la bonne heure, présentée par Stéphane Bern et diffusée sur RTL, Anne-Elisabeth Lemoine revient sur l’un des moments les plus marquants de sa carrière.

48 heures avant sa mort, l’animatrice a reçu le chanteur Charles Aznavour sur le plateau de C à vous. “C’était presque un véritable traumatisme car nous avions passé une heure avec lui le vendredi alors qu’il était fringant.

charles aznavour enfants

J’avais le sentiment de recevoir un petit jeune homme, il avait une veste comme celle que l’on porte à 20 ans avec des couleurs très éclatantes”, a-t-elle déclaré.

“Il était ravi d’être là et quand on nous a appris sa mort lundi, nous avons tous été saisis, stupéfaits. 48 heures avant comment c’est possible, il paraissait aller si bien !

Il était plein de projets, il pensait célébrer ses 100 ans sur scène, et j’y croyais fortement. Je n’avais pas le moindre doute qu’il allait fêter ses 100 ans de carrière sur scène”, a poursuivi Anne-Elisabeth.

“Je travaille, j’ai ce dont j’ai besoin à ma maison pour prendre soin de moi. J’ai deux kinés qui sont géniaux. Je fais du vélo dans l’eau et souvent je nage aussi.

Je fais beaucoup de choses que je ne faisais pas avant parce que quand je suis devant le public je ne veux pas arriver comme un homme malheureux”, déclarait ce jour-là le célèbre Aznavour. Une confidence que la star de la PAF n’oubliera pas.

“L’enfoiré” : ce célèbre comédien s’attaque à Charles Aznavour

charles aznavour épouses

A l’occasion de la sortie d’un nouveau spectacle “Un spectacle familial” en décembre, Mathieu Madénian s’est confié sur ses origines arméniennes et notamment sur ses liens avec l’un des plus célèbres artistes arméniens, Charles Aznavour.

Dans une interview accordée au Parisien, il a déclaré que la perte de l’idole avait mis un grand frein à sa carrière !

” L’enflure, il est mort trop tôt ”
En effet, Mathieu Madénian révèle qu’il a dû ouvrir le spectacle que le chanteur n’a jamais fait. Il relate : “Ses producteurs sont venus me voir après son décès.

Charles Aznavour voulait faire Bercy pour son 95e anniversaire. Pour sa première partie, il leur a dit : Je veux le petit Arménien, Mathieu Madénian, et je veux que son nom soit sur l’affiche”.

charles aznavour hier encore

Et pour ironiser : “Le salaud, il est mort trop tôt, j’étais à deux doigts de vraiment exploser de rire”.

Une blague que le comédien a osé répéter. Il avait raconté sur Europe 1, il y a quelques jours : “Je lui reproche énormément d’être mort”.

Et pour cause, il connaissait bien Charles Aznavour. Dans les colonnes du quotidien, il se confiait affectueusement : “Je l’aimais beaucoup.

C’était la dernière grande star française. J’ai de belles histoires avec lui : quatre repas, quatre histoires formidables”.

charles aznavour la bohème

Mathieu Madénian mentionne notamment une aventure qu’il a vécue avec la star Charles Aznavour :

“Je me suis retrouvé à Lille après un de ses spectacles dans un restaurant italien, à boire du vin jusqu’à deux heures du matin.

J’étais fatigué, et je lui ai donc dit : ‘Charles, on va se coucher ?’ Et il m’a répondu : ‘Attends, on va goûter le dessert !’

Charles Aznavour

Leur toute première rencontre

Mais s’il y a un souvenir qu’il n’oubliera jamais, c’est la première fois qu’il a fait la connaissance de Charles Aznavour. Le comédien se souvient : “Je joue à l’Apollo Theater, il vient me voir, ça marche plutôt bien.

Dans ma loge, il me dit : ‘Je t’avertis, je n’ai rien entendu, j’ai oublié mon appareil auditif, mais je repasserai’.'”

fils charles aznavour

Pour rappel, Charles Aznavour est décédé le 1er octobre 2018, suite à un œdème pulmonaire. Il était âgé de 94 ans.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 612 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent