Charlène de Monaco se rase la tête et fait une coupe punk.

Charlène de Monaco

Mariée depuis 2011 à Albert de Monaco, l’ex championne de natation Charlène de Monaco a pris quelques libertés avec le protocole.

Certes, la mère de Jacques et Gabriella Charlène de Monaco, qui nous avait habitués à ses cheveux courts, tantôt dans un carré plongeant, tantôt dans un chignon hollywoodien, tantôt dans un rock’n’roll déstructuré, a pris une décision radicale la semaine dernière !


En effet, pour une nouvelle coupe de cheveux 100% punk ! Dans le cadre de la traditionnelle distribution des cadeaux de Noël aux enfants du Rocher, la Princesse de Monaco a présenté le 16 décembre dernier une coupe de cheveux punk très surprenante. Rasée d’un côté, telle Rihanna en son temps, Charlene de Monaco laissait tomber une mèche de cheveux de côté dans son visage.

En raison de la pandémie actuelle, et parce que les Monégasques sont soumis à un protocole strict pour éviter le reconfinement, Charlene de Monaco a couvert sa bouche et son nez avec un masque élégant, recousu de paillettes dorées.

Son époux, Albert II, avait expliqué à la population en octobre dernier : « Seule une aggravation significative des chiffres peut nous faire réfléchir (au reconfinement) ». Lui-même positif au virus, le Prince Albert a décidé, en début de crise sanitaire actuelle, un isolement de quelques jours au Palais princier, le temps de reprendre des forces. Dès à présent, depuis le 4 mai dernier, premier jour de la déconfinition en Principauté de Monaco, le port du masque est obligatoire pour les personnes fréquentant les espaces clos ouverts au public.


Il est également instauré un couvre-feu le soir à 20 heures, sauf pour les clients des restaurants qui peuvent rester jusqu’à 22 heures. Ces dispositions sont en vigueur au moment des vacances de Noël et du Nouvel An.

Elle transmet ses « félicitations » à Gabriella ! Le 16 décembre, le couple princier a également assisté au baptême d’un bateau de la police maritime qui porte le nom de leur fille, la princesse Gabriella. Sur le Web, Charlene de Monaco a présenté ses « félicitations » à sa « petite fille » de 6 ans. En photo, sa nouvelle coupe de cheveux déjà discrètement devinée sous un béret.

Albert et Charlene de Monaco : les enfants Jacques et Gabriella sont bien élevés !


Ils ont grandi dans un climat de confiance. La famille Grimaldi n’était pas masquée, mais toutes les règles de la distance physique ont été respectées comme prévu. « Ces festivités ont été organisées dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur (port d’un masque et distanciation physique) », indique le communiqué officiel. Grâce au déconfinement qui a commencé progressivement début mai à Monaco, un nombre très limité de privilégiés à Monaco ont pu insister sur cette cérémonie.

Charlène de Monaco : Prescriptions sanitaires applicables à l’heure actuelle

En effet, des mesures qui ne sont pas du luxe puisque l’on se souvient que le 19 mars dernier, le Prince Albert de Monaco, âgé de 62 ans, a annoncé qu’il avait été testé positif au Covid-19. Dans un communiqué officiel, le Palais Princier annonçait que « son état de santé ne suscite aucune inquiétude », au point qu’il serait « suivi de près par son médecin traitant et les spécialistes du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) ».

Charlène de Monaco

En outre, pendant toute la durée de sa maladie, il a continué à travailler depuis le bureau dans ses appartements privés, en liaison permanente avec les membres de son cabinet, son gouvernement et ses collaborateurs les plus proches.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !