Le chanteur Christophe est M0RT à seulement 74 ans, la France en deuil.

Les fans du chanteur Christophe sont tristes, en effet nous venons d’apprendre sa disparition, retrouvez tous les détails sur sa mort.

Le chanteur Christophe est décédé d’un accident pulmonaire jeudi soir à Brest (Finistère), a indiqué la famille du chanteur.

Le chanteur des succès “Les Mots bleus” et “Aline” était âgé de 74 ans.

Il est accompagné de sa fille Lucie lors de son décès. Il a été admis à l’hôpital le jeudi 26 mars à Cochin, près de Paris. Il a été ensuite transporté en Bretagne.

Selon sa conjointe, Véronique Bevilacqua, il est mort d’un “emphysème”. “Christophe le chanteur est mort.

Malgré le constant dévouement des soignants, ses forces de défense l’ont abandonné“, expliquent sa femme et sa fille Lucie dans un message.

“Aujourd’hui, les paroles se fissurent… et tous les longs propos sont vains”, continuent-ils dans ce court texte en reprenant les paroles des “Mots bleus“.

Il était un créateur de chansons.

Christophe chanteur avait remporté un grand succès avec “Aline”, un hit instantané en 1965.

Les Mots bleus

Après cela, il n’a jamais arrêté de promouvoir son image de dandy de la chanson française.

L’annonce de son admission à l’hôpital et de son déménagement à Brest avait fait évoluer le monde du spectacle sur les médias sociaux.

Le ministre de la Culture Franck Riester lui a rendu un hommage rapide sur twitter.

“Ses textes, ses mélodies et sa voix nous ont portés, nous ont bouleversés.

Christophe 2020

Avec la mort de Christophe le chanteur, la musique française perd une grande partie de son essence, mais le bleu doux-amer de ses chansons est indélébile.

Je songe à sa femme et à sa fille”, a-t-il déclaré.

Jean-Michel Jarre, qui avait signé les paroles de deux albums majeurs de Christophe et leurs chansons phares “Les Paradis Perdus”, 1973 et “Les Mots bleus”, 1974 a lui aussi réagi : “C’est une grande peine. Je suis en train de me séparer d’un membre de ma famille.

C’était l’un des plus grands chanteurs francophones. Il était plus qu’un simple chanteur, c’était un créateur de mode.

C’était un être unique. Il avait une imagination qu’on ne retrouve pas de nos jours. Et on ne pourra pas lui dire au revoir à cause de ce foutu virus”…”

chanteur Christophe

Nous penserons à lui, à sa fille, à ses amis. Nous nous sommes connus en 1965. Une vie entière.

Mais nous avons tous des paroles et des refrains à son sujet. Sa voix singulière, a ému Pierre Lescure, un ami de Christophe.

Paroles de Pierre Lescure @pierrelescure sur son compte twitter

Christophe le chanteur a disparu.
Il est décédé en tout début de soirée à l’hôpital de Brest.
Lucie, sa fille était avec lui.
On songe à lui, à elle, à tous ses amis.
On se fréquentait depuis 1965. une vie.
Mais nous avons tous des mots et des refrains à son sujet. Sa voix était unique.

La disparition de Christophe : et on a pleuré, pleuré … Un bilan d’une carrière exceptionnelle.

Nous n’irons plus au boulevard de nuit de Montparnasse. On ne sourira plus quand on verra le panneau à sa porte “Nid d’amour”.

Ne pas troubler”. Il ne va plus ouvrir son studio-appartement, surchargé d’instruments, de machines et de juke-boxes, pour nous parler jusqu’à l’aube de la richesse de la musique, du cinéma, des filles et de Tanger…

Christophe le chanteur est mort le jeudi 16 avril 2020 Son épouse Véronique Bevilacqua, de son véritable nom, a été victime d’un “emphysème”, une affection pulmonaire, a expliqué à l’AFP sa femme.

Le chanteur avait été admis à l’hôpital de Paris pour une insuffisance respiratoire le 26 mars 2020 dernier, avant d’être transporté 2 semaines plus tard à Brest.

Un “Dandy sans doute un peu maudit” comme il le chantait dans “Les Paradis Perdus”, mais sans jamais vieillir, Christophe était un exemple unique dans le milieu de la chanson pendant 55 ans.

A la fois célèbre et populaire pour ses multiples succès “Aline” et “Les Marionnettes” en 1965, “Les Paradis Perdus” en 1973, “Les Mots bleus” et “Senorita” en 1974, “Petite fille du soleil” en 1975, “La Dolce Vita” en 1977…

Christophe chanteur 2020

Christophe chanteur à succès : Souvent des chants lents, rarement du blues. Et à la fois culte et fêté par les hipsters et les rock stars d’Alan Vega du duo Suicide à Lou Reed pour son orientation, sa libre expression acharnée, son avantgardisme et ses chefs-d’œuvre de mélange de mélancolie et d’audace.

Tout chez lui était singulier. Sa vie à contre-courant, sa douce voix cristalline et son flow si rapide qu’on ne le saisissait pas toujours, son corps bizarre, sa simplicité royale…

Pourtant, il parlait peu de sa vie privée, de sa compagne Véronique, avec qui il s’est marié en 1971 et a eu une fille, Lucie.

Et encore moins du fils né de sa relation avec Michèle Torr. Il a toujours su se livrer tout en gardant son mystère.

Christophe chanteur décès

Une idole de jeunesse à 20 ans …

Daniel Bevilacqua est issu de Juvisy-sur-Orge (Essonne) et vient d’une grande famille d’immigrés italiens.

Son papa est propriétaire d’une société de chauffage central, sa mère est couturière. Leur séparation marque la fin d’une jeunesse sans histoire.

Daniel a alors découvert James Dean, Elvis et la guitare. Je souhaitais faire tellement de choses quand j’étais jeune : le show-business, bosser dans la mode”, a-t-il déclaré au JDD l’année passée.

Et puis la chanson m’a pris. J’ai donné mon tout premier concert dans un cinéma de ma périphérie : Ciné Vogue. J’avais 15 ans et je faisais du blues entre les actualités et le film. »

Christophe est mort

Après s’être tenté à l’expérience collective dans Danny Baby and the Hooligans, il se lance en solo sous le pseudonyme Christophe chanteur en allusion à la croix de Saint Christophe qu’il arbore autour du cou.

Son 1er single, “Reviens Sophie”, a été un flop. Mais un repas chez sa grand-mère va bouleverser sa vie.

C’est là qu’il composera “Aline”. C’est la mélodie lente de l’été 1965.

Mais dans le show-biz, ce révolté préfère le cirque et les Ferrari. Il rêve de devenir conducteur professionnel, gagne même une épreuve en 1968 sur le circuit de Magny-Cours, et vit à 200 à l’heure.

Son goût pour la vitesse lui coûtera son permis de conduire en 2001. Il ne s’est jamais arrêté pour la reprendre et c’est un dénommé Carlos Ghosn qui lui a prêté une petite voiture sans permis pour circuler dans le sud de la France en été.

Les mots bleus et la longue absence

En 1971, il prendra le virage à droite avec le producteur Francis Dreyfus et Jean-Michel Jarre.

Christophe et le jeune auteur et chanteur sont obsédés par les conceptions d’albums et la musique électronique.

Nous sommes toujours restés complémentaires”, confirme Christophe chanteur en 2016. J’ai une facette de moi qui est à fleur de peau. Jean-Michel a un côté plus cérébral.

Il a écrit Les Mots bleus et j’ai écrit Les Marionnettes. »

Ils produisent ensemble en 1973 ” Les Paradis perdus ” et en 1974 ” Les Mots bleus “, 2 albums et 2 chansons qui lui ouvrent une ère nouvelle.

Le chanteur crooner yé-yé devient un dandy chic, échangeant la guitare contre des appareils électroniques.

Au cours des années 1980, Christophe enregistrera trois autres tubes de variété, “Succès Fou”, “J’lai pas touchée” et “Boule de flipper” pour Corynne Charby, et se lancera dans des expérimentations.

Il va disparaître de la scène pendant 26 ans ! Il est devenu un pro de la pétanque et du juke-box. Il en collecte jusqu’à une centaine.

En 2001, il est à nouveau sur le devant de la scène avec l’album “Comm’si la Terre penchait” et un concert à l’Olympia. J’y avais eu un grand succès en 1975, mais je m’ennuyais, le son était merdique”, raconte le chanteur.

J’ai préféré rester enfermée dans le studio et patienter en attendant l’évolution de la technologie. J’ai choisi de m’enfermer dans le studio et d’attendre que la technologie évolue”, dit Bowie.

“Et c’est alors que j’ai donné un concert à l’Olympia en 1998. Le son était exceptionnel. J’ai commencé…”

Les Mots bleus

Les 20 Glorieuses

Christophe chanteur a 55 ans, un nouvel élan et un nouveau statut : celui d’un créateur culte.

Ce passionné de cinéma très averti, qui a longtemps détenu une salle de projection privée avec 500 longs métrages en 35mm clôturée par la police et ayant écrit 5 musiques de films, de “La Route de Salina”, dont le thème a été repris dans “Kill Bill” de Tarantino, à “Jeanne” de Bruno Dumont en 2019, figure dans une poignée de films et courts métrages expérimentaux.

Je suis loin d’être un comédien, je suis un expérimentateur”, avoue-t-il.

Je ne connais pas mes textes, je ne sais pas comment les apprendre. Et si je ne me sens pas l’équipe, je la quitte. »

Il est finalement à l’aise sur scène, en tournée, en solitaire, au piano… “Les tournées, c’est comme les congés. J’ai besoin de respirer un peu d’air frais, comme l’été à Tanger (NDLR : au Maroc) et sur mon bateau à voile.

Christophe chanteur

Je ne lis jamais les feuilles de route, je n’ai pas de montre. J’aime l’inconnu. “C’est ce qui l’a amené à travailler avec de très jeunes artistes comme Laurie Darmon et le tandem pop-rap Nusky et Vatii.

Ces toutes dernières années ont été très prolifiques, avec 5 albums en 7 ans. A chaque rendez-vous, on se dit que le temps n’a pas d’emprise sur “ce personnage sentimental entre Fellini et Blade Runner”, dit Jean-Michel Jarre. C’est ce que l’on constate sur “Les Vestiges du Chaos”, son ultime chef-d’œuvre, en 2016.

Bizarrement, il ne sera pas aux Victoires de la musique. Je m’en fous”, dit-il. La télévision n’est pas mon truc et le show-biz, comme l’école, j’ai toujours été sur la touche.

“Ses spectacles à la Salle Pleyel en 2017, d’une exceptionnelle beauté musicale et d’une grande créativité visuelle, resteront à jamais dans sa mémoire.

Comme nos nuits avec le chanteur Christophe.