Chantal Goya : La “mauvaise” nouvelle vient juste de tomber.

Chantal Goya

Chantal Goya au plus mal, elle n’a pas fini de collectionner les ennuis. Après avoir été ruinée, voici ce qui vient de lui tomber derrière la tete.

Chantal Goya fichée par la Banque de France en interdit bancaire, la chanteuse est désormais sous le coup d’une enquête judiciaire pour avoir contracté un énorme prêt de plusieurs millions d’euros.

Chantal Goya a des soucis financiers et c’est peu de le dire. Connue pour son tempérament de battante, la chanteuse n’a pas pu s’empêcher d’être ruinée et fichée à la Banque de France en interdit bancaire.

CHANTAL GOYA SOUMISE À UNE ENQUÊTE

Selon des informations rapportées par Sud Ouest, elle est désormais soumise à une enquête dirigée par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

La cause de cette procédure judiciaire, le Crédit Municipal et solidaire de Bordeaux, qui est la banque de la chanteuse, lui a accordé un prêt faramineux.

Banque de France

La transaction financière illégale a été repérée par la Banque de France qui aurait soumis la banque à une procédure.

En réalité, l’institution bancaire a prêté 2,2 millions d’euros à la chanteuse, en considération de ses droits d’auteur perçus en 2016.

Pourtant au même moment, l’artiste Chantal Goya et son époux étaient déjà endettés auprès du Trésor public, mais cela n’avait pas été pris en compte dans la transaction. Dans ces conditions, le prêt n’aurait jamais dû être accordé.

Chantal Goya argent

DANS L’ATTENTE DES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE

À cause de cette transaction, des conséquences pourraient se faire sentir chez les contribuables bordelais, ce qui explique l’intervention de l’ACPR. Après enquête, l’institution devrait rendre son rapport dans quelques semaines.

Le directeur de la banque de Chantal Goya s’est expliqué dans les colonnes de Sud Ouest. Christophe Leuret a expliqué que sa banque a pour mission principale de venir en aide aux personnes en difficulté ou laissées en marge du milieu des banques.

D’après ses propos, son institution bancaire n’a aucune perte ou contentieux à déplorer pour le moment. Affaire à suivre !

Chantal Goya chanteuse

Chantal Goya se retrouve dans de sérieux problèmes financiers depuis qu’elle est ruinée et fichée en Banque de France.

Pourtant, tout au long de sa vie, la chanteuse a fait rêvé les enfants dans les années 80-90.

Pour retracer la vie et la carrière de l’artiste, France 3 a diffusé un documentaire intitulé “L’Indomptable Chantal Goya”, lundi 30 septembre 2019 à 22h35.

Chantal Goya se souvient d’un moment intime de son amitié avec Johnny Hallyday

Chantal Goya revient sur ses liens d’amitié intime avec Johnny Hallyday lors de son interview sur le plateau de l’émission “Je t’aime, etc.”.

Chantal Goya faisait partie des artistes que Johnny Hallyday a côtoyés de son vivant. Un lien d’amitié très fort que Johnny partageait également avec Jean-Jacques Debout, le mari de la chanteuse.

D’ailleurs, le 24 Septembre 2019, lors de son passage à “Je t’aime, etc.”, présentée par Daphné Bürki, l’interprète de “Pandi Panda”, elle a affirmé avoir été surprise presque nue par le chanteur Johnny Hallyday avant de donner un de ses spectacles en 1982.

Chantal Goya nue

En effet, c’est avant de lancer son spectacle intitulé “Le Soulier qui vole” que l’incident s’est produit. Et Chantal Goya se souvient très bien de cette situation qui l’avait beaucoup gênée.

Olala il est à côté de moi je suis à poil, trouvez-moi des serviettes !, rapporte-t-elle sa réaction à l’époque.

Mais Johnny n’en avait pas fait attention et il s’est même moqué d’elle en disant :

Chantal Goya ruinée

J’ai pas besoin que tu te caches comme ça, je te connais. Ça fait combien d’années qu’on se voit ?

Ainsi, Chantal Goya a dévoilé cet évènement intime entre elle et Johnny aux yeux du public en disant qu’elle s’est retrouvée presque nue devant le défunt rockeur.

Chantal Goya

Les enfants comme les adultes, la chanteuse fait vibrer des générations quand elle monte sur scène. Elle a même fait naître le nom du célèbre rappeur Booba par sa chanson “Booba mon petit ourson”. À ce propos, elle a dit : “Booba m’a demandé la permission de s’appeler Booba”.

Du haut de ses soixante-dix-sept ans de vie, Chantal Goya prévoit encore de faire des spectacles. Elle est ne parle pas beaucoup de sa vie privée mais elle fait toujours passer sa famille avant toutes choses. – son instagram

Tout le monde ce rappelle du scandale avec Patrick Sabatier dans le jeu de la vérité.

Une traversée du désert pour la chanteuse