Ces énormes erreurs que l’on fait tous sous la douche qu’il faut totalement éviter selon Michel Cymes.

Michel Cymes aime nous donner des conseils, surtout dans les domaines où l’on s’y attend le moins. Fatigué de voir les pires propos sur l’hygiène, il met les points sur les i !

Michel Cymes est le médecin le plus célèbre de la radio.

michel cymes nathalie cymes

Alors quand il nous donne ces conseils, mieux vaut les suivre à la lettre !

Michel Cymes, drastique sur l’hygiène !

Depuis le début de la pandémie, les spécialistes insistent sur le fait qu’il faut se laver les mains fréquemment. De même, l’utilisation de gel hydroalcoolique est une priorité de tous les instants. Malheureusement, selon Michel Cymes, cela ne suffit pas à éliminer les microbes.

A quelle fréquence devez-vous vous laver ?

Pour commencer la journée ou pour la terminer, nous associons la douche à la détente. Michel Cymes nous explique que c’est un enjeu pour notre santé. Aussi, il écarte d’un revers de main tous les écologistes qui veulent préserver la nature.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)


Il les prévient qu’ils pourraient bien en payer le prix plus tard. Quelques minutes sous l’eau ne vont pas inonder la planète ! Bien sûr, le choix des produits est crucial. Mais en attendant, ne vous privez plus jamais de ce moment de confort.

Quelles sont les parties à mettre en valeur ?

Vous ne savez pas par où commencer ? Michel Cymes énumère quelques parties de notre corps qui, selon lui, sont essentielles à une bonne hygiène. Le visage, les mains, les aisselles, la poitrine et enfin les pieds.

Le chemin vous semble évident ? Ce n’est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes s’esquivent même et font un lavage de chat. Mais plus on prend soin de soi, mieux on se sent dans sa peau. Pourquoi continuer à s’entêter dans la mauvaise direction ? Vous avez maintenant les clés pour entretenir votre apparence sans y consacrer trop de temps. La vie est belle !

Que faut-il utiliser pour se démaquiller ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)


Pour les femmes qui se maquillent, l’eau n’est pas le seul moyen de se débarrasser des résidus de fard à paupières ou de fond de teint hydratant. Par exemple, lorsque nous achetons notre mascara, nous faisons en sorte qu’il dure longtemps, même si nous pleurons.

Nous nettoyons donc notre peau en profondeur avant de nous doucher. Au lieu d’entrer dans des considérations scientifiques incompréhensibles, Michel Cymes nous propose de nous fier à la quantité de mousse ou à l’odeur chimique. Plus elle est présente, plus il faut se méfier ! Rien ne vaut le bon savon de Marseille de nos grands-mères.

Quels accessoires ?

Bien sûr, les fleurs de douche assorties aux couleurs de notre salle de bains sont sympathiques. Mais cela s’arrête là ! L’utilisation de ce type d’accessoire contribue à la propagation des microbes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)


Michel Cymes nous conseille également d’utiliser la bonne quantité de liquide nettoyant et de nettoyer avec nos mains ! Depuis la naissance, on apprend à l’utiliser pour soi, mais aussi pour protéger son entourage. Il n’y a donc aucun risque qu’il nous déçoive ou nous rende malade !

Michel Cymes explique la principale différence entre une douche et un bain.

Michel Cymes

Que préférez-vous, prendre un bain ou une douche ? Pour Michel Cymes, la question ne se pose pas. La deuxième solution est la meilleure. D’une part, vous ne gaspillez pas d’eau. D’autre part, le trempage ne suffit pas à éloigner les bactéries du siphon. Après avoir appliqué le savon, il faut rincer équitablement. Cela a au moins le mérite de remettre en cause certains préjugés !

Enfin, son dernier conseil concerne la température de l’eau. L’eau tiède reste la meilleure solution pour éloigner les microbes de votre quotidien. Nous espérons que Michel Cymes vous a convaincu de changer votre routine d’hygiène.

En ces temps de pandémie, il est vraiment important de prendre soin de soi et de le faire savoir aux autres. Plus que jamais, nous devons pouvoir nous appuyer sur des méthodes simples qui ne sont pas issues de la préhistoire.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 613 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent