Ces aliments vont vous aidez à lutter contre la mauvaise haleine.

Selon les experts en santé dentaire, la mauvaise haleine est l’un des problèmes les plus courants dont souffrent au moins un tiers des gens.

La principale raison pour laquelle la mauvaise haleine est causée dans notre bouche est la présence de bactéries dans notre salive. Malgré une bonne hygiène dentaire, la mauvaise haleine peut être causée par une mauvaise alimentation.

L’une des conséquences de la pandémie, c’est que lorsque l’on utilise l’embout buccal, l’un des principaux problèmes que l’on remarque est la mauvaise haleine, qui peut également être un indicateur d’éventuelles poussées d’acné chez certaines personnes. Il faut se rappeler que la mauvaise haleine se produit lorsque des composés soufrés volatils produisent du gaz lors du métabolisme de certaines bactéries dans notre bouche.

Ainsi, si un nettoyage rapide comme le brossage des dents n’est pas possible, nous pouvons nous tourner vers certains aliments qui peuvent neutraliser les acides qui nourrissent les bactéries et nous aider à nettoyer nos dents.

LE GINGEMBRE

Le gingembre est connu pour être un puissant antioxydant, couramment utilisé pour prendre soin de notre silhouette et accélérer notre métabolisme. Cependant, il peut également être utilisé comme remède naturel pour lutter contre la mauvaise haleine, pour cela il suffit de faire un simple rinçage à domicile avec du gingembre, de couper un morceau de gingembre, de le découper en morceaux, de le mélanger avec du citron, de l’eau chaude et c’est tout.

L’EAU

En buvant suffisamment d’eau pour hydrater notre corps, elle nous aide également à améliorer notre respiration, car lorsque nous buvons suffisamment d’eau, elle agit comme un purificateur de toxines. De plus, une bouche sèche est généralement un scénario favorable aux bactéries et augmente les caries dentaires. Alors que d’un autre côté, vous prendriez soin de votre peau et de votre silhouette, à tout moment.

LES HERBES

Des herbes telles que la coriandre, la menthe, le basilic, l’eucalyptus, le romarin et le thé vert aident à lutter contre la mauvaise haleine. Après chaque repas, il est recommandé de mâcher au moins une de ces herbes fraîches ou de boire des infusions de thé pour éliminer la mauvaise haleine, en évitant les chewing-gums au sucre, qui ne soignent pas notre santé dentaire ou notre estomac.

LES POMMES

Les pommes sont un aliment qui contient de grandes quantités de fibres, en plus de leurs portions respectives de sucre dont notre corps a besoin. Selon une étude menée par l’université de l’Ohio, les pommes agissent comme des désodorisants qui aident à éliminer les mauvaises odeurs et surtout la mauvaise haleine, même celles considérées comme étant parmi les plus fortes, comme l’ail ou les oignons.

mauvaise haleine

LES AGRUMES

La vitamine est un antioxydant très populaire parmi les aliments, pour sa teneur en vitamine C, ce même ingrédient est responsable de l’impossibilité de la reproduction des bactéries, en plus d’améliorer la santé des gencives, de fournir de l’eau et de garder nos dents propres, la fin de la mauvaise haleine.