Urgent : téléchargez la nouvelle attestation de déplacement (certificat).

Attestation de déplacement : l’heure des retours de vacances de la Toussaint, la question du certificat à remplir pour rentrer chez soi.

cette raison n’est pas l’une de celles qui figurent sur le certificat de voyage dérogatoire. Si les déplacements d’une région à l’autre sont interdits pendant l’enfermement, comme l’a annoncé le président de la République le mercredi soir, une tolérance est néanmoins accordée pour les week-ends de la Toussaint et les retours de vacances. “Un simple certificat d’honneur sans autre formalité suffira pour ceux qui souhaitent retourner à leur résidence principale ce week-end, a assuré le Premier ministre jeudi lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a exposé les modalités de la reconfinement en France.

Il faudra alors, dans ce document à écrire à l’ordinateur puis à imprimer ou à remettre à la main sur du papier ordinaire, expliquer que vous avez été en vacances dans un lieu particulier et que vous êtes sur le chemin du retour. Vous devez également apporter aux autorités toutes les pièces justificatives qui peuvent prouver votre bonne foi, comme une facture de réservation. En revanche, à partir de l’entrée en vigueur de l’enfermement, le jeudi 29 octobre à minuit, il est interdit de conduire de la résidence principale à la résidence secondaire.

Certificat de voyage

Le dernier certificat de voyage dérogatoire pendant l’internement, rétabli à partir de minuit le jeudi 29 octobre, est disponible. Vous trouverez ci-dessous la liste des mouvements autorisés lors de ce deuxième enfermement, ainsi que le modèle à télécharger (Word ou PDF) ou à copier à la main. Le certificat de circulation dérogatoire peut également être présenté aux autorités en format numérique sur un téléphone portable en cliquant sur le générateur ci-dessous.

attestation de déplacement

Ce générateur de certificats est également accessible depuis l’application TousAntiCovid. Veuillez noter que le certificat est nominatif et valide pour une heure. Veuillez noter que les travailleurs indépendants doivent apporter ce document lorsqu’ils n’ont pas de preuve de voyage établie par leur employeur. Un autre document est disponible pour les déplacements nécessaires à la scolarisation des enfants : le document de voyage scolaire.

Attestation déplacement

Certificat de voyage en ligne

Le certificat de voyage exceptionnel est exigé du jeudi 29 octobre à minuit, pour chaque départ de la maison. Toute preuve du caractère nécessaire du voyage, lorsqu’il ne s’agit pas d’un voyage d’une heure pour le sport (seul), la ventilation ou les besoins des animaux de compagnie, est la bienvenue et doit être présentée à la police en cas de contrôle (voir ci-dessous les sanctions pour non-respect de l’enfermement). Comme au printemps, le gestionnaire a mis en ligne un outil officiel pour générer le formulaire en ligne directement depuis son smartphone, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un téléphone avec Android. Pour y accéder, cliquez sur le bouton “Créer votre certificat de voyage numérique” en haut de la page. Le formulaire qui en résulte contient un code QR que les services répressifs n’ont qu’à scanner.

Attestation deplacement

Veuillez noter que vous devez toujours avoir une pièce d’identité et fournir un nouveau certificat pour chaque nouveau voyage. En outre, un dispositif anti-fraude permet aux policiers d’accéder à l’heure de délivrance du module via le générateur de certificats et empêche ainsi les randonneurs de le générer au dernier moment au vu et au su des forces de l’ordre. Toutefois, aucune donnée personnelle n’est stockée. Il est également possible de présenter le document imprimé ou copié à la main.

Certificat de voyage en PDF – ici

coronavirus-covid-19

Quels sont les mouvements autorisés pendant le confinement ?

Pendant la période de confinement, tous les mouvements sont interdits, sauf ceux qui sont énumérés ci-dessous et à condition qu’un certificat de circulation dérogatoire soit fourni :

Les déplacements entre le domicile et le lieu de travail ou un établissement d’enseignement ou de formation,
les déplacements professionnels qui ne peuvent être reportés, les déplacements pour un concours ou un examen.

covid-19

Voyages pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, achats de produits de première nécessité dans des établissements dont l’activité reste autorisée, prise de commandes et livraison à domicile.

Les consultations, les examens et les traitements qui ne peuvent être fournis à distance ou en différé, ainsi que l’achat de médicaments.

Les voyages pour des raisons familiales, pour la prise en charge de personnes vulnérables et précaires ou pour la garde d’enfants.

Voyage pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs.

La suite ========>