Céline Dion : sa soeur Claudette star d’une émission de télé en France !

Si elle avait su que les choses allaient tourner au vinaigre, la sœur de Céline Dion aurait refusé de mettre les pieds dans ce piège !

Céline Dion

Il n’est pas facile d’être apparenté à la diva canadienne Céline Dion. Pourtant, l’une de ses sœurs Claudette a profité de sa notoriété pour participer à un programme incroyable.

Quand on voit ce duo entre Céline Dion et sa sœur aînée Claudette, on n’en revient pas. Tout d’abord, les coupes de cheveux sont typiques des années 80. Ensuite, elle semble aussi aimer chanter.

Céline Dion soeur

Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que Claudette a accepté de participer à une émission de grande écoute. Plus que jamais, elle est consciente qu’elle met en jeu la crédibilité de sa famille. Elle semble se moquer des conséquences. Pour la première fois, elle accepte d’entrer dans les coulisses du tournage. Ce n’est pas une mince affaire de tout gérer !

Une émission qui fait couler beaucoup d’encre

Contre toute attente, la sœur de Céline Dion ignorait qu’elle avait été sélectionnée pour La ferme des célébrités… jusqu’à la veille du début de l’émission ! Mais le souvenir qu’elle a gravé est celui du premier contact avec la production. « Au début, quand on m’a proposé une émission de télé-réalité en Europe, j’ai pensé « non », ils n’avaient pas la bonne personne ».


Elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une erreur, mais d’une évidence. Lorsqu’elle interroge son entourage, celui-ci lui révèle que la production lui a demandé son « press book » et qu’elle a été « impressionnée ». Elle n’a pas à avoir honte. Fière, elle affirme qu’elle a « fait l’Olympia (…) j’ai eu beaucoup de succès au Québec ». Elle ne se fait pas d’illusions et s’amuse que son nom de famille ait aussi dû jouer en sa faveur. Après tout, autant avoir des avantages !

Claudette Dion

Le concept de la Ferme des célébrités peut impressionner les plus faibles. En effet, les stars qui ont accepté de s’envoler pour l’Afrique du Sud vont devoir mettre la main à la pâte. Tout comme à Koh-Lanta, elles doivent résoudre des missions afin d’apporter de l’argent à l’association de leur choix.


Ils sont logés de manière sommaire et doivent gérer le quotidien sans se plaindre et en acceptant ces défis périlleux. La sœur de Céline Dion a vite compris qu’elle allait devoir se passer du luxe auquel elle était habituée. En bref, on lui a demandé de mettre sa fierté et son ego de côté. A votre avis, a-t-elle réussi sa mission sans y perdre des plumes ?

Drôle de bilan pour la sœur de Céline Dion !

Pendant huit semaines, la fille aînée de Céline Dion a tout fait pour se démarquer. Bien sûr, ce n’était pas facile tous les jours. Mais l’association Maman Dion peut être fière de ce qu’elle a fait. Dédiée aux enfants défavorisés, elle met tout en œuvre pour les sortir de la pauvreté et leur apporter le soutien nécessaire au quotidien. Alors, si l’on en croit la rédaction, cela valait bien quelques désagréments de tournage, n’est-ce pas ?

Céline Dion

Pour la sœur de Céline Dion, ce n’est pas du tout le tournage qui lui a fait le plus peur. Elle a rapidement confié à Ozap.com que « les caméras ne me font pas peur ». Loin d’être timide, elle se dit prête à tout faire pour défendre les couleurs de l’association. Elle sait qu’elle est « capable d’être moi-même du matin au soir, la plus honnête possible ». C’est tout à son honneur d’avoir une telle mentalité ! Ce n’est pas le cas de tous les participants… Dès que cette aventure est terminée, elle la grave dans son cœur. Même si tout cela s’est passé il y a dix ans, elle le referait demain s’il le fallait !

Un scoop de dernière minute !

Impossible cependant d’esquiver les questions sur sa sœur. En ce moment, Céline Dion crée la polémique. Elle semble être au bout du rouleau. Ses fans tirent la sonnette d’alarme depuis des semaines. Ils restent convaincus qu’elle ne remontera pas sur scène de sitôt. Malheureusement, ce communiqué de presse leur donne raison.

Sans préciser ce qui se passe, la chanteuse annonce le report de sa tournée. Bien sûr, la pandémie l’a déjà obligée à le faire par le passé. Mais cette fois, il s’agit d’elle. Claude Dion a déclaré à TVA Nouvelles que tant qu’elle ne sera pas « 100% en forme », elle ne se produira pas sur scène. Quelle tristesse ! Espérons que ce n’est pas grave et que nous pourrons bientôt l’applaudir !


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !