Céline Dion : la « terrible » nouvelle vient juste de tomber.

Céline Dion

Céline Dion : Les funérailles de Thérèse Tanguay-Dion, la mère de Céline qu’on connaissait sous le nom de Maman Dion, ont eu lieu le 20 février à Laval.

Céline Dion (film titanic) a posté un émouvant message à sa maman sur Instagram.

Les funérailles de Thérèse Tanguay-Dion, la mère de Céline qu’on connaissait sous le nom de Maman Dion, ont eu lieu le 20 février dernier à Laval.

La famille a préféré limiter les visites au salon funéraire aux proches de la célèbre Québécoise, en toute intimité. On a donc eu très peu de détails concernant la cérémonie. Plusieurs se demandaient, d’ailleurs, si Céline Dion avait chanté pour rendre un dernier hommage à sa maman.

céline dion deuil

Eh bien, la réponse est oui!

Claudette Dion a confirmé le tout lors d’une nouvelle entrevue avec le magazine La Semaine. Elle en a profité pour révéler le titre de la chanson interprétée par Céline : Lascia ch’io pianga de l’opéra Rinaldo.

Une pièce extrêmement touchante choisie pour honorer leur mère adorée, comme l’a expliqué Claudette Dion :

Céline Dion

« Elle l’a interprétée comme si nous avions été au ciel, au paradis. Elle nous a dit qu’elle avait choisi cette chanson pour que ça ne lui ressemble pas à elle, mais plutôt à notre mère, que nous étions en train de célébrer. »

Il n’existe évidemment pas d’enregistrement public de ce moment, qui a dû être fort en émotion. On peut cependant vous proposer d’écouter une autre version de cette magnifique chanson :

Céline Dion

Sur Instagram, Céline Dion a annoncé une triste nouvelle à ses fans.

Rappelons que celle qu’on appelait affectueusement Maman Dion a eu un rôle très important dans la carrière musicale de sa fille Céline Dion. C’est d’ailleurs elle qui a composé la populaire chanson Ce n’était qu’un rêve, qui a propulsé la carrière de la diva québécoise.

La mère de 14 enfants s’est éteinte le vendredi 17 janvier 2020, après avoir souffert de quelques problèmes de santé dans la dernière année au niveau de la mémoire, de l’audition et de la vue.

céline dion

« Elle n’entendais plus très bien et elle souffrait de dégénérescence maculaire. l’importance pour elle était de passer du temps en compagnie de sa maman : « Je réalise aujourd’hui plus que jamais l’importance du rôle d’une mère. Non seulement tu m’as donné la vie, mais tu as aussi écrit mon destin. Je t’aime maman… »

Céline-Dion

Céline Dion : des couacs pour son retour sur scène

Après une convalescence de plusieurs semaines pour raison de santé, Céline Dion a connu un retour difficile à la scène à Ottawa mardi.

La nouvelle tournée Courage de Céline Dion ne débute pas sous les meilleurs auspices. La chanteuse québécoise a été contrainte d’annuler plusieurs dates à cause d’un virus à la gorge.

céline dion pour que tu m aimes encore

Après trois semaines de convalescence, l’interprète de «Pour que tu m’aimes encore» faisait son grand retour sur scène mardi à Ottawa. Un retour assez difficile si l’on en croit le «Journal de Montréal». Devant son public, Céline Dion aurait connu quelques désagréments vocaux et «paraissait inquiète», écrit le quotidien.

Céline Dion morte

«Vous l’avez sans doute remarqué : je lutte présentement. Dans ma carrière, ça ne m’est jamais arrivé de penser : Est-ce que je vais continuer ou non ? Je me sentais pourtant forte cet après-midi. Maintenant, je ne suis pas si sûre…», a-t-elle lancé à ses fans, citée par le journal. Peu encline à se laisser abattre, Céline Dion aurait ensuite assuré le reste du concert «sans heurts».

Céline Dion malade

« Pour moi, c’est beaucoup plus difficile de canceller un spectacle que d’en faire un

« Début octobre, la chanteuse avait pris la parole sur Instagram pour annoncer l’annulation de deux dates à Montréal à cause de son état de santé. «Pour moi, c’est beaucoup plus difficile de canceller [d’annuler, ndlr] un spectacle que d’en faire un.

Céline Dion mère

Je suis désolée de vous décevoir, pouvait-on lire sur le réseau social. Ça avait si bien commencé à Québec… J’avais vraiment, vraiment hâte de vous voir à Montréal, chez nous. Quand je chante pour vous, c’est sûr que je tiens à donner tout ce que j’ai, tout le temps. Désolée encore, Montréal, et merci de croire en moi».

Céline Dion portait

La tournée Courage passera par la France et les places pour ces dates se sont arrachées comme des petits pains. Elle sera à Paris les 26, 27, 30 juin et 1er juillet et aux Vieilles Charrues le 16 juillet. Cette journée a été complète en…neuf minutes. Un record pour le plus grand festival d’Europe.