Le chef des “gilets jaunes” attaqué par une célébrité ? D’où tu sors ? Qui ta élu ?

Célébrité ! Le réalisateur Romain Goupil s’en est vivement pris à Eric Drouet, un représentant du mouvement Gilets Jaunes, en l’empêchant de parler.

C’était sur le plateau de La grande explication sur LCI. Romain Goupil, un réalisateur connu pour être un ancien trotskiste et soixante-huitard aujourd’hui converti au macronisme, parlait du mouvement Gilets jaunes, le qualifiant d’illégitime de “d’adémocratique”.

Il s’en est ensuite directement pris à Eric Drouet, un des représentants de ce mouvement. Il a notamment parlé de l’interview que ce dernier avait accordé dans Le Monde, avant le 17 novembre, où il disait que ” l’objectif est de monter sur l’Élysée “.

” Il le dit avant qu’il y ait quelle que consultation que ce soit”. Ne laissant même pas l’occasion à Eric Drouet de s’expliquer ou se défendre, Romain Goupil a continué sa tirade.

” À la sortie du ministère de la Transition écologique, il dit, en coupant la parole à Priscilla Ludosky, l’autre représentante reçue par François de Rugy en début de semaine, « je suis d’accord pour la manifestation samedi ». Mais où est la consultation ?”

“Tu as fait nommer huit communicants. Ces huit communicants ont disparu. Mais comment tu fonctionnes ? C’est adémocratique !”

“C’est quoi ces manifestations à Cognac ? Parce que la dame ne voulait pas mettre son Gilet jaune vous l’avez sorti de sa voiture, elle était noire avec ses enfants, vous l’avez sorti de la voiture en lui disant « rentre chez toi, tu n’es pas chez toi en France »”

A ce moment là, David Pujadas tente tant bien que mal d’accorder la parole à Eric Drouet pour qu’il puisse répondre à tout cela, mais peine perdue : Romain Goupil se refuse visiblement à entamer un véritable dialogue.

“A qui je m’adresse pour poser des questions ? Mais d’où tu sors, d’où tu parles toi, c’est qui qui t’a élu ?”

Ne niant pas que personne ne l’a élu, Eric Drouet tente alors de répondre aux critiques qu’il vient d’entendre. Il déclare d’abord que ce genre de critiques “font le jeu des médias”.

“5 % des blocages vont mal se passer et vous allez voir le blocage en entier comme ça ? Si 5 % de la population sont des voleurs, toute la France vole ?”

COMMENT LES AUTRES PAYS VOIENT LE MOUVEMENT

Dans un récent article, nous vous parlions du mouvements des Gilets Jaunes qui a été analysé par la presse étrangère.