Ce produit LIDL est à ramener d’urgence en magasin car très dangereux.

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Ce produit LIDL représenterait de gros risque d’incendie en raison d’une défectuosité technique. Il porte le numéro de lot 33 9781_ 19 10.

Ce produit est en vente sur le site de Lidl Belgique depuis le 14 septembre 2020. Il était également disponible dans les magasins Lidl en Belgique et au Luxembourg depuis le 23 septembre.

Ensemble de numéros que vous pouvez trouver sur la plaque signalétique. Ce dommage technique concerne également la batterie incluse dans cet aspirateur.

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La société Hoyer Handel GmbH (nom commercial de Lidl NDLR) a publié un communiqué de presse invitant ses clients à ne pas utiliser cet aspirateur. La batterie est également concernée par cette recommandation.

Selon la direction de l’entreprise, il existe un risque d’incendie lors de l’utilisation de cet appareil ou de sa batterie. Même lorsque la batterie est rechargée sans avoir allumé l’aspirateur, la possibilité d’un accident ne peut être exclue.

Lidl s’est formellement engagée auprès de ses clients à rembourser leur achat, quel que soit le lieu de la transaction. Lidl précise également que le reçu habituellement exigé ne sera pas demandé dans ce cas. Concernant la France, cet article serait également vendu en France depuis le 27 août. Toute personne qui possède cet aspirateur à main à la maison doit immédiatement cesser de l’utiliser.

lidl catalogue

La marque de hard discount Lidl a fait une communication très importante ces dernières heures au sujet d’un aspirateur potentiellement dangereux vendu en France, en Belgique et au Luxembourg. En effet, si vous venez d’acheter un aspirateur à main SH AZ 22 D5 de Silvercrest, Lidl vous invite à le rapporter immédiatement au magasin.

Ce message a été relayé dans la plupart des médias nationaux et régionaux. Le magazine 60 Million Consumers communique cette information depuis plusieurs semaines.

Si vous avez des questions ou des demandes concernant ce rappel, un numéro de téléphone est à votre disposition pour que vous puissiez contacter le service clientèle de Lidl.

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Un personnel qualifié pourra répondre à toutes vos questions au numéro gratuit 0 800 900 343 pour la Belgique et 0800 00 54 35 pour la France (l’appel est gratuit depuis un poste fixe).

Sur le site de Lidl France, il est précisé qu’il existe un formulaire de contact pour toute réclamation. Ce document se trouve sur le site de Lidl.

Vous pouvez adresser votre demande par courrier électronique en envoyant votre courriel à [email protected], ou par courrier postal au client de Lidl-Service BP32 67039 Strasbourg CEDEX. Ce rappel massif a fait l’objet d’une publicité dans la presse en France, en Belgique et au Luxembourg.

Nombreux tests effectués en usine et par des organismes indépendants reconnus par l’État, le produit ne correspond pas à un niveau de sécurité suffisamment élevé afin son utilisation sans risque.

Lidl a récemment communiqué la liste de ses fournisseurs pour tous les produits alimentaires et non alimentaires vendus dans ses magasins.

Si, en général, tous les produits de consommation proviennent de filiales européennes, les appareils électroménagers, en revanche, proviennent d’usines chinoises.

Ce genre de problème se produit également avec de nombreuses autres marques. C’est toujours un moment important pour un distributeur lorsqu’une de ses ventes représente un risque pour la santé de ses clients.

Dans le secteur automobile également, qui est soumis à des tests draconiens, des défauts cachés apparaissent régulièrement après la commercialisation d’un modèle. De nombreuses marques sont déjà confrontées à ce problème majeur.

Dans d’autres secteurs, le rappel de produits défectueux constitue un risque. Malgré toutes les normes en vigueur et notamment plusieurs certifications, certains produits parviennent à passer les étapes de contrôle très strictes.

Il existe en France un grand nombre d’entreprises qui permettent aux fabricants et aux distributeurs de produits électriques de vérifier la sécurité et la fiabilité des produits.

Il s’agit de services de certification de la sécurité électrique qui effectuent une serie de tests pour calculer les différents paramètres : chocs électriques, température excessive, rayonnement, risque d’implosion, risque mécanique et risque d’incendie. La réglementation est donc très stricte.

De nombreuses informations sont disponibles sur le site en ligne du ministère de l’économie, des finances et de la relance. Plusieurs articles publiés par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et des fraudes précisent, ce que représente le marquage CE : « le marquage CE apparaît sur la majorité des produits non alimentaires.

Il matérialise l’engagement du fabricant d’un produit sur sa conformité aux exigences fixées par la réglementation communautaire. Le marquage CE doit être apposé avant qu’un produit ne soit mis sur le marché européen ». Mais malgré toutes les certifications et les tests effectués, certains produits continuent des défauts légers ou majeurs.

Dans les deux cas, il appartient alors au distributeur et au fabricant de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter un accident ou un sur-accident. Ils peuvent être tenus pour responsables si toutes les mesures nécessaires ne sont pas mises en place pour assurer également la diffusion de ces informations.

Lidl semble donc avoir satisfait à ses exigences en communiquant largement le problème rencontré à ses clients dès qu’il en a eu connaissance. Le consommateur bénéficie de toute une série de droits qui lui sont reconnus par la législation française et européenne.

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Ces législations visent à mettre en place des protections pour le consommateur contre les professionnels de la vente. Elle règle tous les litiges concernant les garanties, les défauts cachés, le remboursement des frais, le droit de rétractation ou la résiliation des contrats.

Pour le cas particulier de l’aspirateur Silvercrest, Lidl vous rembourser votre achat sans aucune pièce justificative. Il ne vous sera donc pas demandé de justificatif.