Catherine Laborde malade et au plus mal, sa sœur Françoise s’exprime.

Catherine Laborde va t’elle mieux ? les révélations surprenantes de sa sœur Françoise, sur le plateau de l’émission Que sont-ils devenus.

Invitée par Jacques Sanchez sur l’émission Que sont-ils devenus de Non Stop People, Françoise Laborde a récemment donné des nouvelles de la santé de sa sœur Catherine, qui devient une rareté dans le paysage médiatique.

Interrogé par Jacques Sanchez, l’ancien animateur a déclaré : Catherine va bien. Elle est toujours sur l’île de Yeu, entourée de son mari, de ses amis, etc… Elle a terminé son livre qui sortira en octobre ou novembre. Quand je lui passe le téléphone, elle est très énergique, brillante.

Il y aura des jours où elle sera moins en forme, mais comme nous tous. Je suis très surprise, vous avez l’impression que les choses sont parfaitement contrôlées, a-t-elle expliqué.

Françoise Laborde a également avoué que sa sœur subissait de nombreux traitements expérimentaux, sans entrer dans les détails.

Ces nouvelles confidences devraient rassurer les fans de Catherine Laborde, l’ancienne présentatrice météo de TF1 ayant été extrêmement discrète sur la scène médiatique depuis plusieurs années, notamment pour veiller à sa santé.

age catherine laborde

C’est en 2018 que Catherine Laborde a révélé dans les médias qu’elle souffrait de la maladie de Parkinson depuis quatre ans, un diagnostic qu’elle avait d’abord gardé secret.

Seul mon mari était au courant, a-t-elle révélé à l’époque. C’était une façon pour cette mère de continuer à vivre normalement, bien qu’elle ait finalement décidé de tout révéler, soutenue par l’homme de sa vie, son mari Thomas Stern.

Un combat quotidien
Bien qu’il ne soit pas facile de vivre avec la maladie au quotidien, Catherine Laborde peut compter sur le soutien de sa famille, son mari en premier lieu, mais aussi ses deux filles Gabrielle et Pia.

catherine laborde âge

Une famille très unie qui l’aide dans son combat quotidien, à travers les hauts et les bas.

En janvier de cette année, l’ancienne présentatrice de télévision de 69 ans s’est confiée dans les colonnes de Paris Match sur les difficultés qu’elle a traversées, avouant qu’elle avait vécu des moments terribles.

Une bataille physique et surtout morale, que Catherine Laborde tente de surmonter, malgré les doutes et les craintes.

catherine laborde soeur

Catherine Laborde : ce pari fou qu’elle a fait malgré sa maladie

Catherine Laborde n’est pas le genre de fille à abandonner. Malgré sa maladie, l’ancienne présentatrice météo de TF1 rêve de retourner à l’antenne un jour…

Une force de caractère. Dans la vie, Catherine Laborde n’est pas du genre à se lamenter sur son sort, bien au contraire. Malgré sa maladie, l’ancienne présentatrice météo de TF1, atteinte de la maladie de Parkinson et de la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative, est résolument optimiste.

Je me bats, je n’abandonne pas, a-t-elle confirmé à Télé-Loisirs dans une interview.

Elle n’hésite pas à se remettre en question. Son dernier rêve ? Comme Bernard Tapie, elle veut retourner sur scène, son premier amour.

Avant de rejoindre TF1 en 1988, Catherine Laborde était une actrice. Elle participe à la série Les Gens de Mogador en 1972, avant d’apparaître dans Céline L’Eglise de Louis-Ferdinand et de tourner son premier film au cinéma : Voyage en Grande Tartarie de Jean-Charles Tacchella.

catherine laborde thomas stern

La dernière fois que je suis monté sur scène, c’était en 2016. J’ai joué dans les Fables de La Fontaine.

Je n’avais pas réalisé à quel point cela affectait mes performances, dit-elle. Mais aujourd’hui, je refuse de croire que la porte est définitivement fermée.

J’en rêve tellement… Toujours prête à aller de l’avant, Catherine Laborde est pleine de projets. En fait, elle écrit actuellement un livre avec son mari.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Belles fêtes de fin d’année à tous. Je vous embrasse fort. Catherine 💫 ♥️

Une publication partagée par Catherine Laborde (@catherinelaborde_off) le

C’est un dialogue entre un homme et une femme gangrenés par la maladie, explique-t-elle.

Elle travaille sur sa mémoire

Dans ce test, Catherine Laborde sait qu’elle peut compter sur son propre peuple. J’ai une grande confiance en mes filles et mon mari, parfois je ne réalise pas combien il peut peser.

catherine laborde

J’ai peur d’être un fardeau pour eux, c’est terrible, avoue-t-elle avant de repasser : S’il y a une personne que je ne pardonne pas, c’est mon mari.

Mais c’est normal, car il m’a choisie, contrairement à mes filles, qui n’ont rien demandé.

En attendant, peut-être un jour, de revenir sur scène, Catherine Laborde entretient son corps et s’entraîne à faire travailler sa mémoire.

Elle suit ses séances d’orthophonie et fait des exercices de gymnastique. Chaque jour est différent, c’est une montagne russe.

laborde

Il y a des jours avec et des jours sans, dit Catherine Laborde. Quoi qu’il arrive, il préfère voir le verre à moitié plein que le verre à moitié vide. Quand je suis à terre, je m’accroche à ces jours de plaisir qui viendront… C’est tout dire.