Catherine Laborde ! La maladie va l’emporter, les terribles aveux.

Catherine Laborde ! À l’occasion de la sortir de son ivre baptisé “Trembler”, l’ancienne présentatrice météo avait confié une interview.

Catherine Laborde : Cette femme de 68 ans a annoncé récemment qu’elle était atteinte de la maladie du corps de Lewy, une maladie qui combine la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.

À l’époque, Catherine Laborde était séropositive au sujet de sa maladie : “Je vais bien, merci. Cela ressemble un peu à la réponse de l’Anglais qui affirme que le temps est beau, même lorsqu’il pleut abondamment… J’ai vécu des moments terribles, mais en un mois et demi, je vais beaucoup mieux.

“Une annonce rassurante pour sa famille et ses amis et pour tous les fans de celle-ci !

Face à cette épreuve, Catherine Laborde a toujours su compter sur le soutien de sa sœur, Françoise. D’ailleurs, cette dernière tenait à lui envoyer un message émouvant aujourd’hui, samedi 3 octobre.

“Ma Catherine, toujours aussi belle et sensible… tu es comme un oiseau fragile… Élégante malgré tout. Je t’aime” écrit-elle dans un message sur Twitter. En 2016, Catherine quitte la présentation du bulletin météo en direct de TF1 : “Il y a aussi le passage du temps.

age catherine laborde

Et le temps, c’est le temps où je vais te quitter. Après vingt-huit ans de bons et loyaux services, je pars. Je pars avec le froid, avec le temps, mais également avec tous les souvenirs que tu m’as laissés au fil des ans”, dit-elle.

Demain, dimanche 4 octobre, elle sera à l’honneur dans l’émission Sept à Huit et nous en dira plus sur sa maladie.

Catherine Laborde : “J’ai peur de tout !”

Frappée par la démence du corps de Lewy, Catherine Laborde traverse une épreuve.

catherine laborde âge

Finalement ! Après quelques mois de silence, l’ancienne présentatrice météo de TF1 nous donne des nouvelles d’elle ! Catherine Laborde, qui en 2018, dans son livre Trembler (ed. Plon), racontait son émouvant combat contre la terrible démence de Lewy, une histoire poignante et qui nous a fait pleurer, revient dans une interview à Paris Match.

Elle y revient sur le mal incurable dont elle est victime depuis six ans maintenant et qui la fait vivre un véritable enfer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

À toute à l’heure, 19:25 sur TF1. ♥️ Un très grand merci à @audreycrespom et son équipe, @septahuit_off

Une publication partagée par Catherine Laborde (@catherinelaborde_off) le

Une maladie dégénérative, aux symptômes semblables à ceux des maladies de Parkinson et d’Alzheimer, qui ne laisse à la courageuse présentatrice, ayant fait la météo sur TF1 de 1988 à 2017, que de brèves périodes de répit.

Catherine Laborde : Il s’agit d’une pathologie fonctionnant un peu comme des montagnes russes”, précise-t-elle. Alternance de phases douloureuses et de périodes d’accalmie…”.

Son neurologue la mettait en garde dès le début. Ces périodes de répit durant lesquelles le patient respire ne durent jamais longtemps. Bien sûr, il faut en profiter, sans perdre de vue que la “bête” tapie derrière l’ombre peut soudainement réapparaître avec plus de colère encore.

catherine laborde jeune

Ne pas baisser sa garde et rester vigilant à la moindre alerte est devenu son lot.

Quand les premières secousses apparaissent en 2014, Catherine croit d’abord être atteinte de la maladie de Parkinson. Le corps médical s’est mis à tâtons, la soumettant à une batterie de tests.

Catherine Laborde : Mais ce n’est qu’après de longs mois d’angoisse que le terrible diagnostic est établi. À l’annonce de la terrible nouvelle, la femme à la télévision pense qu’elle s’évanouit, parce que la perspective, selon les médecins, est loin d’être réjouissante.

La maladie dégénérative du cerveau dont elle est atteinte est peu connue, elle va l’accompagner jusqu’à la fin de sa vie parce qu’il n’y a, hélas, pas de traitement curatif, l’informent les spécialistes.

catherine laborde maladie

De toute évidence, cela laisse peu d’espoir. Pour Catherine Laborde, plus rien ne sera jamais comme avant. Complètement imprévisible, cette affection, sait-elle, va rapidement chambouler sa vie.

La suite ========>