Catherine Laborde malade : Publication Instagram diffusée par sa sœur !

Depuis plus de trente ans, Catherine Laborde est présente dans la vie des Français. Mais elle a annoncé qu’elle quittait son poste.

Souffrant de la maladie de Lewy, dont les symptômes sont très proches de la maladie de Parkinson

Catherine Laborde malade

Cependant, elle doit maintenant penser à sa santé. Désormais très discrète, Catherine Laborde peut compter sur sa sœur, Françoise, pour être à ses côtés mais aussi pour donner un peu de ses nouvelles.

Catherine Laborde atteinte de la maladie de Lewy

Ainsi, ce dimanche 8 mai, à l’occasion de son 71e anniversaire, elle a partagé un cliché touchant de l’ancien présentateur météo.

L’occasion pour l’ancienne rédactrice en chef adjointe de TF1 de faire une jolie déclaration d’amour à sa sœur: Joyeux anniversaire ma Catherine. Profitez toujours de la vie et sachez que personne ne vous oublie.

Tu es toujours souriante, toujours courageuse et beaucoup d’entre eux me disent tous les jours combien ils t’aiment et pensent à toi. 1000 bisous , peut-on lire dans la légende de la photo.

Sur la photo publiée, on peut voir Catherine Laborde, lisant le journal Le Monde, un joli sourire aux lèvres.

Une photo touchante pour celui qui doit maintenant vivre avec cette maladie qu’elle décrivait dans une interview pour Paris Match en 2020.

Mes symptômes sont ceux de la vieillesse: fatigue, gestes non coordonnés, chutes. Je trébuche au moins une fois par jour.

C’est dur pour elle !

Mais il n’y a pas que le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. C’est dur pour moi de sortir dans la rue, j’ai peur de tout.

Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord de peur de ne pas y arriver… Désormais installée sur l’île d’Yeu, Catherine Laborde doit se concentrer sur sa santé. Sa sœur, d’ailleurs, veille au grain.

Elle était une figure tutélaire de TF1. Pendant près de 30 ans, Catherine Laborde a été la miss météo emblématique de la première chaîne, jusqu’à son départ plutôt soudain en 2017.

Depuis, la présentatrice qui fête son 71e anniversaire, ce dimanche 8 mai, s’est éloignée de la scène médiatique. La raison ? Dans son livre Trembler, l’épouse de Thomas Stern a annoncé qu’elle était atteinte de la maladie à corps de Lewy, dont les symptômes sont très proches de la maladie de Parkinson.

Les symptômes

Sont ceux de la vieillesse : fatigue, gestes non coordonnés, chutes. Je trébuche au moins une fois par jour.

Mais il n’y a pas que le corps qui s’effiloche lentement. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Il m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout.

Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par peur de ne pas pouvoir le faire, avait-elle révélé dans une longue interview accordée à Paris Match, en 2020.

Depuis, l’ancienne miss météo vit à l’abri des regards et loin de l’agitation parisienne. Sur l’île d’Yeu, elle se consacre à sa santé.

Heureusement, sa sœur Françoise, qui a notamment été rédactrice en chef adjointe à TF1, lui donne parfois des nouvelles.

Vendredi 3 décembre, elle avait partagé un rare cliché avec sa sœur Catherine sur Instagram. Avec ma Catherine, avait simplement écrit la journaliste, lors de leurs retrouvailles.

Une photo touchante !

Une photo particulièrement touchante quand on sait que les deux ont longtemps été en froid.

Ce dimanche 8 mai, à l’occasion du 71e anniversaire de Catherine, sa sœur n’a pas manqué de lui adresser un adorable message, sur son compte Instagram. Joyeux anniversaire ma Catherine.

Profite toujours de la vie et sache que personne ne t’oublie, a-t-elle écrit, sous un cliché de sa sœur, souriante. Tu es toujours souriante, toujours courageuse.

Beaucoup me disent chaque jour combien ils t’aiment et pensent à toi, a-t-elle ensuite ajouté, en lui envoyant 1000 bisous accompagnés d’un smiley en forme de cœur.

Catherine Laborde

Dans les commentaires, les internautes ont été nombreux à réagir, ne cachant pas leur émotion de voir l’ancienne miss météo.