Catherine Deneuve : son salaire fait beaucoup de bruit.

juliette binoche catherine deneuve

Catherine Deneuve fait l’objet cet été d’un dossier en plusieurs parties, publié dans le Monde. Son salaire fait beaucoup de bruit.

Nos collègues reviennent sur la carrière extravagante de notre plus grande star de cinéma alias Catherine Deneuve. Et, en plus de filmer des anecdotes, cette semaine nous entendons parler du salaire de l’actrice de 76 ans.

Un salaire pas si bon

Comme l’écrit la journaliste Raphaëlle Bacqué : Catherine Deneuve a un style de vie aristocratique.

En fait, on nous dit que la star de la Belle de jour aimerait des vêtements et des chaussures de haute couture, des meubles coûteux.

age catherine deneuve

On nous dit aussi que son journal de bord est rempli de voyages chez les antiquaires et que sa passion pour le jardinage l’amène parfois jusqu’au Japon pour rapporter un arbre rare.

Toujours locataire à Paris, la fidèle compagne de jeu de Gérard Depardieu n’a aucun mystère sur la façon dont Catherine Deneuve dépense son argent.

Elle se dit extravagante. Cependant, au cinéma, ses cachets (entre 150 000 et 200 000 euros) sont bien inférieurs à ceux de certains de ses collègues qui n’ont pas sa réputation internationale…

catherine deneuve actrice

Une icône française

Si le journaliste du Monde explique que pendant longtemps, Catherine Deneuve s’est rendue à New York sur le Concorde, à Deauville en hélicoptère », il est forcé d’admettre que le luxe est loin d’être un gros mot pour cette icône.

Ambassadrice du chic français, égérie d’Yves Saint Laurent, égérie de Chanel, elle est aussi une légende vivante du cinéma français.

catherine deneuve age

Catherine Deneuve est l’héroïne d’une centaine de films cultes comme Les demoiselles de Rochefort et Le dernier métro.

Elle a reçu deux Césars de la meilleure actrice et une nomination aux Oscars de la meilleure actrice.

Elle a également travaillé avec les plus grands réalisateurs tels que Jacques Demy, François Truffaut, André Téchiné, Roman Polanski, Luis Buñuel, Mauro Bolognini, Robert Aldrich, Marco Ferreri, Dino Risi, Tony Scott, Manoel de Oliveira, Raoul Ruiz, Hirokazu Kore-eda et Lars von Trier… Une carrière qui parle d’elle-même.

catherine deneuve jeune

« Insupportable », « vraiment désagréable »… Les mots accusent cette célèbre journaliste de Catherine Deneuve !

Le journaliste Darius Rochebin a gardé un souvenir particulier de son interview avec Catherine Deneuve l’une des plus grandes stars du cinéma français.

A l’Instant M sur France Inter, le mardi 25 août, Darius Rochebin s’est souvenu de son face à face avec Catherine Deneuve lors d’une interview pour la télévision suisse.

Le journaliste a été très transparent avec des termes tout à fait… brut !

Ce fut une expérience très forte car elle a été contagieuse, vraiment contagieuse, du début à la fin.

catherine deneuve malaise

Et en même temps, c’était son charme. Soyez désagréable, tout ira mieux », a-t-il appliqué à la lettre. Je me souviens qu’à la fin de l’interview, nous étions dans l’ascenseur.

Catherine Deneuve : Je lui ai dit : « une petite photo pour les réseaux sociaux », elle a répondu : « non, je n’aime pas les réseaux sociaux », elle s’est retournée et je peux encore voir son manteau de fourrure, encore très ample, et nous avons terminé le voyage dans l’ascenseur, le dos tourné vers moi », a-t-elle déclaré à Sonia Devillers, plutôt surprise.

On peut dire que ce fut l’un des pires moments de ses 22 ans à la RTS.

catherine deneuve

Et une fois de plus, Darius Rochebin va surprendre son interlocuteur. C’est la beauté des interviews.

Il y avait une pensée qui me plaisait beaucoup : « il faut toujours trouver la grâce d’un débutant ».

C’est-à-dire que même quand vous êtes comme Catherine Deneuve, à un moment de votre carrière où vous n’avez rien d’autre à essayer, vous devez trouver une sorte de fraîcheur et d’audace.

age de catherine deneuve

Et nous l’avons vu dans certains de ses films où Catherine Deneuve se moque un peu d’elle-même, se moque un peu…

C’est pourquoi je pense que nous pouvons trouver une personne insupportable, elle était vraiment odieuse, et en même temps une grande artiste.

Je ne pense pas qu’il y ait un seul journaliste français qui ose dire cela, a dit votre hôte.

juliette binoche catherine deneuve

Mais celui qui donne des interviews quotidiennes à LCI depuis le lundi 24 août ne serait pas contre le fait de la revoir en tant qu’invité, tant il est fasciné par sa dualité.

Incroyable Catherine Deneuve !


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !