Castaner affirme que les "gilets jaunes" sont responsables de toutes les vies perdus chez les manifestants.

Castaner affirme que les “gilets jaunes” sont responsables de toutes les vies perdus chez les manifestants.

Le ministre de l’Intérieur Castaner a une nouvelle fois pointé, jeudi, la responsabilité des “Gilets jaunes” qui veulent poursuivre la mobilisation.

Jeudi matin, un manifestant des gilets jaunes âgé de 61 ans est mort renversé par un poids lourd qui souhaitait forcer le barrage près de l’autoroute A62 à Agen.

Lors d’une cérémonie à la prefécture de police de Paris, Christophe Castaner a déclaré: ” Il faut que cela s’arrête. Neuf morts, c’est aussi cela la réalité du mouvement des Gilets jaunes.”

Il a également parlé de l’impact économique qu’avait le mouvement.

“Si certains – une petite minorité veulent continuer à bloquer la vie économique, ils prennent une responsabilité très grave.”

“Il y a la volonté au fond de nuire aux institutions, de bloquer le système, de bloquer les centres commerciaux, de bloquer les Français qui veulent aller faire leurs courses de Noël par exemple ce week-end .”

Selon lui, les mesures annoncées par le président, comme la hausse de 100€ pour les smicards, devraient mettre fin aux manifestations.

“Le gouvernement a montré sa volonté de rentrer dans la discussion, il n’y a pas de victoire à la lutte”

responsables

UN ENFANT DISCUTE DE L’ESSENCE AVEC EMMANUEL MACRON

Alors qu’il était à Soissons pour visiter un village de l’association Action Enfance, Emmanuel Macron a été interpellé par des enfants sur le sujet de l’essence.

A l’un d’entre eux, il a répondu : “Tu sais que le Premier ministre il a dit qu’il enlevait la taxe. Donc ça va baisser là. L’essence ça va baisser, tu peux être rassuré. Mais on ne peut pas régler tous les problèmes d’un coup de baguette magique”.

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.