L’énorme casier judiciaire de Christian Quesada dévoilé.

Casier judiciaire : Christian Quesada des 12 coups de midi (TF1) a eu affaire à la justice à trois reprises depuis 2001 pour comportement déviant.

Casier judiciaire énorme : Si la mise en examen de Christian Quesada pour “corruption de mineur” et “diffusion d’images “péd_opor_n_ograp_hique” en a surpris et choqué plus d’un, les nouvelles révélations sont encore plus accablantes pour celui qui était surnommé “Le Professeur” dans Les 12 coups de midi.

Pour rappel, il avait cumulé près de 200 victoires entre juillet 2016 et janvier 2017. Un record toujours inégalé à ce jour.

christian quesada l'affaire

A la fin de l’année 2017, le vainqueur historique de l’émission de TF1 avait chatté en ligne avec une adolescente en se faisant passer pour une jeune fille, et lui avait notamment demandé de se déshabiller.

Depuis, le candidat télé était recherché par les autorités, qui l’ont finalement arrêté ce mercredi 27 mars.

Mais contre toute attente, il s’agit en réalité de la quatrième fois que Christian Quesada a affaire à la justice pour un comportement déviant envers mineurs, d’après une source il aurait aussi un casier judiciaire.

Une information confirmée par le procureur de la République de Bourg-en-Bresse.

quesada

Corruption, exhibition… et condamnation, casier judiciaire … la totale

En 2001, 2003 et 2009, il avait respectivement été impliqué dans des affaires de “corruption de mineur”, “détention d’images “péd_opor_n_ograp_hique” et “exhibition”.

Il avait d’ailleurs été condamné à deux ans de prison avec sursis.

tweets

Une très triste ironie pour Jean-Luc Reichmann, qui incarne Léo Mattéï, un commandant de brigade des mineurs venant en aide aux enfants en danger, dans la série éponyme sur TF1.

L’animateur des 12 coups de midi a exprimé son “dégoût”, sa “rage” et son “horreur” sur Instagram après avoir appris la nouvelle.

Pour information, les candidats du jeu de TF1 n’ont pas à remettre l’extrait de leur casier judiciaire avant d’être sélectionnés.

À lire également

Christian Quesada en détention : le procureur détaille les faits reprochés

Stupeur mercredi dans le monde des jeux-télévisés. Comme l’a révélé RTL, Christian Quesada à un casier judiciaire, ancien champion des 12 coups de midi sur TF1, a été mis en examen et écroué hier pour “corruption de mineur” et “détention et diffusion d’images “péd_opor_n_ograp_hiques”.

Reichmann

La radio privée a dévoilé ce jeudi matin les déclarations du procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Christophe Rode.

En mai 2017, Christian Quesada se fait passer pour une mineure sous pseudo et entre en contact avec une jeune fille, qui a depuis porté plainte et qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à lui :

“Il lui demandait de se dévêtir, de lui envoyer des photos dénudées et lui a fait des propositions ouvertement sx_uelles”.

tweet troublant

Christian Quesada a été interpellé lundi. Lors de la perquisition menée à son domicile, les enquêteurs ont découvert un volume important d’images et de vidéos “péd_opor_n_ograp_hique” sur ses ordinateurs.

Désormais en détention provisoire, Christian Quesada a reconnu les faits et son casier judiciaire :

“Il se rend compte de gravité des faits mais explique avoir seulement consulté ces images et n’avoir jamais commis d’agression sxu-elle” selon le procureur.

Une information judiciaire a été ouverte.

prison

Lors de sa participation aux 12 coups de midi, Christian Quesada avait cumulé 193 participations, avec un gain de 800 000 euros.