Carte bancaire : Attention à cet objet ça pourrait vous ruiner !

La carte bancaire peut cesser de fonctionner si elle est placée près d’un aimant ou d’un objet fortement magnétique.

Dans ce cas, les données de la Carte bancaire peuvent être effacées. Nous braquons les projecteurs sur un objet précisément en raison de son omniprésence dans notre vie quotidienne.

Bien que cela n’arrive pas fréquemment, il est essentiel de savoir que la bande magnétique de votre carte bancaire peut perdre son magnétisme après avoir été mise à proximité d’un objet que vous utilisez souvent.

carte bancaire gratuite

En conséquence, la carte peut ne plus être valable pour les retraits au distributeur automatique de billets en raison de cette proximité.

La première chose à faire si vous rencontrez ce problème est de contacter votre banque pour obtenir une nouvelle carte.

La carte bancaire est un outil essentiel de la vie

L’objet en question est le smartphone. Cet objet indispensable au quotidien pourrait causer de gros dégâts à votre carte et vous faire perdre des informations cruciales telles que le numéro de compte, le nom du propriétaire, la banque émettrice ou le crédit disponible.

Il est essentiel de noter que certaines personnes conservent leur carte dans l’étui de leur appareil. Une pratique à éviter, comme vous pouvez le constater.

Ainsi, si la carte bancaire se trouve à proximité d’un aimant ou de tout autre objet ayant un champ magnétique important, rapidement sa force aura un impact. Ainsi, le risque que la carte soit démagnétisée et donc inutile, augmente. Cela signifie qu’elle ne sera acceptée par aucun guichet ou point de vente.

Il est conseillé de tenir compte de ce possible désagrément en évitant de placer la carte près d’un téléphone. La situation étant ce qu’elle est, vous devrez contacter votre banque pour demander une nouvelle carte.

Comment le constater ?

Comme vous pouvez le constater, si vous utilisez l’étui de votre smartphone comme porte-monnaie ou si, d’une manière ou d’une autre, votre carte se trouve près du téléphone, évitez de le faire.

Vous devez garder votre carte bleue loin du téléphone ou la mettre dans votre portefeuille. Vous éviterez ainsi de perdre les informations qu’elle contient, ce qui rendrait la carte invalide.

Il existe d’autres facteurs qui peuvent rendre votre carte muette. Si la bande magnétique ou la puce de la carte est rayée ou usée, la carte peut devenir muette.

Comme mentionné ci-dessus, la carte doit être placée dans le portefeuille ou dans un autre étui dédié pour la protéger.

Pensez à renouveler la carte !

Évitez également de la placer au même endroit que des pièces de monnaie et vos clés. Bien sûr, une carte de crédit peut aussi être inutilisable si elle a atteint sa date d’expiration.

On n’y fait pas toujours attention. Il est important de savoir que cette carte est au recto. Il faut donc penser à renouveler la carte si cela est nécessaire.

Il arrive aussi que la carte bancaire devienne muette sans être démagnétisée. Il existe donc un geste pratique que vous pouvez faire. Il s’agit de frotter la bande magnétique sur un morceau de tissu ou de nettoyer la puce. Cela peut suffire pour que votre carte de crédit fonctionne à nouveau.

carte bancaire

Ce simple geste peut vous sortir d’une situation délicate, surtout si vous êtes dans un restaurant ou un magasin. Dans les semaines et les mois à venir, Ton Mag ne manquera pas de vous donner de précieux conseils pour votre vie quotidienne.

Réagissez à cet article