Call of Duty Black Ops Cold War, le jeu évènement qui fait terreur en ligne.

call of duty

Call of Duty Black Ops Cold War, tout ce que vous devez savoir avant d’acheter le futur jeu à succès de 2021. Campagne, multijoueur, zombies.

Tout ce que vous devez savoir sur Call of Duty Black Ops Cold War pc.

De quoi Treyarch et Raven Software ont-ils besoin pour que Call of Duty Black Ops Cold War connaisse un succès comparable à celui de Call of Duty Modern Warfare ? Voici un bref résumé de ce dont Call of Duty a besoin pour réussir en 2020.

call of duty black ops cold war

Activision et Treyarch ont lancé en ce 13 novembre dernier un nouvel épisode de la série à succès Call of Duty, exclusivement sur PS5, puis PS4, Xbox One, Xbox Series S, Xbox Series X et PC.

Le nouveau jeu, Call of Duty Black Ops Cold War, a un grand défi à relever, car son prédécesseur de l’année dernière, Modern Warfare, a été le jeu le plus réussi de l’histoire de Call of Duty.

Grâce à une excellente campagne cinématographique, des modes multi-joueurs classiques et un supplément de bataille royale (Call of Duty Warzone) gratuit et très efficace.

Cependant, les joueurs doivent se fier à Treyarch. Avec le développeur de Modern Warfare, Infinity Ward, le studio a joué un rôle essentiel dans la réalisation de la série.

call of duty ps4

Avec l’aide de l’ancien studio d’Activision, Raven Software, Treyarch a de bonnes chances de surmonter le succès du mode multijoueur de l’an dernier et de devenir le CoD le plus populaire de tous les temps ; il lui suffit de faire quelques gestes simples.

Profitez au maximum de Call of Duty Warzone PC.

Une grande partie du succès de Call of Duty Modern Warfare est due aux joueurs qui jouent au mode Warzone en conjonction avec la version principale, Modern Warfare.

Nous avons vu Activision ajouter de nouveaux ingrédients dans le jeu libre avec des méta-narrations et du contenu thématique, et tout cela s’inscrit parfaitement dans l’évolution continue de Call of Duty Modern Warfare.

call of duty modern warfare

Si l’éditeur et le développeur veulent que Call of Duty Black Ops Cold War soit l’un des titres les plus demandés tout au long de l’année, comme l’a été le dernier jeu CoD, ils doivent consacrer des ressources pour s’assurer que Cold War et Warzone restent en phase.

C’est un défi difficile (il y a plus de 40 ans d’histoire militaire entre le jeu de l’année dernière et la guerre froide !) mais si le développeur peut le relever, Warzone pourrait facilement être une forteresse militaire remplie de plus de contenu que tout autre jeu de bataille royale sur le marché.

Les cartes héritées des anciens Call of Duty PC.

En effet, le studio Treyarch est connu pour sa conception de cartes, surtout pour celles de Call of Duty Black Ops 2.

call of duty black ops 2

Certaines des cartes les plus célèbres de la série sont issues du studio californien, et pour cause : qu’il s’agisse de leur conception inventive, de leur souci du détail, de leur esthétique séduisante ou de leurs lignes de vue imprévisibles, les cartes des Black Ops se distinguent.

Nous savons que l’équipe de développement de Call of Duty Black Ops Cold War souhaite que les cartes soient moins encombrées et basées sur la désormais classique configuration à trois voies, et si les nouvelles fonctionnalités devraient avoir leur place dans le jeu, de nombreux fans de CoD sont animés par la nostalgie.

Les joueurs veulent voir Nuketown ; ce design presque symétrique axé sur les combats rapprochés sur PC est devenu une partie intégrante de l’identité en ligne de tout Black Ops.

Nous voulons voir le champ de tir, l’équilibre parfait entre le combat à moyenne et à courte portée pour ainsi montrer ce qu’un bon équipement d’armes peut faire.

beta call of duty

Même si vous vous faites tirer dessus à un coin de rue, vous ne vous souciez pas de savoir si c’est une bonne carte, parce que vous savez que cela fait partie du plaisir.

L’immersion dans une carte que vous connaissez (peu importe depuis combien de temps) fait fonctionner ces glandes nostalgiques et vous donne cette poussée d’adrénaline dont vous avez besoin pour continuer.

Sur Call of Duty Black Ops Cold War PC, il y a une personnalisation des armes lourdes.

L’une des véritables joies de Call of Duty : Modern Warfare de l’année dernière a été la grande profondeur de personnalisation du jeu : des mitrailleuses pouvant être équipées de poignées de tronçonneuse et converties en mini-armes, un MP5 pouvant être adapté à un MP5K ou un MP5SD avec seulement quelques accessoires différents.

call of duty 2020

Le système était robuste et intéressant et a conduit à l’une des expériences de création les plus satisfaisantes de toute la franchise Call of Duty Black Ops PC.

De plus Modern Warfare était remplie d’armes à grande vitesse et à faible résistance, populaires dans la fiction militaire contemporaine.

Avec une livraison datant de la sale guerre froide des années 80, on pouvait voir des options de personnalisation très étranges.

Une formule satisfaisante du mode zombie « Juste une fois de plus ».

call of duty black ops

En 2010, le premier épisode de la saga Call of Duty Black Ops a mis le feu au monde du jeu vidéo avec son mode Zombie revitalisé.

Travaillant sur la base établie par le CoD World at War, le mode Zombies a absolument réussi la formule d’invasion par vagues, comme dans les jeux d’arcade et la chasse au score.

Vous commencez avec rien et vous gravissez les échelons pour devenir une machine à tuer les zombies.

Il peut être deux heures du matin quand vous êtes submergé par des vagues de zombies et que vous vous dites encore « oui, on recommence encore une fois ».

mise a jour call of duty

Depuis lors, Activision et ses différentes équipes créatives ont tenté de répéter la formule avec plus ou moins de succès.

Les tentatives vont des plus folles aux plus proches de l’original, mais aucun des jeux ne s’est approché de la sensation de l’original Call of Duty Black Ops 2.

Comme Call of Duty Black Ops Cold War est une sorte de redémarrage en douceur de la série Black Ops, nous espérons que Raven et Treyarch pourront profiter de ce qu’ils ont fait en 2010 pour la reproduire avec la technologie d’aujourd’hui.

Call of Duty Black Ops Cold War PC c’est avant tout un jeu pour les tueurs créatifs.

dernier call of duty

Le Killstreaks (enchaînement de plusieurs victimes lors de la même vie) est un élément de base de Call of Duty, quelle que soit la version du jeu dans laquelle vous avez grandi.

Certains sont meilleurs (et plus équilibrés) que d’autres, mais la notoriété d’un killstreak n’est pas uniquement due à sa puissance dans Call of Duty PC : un killstreak amusant peut être aussi populaire qu’une bonne maitrise de sa classe.

Le fait de se situer dans le contexte de la guerre froide donne à Treyarch une certaine liberté de création pour le nouveau jeu.

Nous ne demandons rien qui défie la Convention de Genève ou dont l’utilisation est interdite dans la guerre internationale (comme les bombes au phosphore blanc dans la guerre moderne).

call of duty cold war

Mais il y avait une technologie étrange et merveilleuse pendant la guerre froide ? Peut-être que nous pouvons en voir un peu ?

RC-XD (Remote Control XD PC, une série de victimes qui apparaît dans le mode multijoueur de Call of Duty : Black Ops), sera sur toutes les lèvres quand on parlera de la série des Black Ops, et pour une bonne raison :

Il personnifie un jeu amusant et imprévisible d’une manière parfaitement risquée et rentable.

Votre présence dans le nouveau jeu est donc un cadeau de bienvenue. Espérons que le reste sera à la hauteur de ce petit paquet de mort emblématique.

Listes de lecture sans « killstreaks » PC.

Oui, oui, les killstreaks devraient être plus originaux. Cependant, les killstreaks sont également difficiles à équilibrer et sacrément ennuyeux quand le ciel est plein de mort.

Une playlist où vous pouvez jouer sans ces killstreaks et juste rester bloqué au sol serait excellente.

Acheter dès maintenant Call of Duty: Black Ops Cold War !

Call of Duty Warzone : la bataille royale du CoD est ici.

Call of Duty Modern Warfare Warzone, le mode battle royale gratuit de Call of Duty est arrivée cette semaine, provoquant un tremblement de terre chez les fans du genre. Ce sont ses points forts.

Call of Duty Warzone est maintenant une réalité. Le mode de bataille royale de Call of Duty Modern Warfare Warzone est arrivé et il est gratuit, que vous ayez le jeu complet ou non.

En fait, il peut être téléchargé sur PS5, PS4, Xbox One et PC indépendamment, et il est totalement gratuit, même si vous n’avez pas la dernière version du célèbre jeu de guerre d’Activision.

Le jeu Call of Duty Modern Warfare Warzone est tombé comme une bombe parmi les fans du genre et, malgré la saturation du marché pour ce type de jeu avec Fortnite au sommet, on peut déjà le considérer comme un succès car, après les premières 48 heures, plus de 6 millions de fans y jouaient déjà.

Si vous voulez l’essayer, il vous suffit de le télécharger sur la plateforme de votre choix.

Si vous avez un exemplaire de Call of Duty : Modern Warfare Warzone, le jeu vous proposera de télécharger le mode de jeu supplémentaire, ce qui représente environ 20 Go de données.

Par exemple, si vous n’avez pas votre exemplaire de CoD, vous pouvez télécharger gratuitement Warzone dans les magasins numériques sur PS4 et Xbox One ou sur Battle.net pour les PC (vous devez avoir un utilisateur de la plateforme de jeu Activision/Blizzard).

call of duty mobile

Vous n’avez pas besoin d’être membre actif de PS Plus pour jouer sur PS4, mais vous devez être membre Xbox One Xbox Live Gold pour jouer.

Avec Call of Duty Modern Warfare Warzone, sauter dans la bataille de Verdansk.

Lorsque vous commencez avec Warzone, la première chose que vous devez faire est de suivre le tutoriel.

Il est vrai que si vous êtes déjà habitué à jouer à Call of Duty, tout fonctionne exactement de la même manière ici, mais le fait de faire le tutoriel (qui ne prendra pas plus de 10 minutes) vous donnera une récompense, un look exclusif à Domino.

call of duty warzone

Après le tutoriel, si vous avez envie de vous entraîner à autre chose avant de vous mettre au travail, vous pouvez faire une séance d’entraînement, qui vous donnera aussi une récompense supplémentaire : le « bras rigide » (une arme tactique) que vous pourrez utiliser dans le jeu.

Lorsque vous êtes prêt à jouer à Call of Duty Modern Warfare Warzone, choisissez votre opérateur (que vous pouvez personnaliser plus tard lorsque vous receverez vos récompenses) et entrerez dans une partie du mode Battle Royale.

Vous verrez ici une courte animation qui vous met dans un avion d’où vous pouvez sauter par-dessus la carte géante du jeu Call of Duty Warzone : Verdansk.

Le jeu peut rassembler jusqu’à 150 joueurs, qui sont organisés en équipes de 3 joueurs maximum.

call of duty modern warfare warzone

La chose la plus intelligente à faire est de rester avec vos deux autres coéquipiers, de sorte que vous soyez toujours ensemble à la recherche d’équipements et de récompenses pour renforcer votre force.

Être ensemble vous permet de vous déplacer sur la carte de manière tactique et, en cas d’affrontement avec un autre groupe, vous aurez plus de chances de survivre.

Surtout parce que lorsque vous tombez, un coéquipier peut vous ranimer s’il est proche de vous.

L’un des éléments les plus intéressants et les plus distincts de Call of Duty Modern Warfare Warzone est la mort, car il existe plusieurs possibilités de la défaire et de retourner au combat pour continuer le jeu.

call of duty modern warfare pc

La première option consiste à faire revivre rapidement un partenaire qui vous est proche.

Lorsque vous êtes blessé, vous pouvez ramper dans une couverture (pour ne pas vous faire tuer) ou vous rapprocher d’un partenaire qui, avec une seringue, peut vous ranimer pour continuer le combat.

Mais si un ennemi vous achève, vous ne serez pas complètement mort non plus.

Vous vous rendrez alors au goulag, une prison terrifiante où vous engagerez un combat rapide en 1 contre 1 (dans les douches de la prison) avec un autre joueur qui est prisonnier.

warzone call of duty modern warfare

Si vous gagnez le combat, vous reviendrez au jeu, mais si vous perdez, vous serez mort et passerez en mode spectateur.

Il reste cependant une autre option. Si vous avez un peu de patience et que vous ne quittez pas le mode spectateur, un de vos coéquipiers pourrait dépenser un peu d’argent pour acheter votre résurrection, ce qui vous permettra de revenir dans la partie Call of Duty Warzone.

Toutes ces options de résurrection signifient que le nombre de joueurs dans le jeu ne diminue pas trop rapidement, comme c’est le cas dans d’autres batailles royales.

Ceci, ajouté à l’énorme taille de la carte, à la lenteur de l’arrivée de la tempête qui réduit la zone de sécurité et à la possibilité de régénérer sa santé et d’augmenter son armure en permanence, fait que Call of Duty Warzone est plus long que les autres jeux de bataille royale.

call of duty modern warfare 2

Cela peut être considéré comme un avantage, mais de nombreux acteurs l’ont vécu comme un inconvénient.

La carte géante de Verdansk cache de nombreux secrets qui méritent d’être explorés, ce que vous pouvez faire plus ou moins discrètement au début si vous avez réussi à atterrir dans une zone peu fréquentée.

Pour se déplacer sur la carte, il y a des véhicules, même s’ils ne sont pas nombreux et qu’il faut savoir où les trouver.

Quads, SUV, camions de fret, véhicules tactiques et même hélicoptères peuvent être utilisés pour se déplacer sur la carte de Call of Duty Warzone sur Modern Warfare Warzone et, comme ils comportent plus d’espaces, vous pouvez transporter les membres de votre équipe avec vous.

nouveau call of duty

En plus de tout le matériel et l’armement distribués par les structures de la carte, il y a aussi des magasins d’approvisionnement qui nous permettront d’acquérir des renforts pour les attaques aériennes de précision.

Comme des drones, des attaques en grappe, des tourelles de bouclier déployables et d’autres éléments utiles tels que des kits médicaux, des boîtes d’armes, etc.

L’argent à dépenser pour tous ces « bibelots », ainsi que pour acheter la résurrection d’un camarade, est caché par la carte et devra être collecté.

Un autre élément intéressant du jeu est le « Contrat », une sorte de mission secondaire que nous pouvons accepter et qui, si nous la remplissons avec nos coéquipiers, nous apportera de grandes récompenses.

maj call of duty

En fin de compte, pour survivre et gagner le match de Call of Duty Warzone.

Il sera essentiel de travailler en étroite collaboration avec notre équipe, tant pour la mise en lot et l’obtention du meilleur butin que pour la gestion des groupes hostiles et la préparation de la fin du match (lorsque la zone de sécurité se rétrécit).

Call of Duty Warzone est arrivé avec beaucoup de force et nous sommes sûrs qu’il est venu pour rester, en raison de la particularité et de l’intérêt de la bataille royale qu’il propose et de la force dans le monde de l’appel au devoir et de l’activisme en ligne qu’il a derrière lui.

Acheter dès maintenant Call of Duty: Black Ops Cold War !


Antoine Delfosse

Totalement Geek dans l’âme, j’ai finalement découvert avec le temps qu’il était assez simple de partager sa passion grâce au web, alors je me suis dit pourquoi ne pas faire des articles pour un magazine, c'est là que j'ai contacté TonMag.fr, ce site me correspondait parfaitement.