C à vous : Nagui ravagé par l’émotion, l’animateur sidère le plateau.

C à vous : Nagui ravagé par l’émotion, l’animateur sidère le plateau.

C à vous : Nagui n’a pu cacher son émotion en évoquant la nécessité d’aider financièrement l’avancée des recherches pour soigner les enfants malades.

dans le cadre de la diffusion samedi 2 février de l’émission Tarata 100% live, dont les bénéfices seront reversés au Téléthon.

L’émotion était trop forte pour Nagui. Très engagé auprès du Téléthon, célèbre événement caritatif organisé tous les ans en faveur de l’Association française contre les myopathies, pour financer les recherches médicales sur des maladies génétiques rares, l’animateur a eu beaucoup de mal à dissimuler son émotion, le 30 janvier sur le plateau de C à vous.

Mélanie Page

Alors que les images d’un échange, datant de décembre dernier, avec Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l’AFM sont montrées à l’animateur, celui-ci n’a pu retenir ses larmes. Dans la vidéo, la présidente revenait sur les progrès incroyables réalisés par les scientifiques grâce aux dons, qui permettent de faire avancer les recherches dans ce combat.

« Quand vous êtes sur un plateau, que vous croisez des enfants et que vous ne les voyez plus l’année suivante…Il faut faire quelque chose, voilà c’est tout », a expliqué Nagui, la gorge serrée. Puis de poursuivre : “Quand on a touché au Téléthon de l’intérieur, quand on sait que le moindre centime d’euros est utile et que le moindre centime en moins ce sont des recherches en moins, des aides en moins, c’est impossible de dire : ‘vous avez fait combien cette année ? Moins ? Ok à l’année prochaine’.

prononciation

On devient dingue. On sait que ça sert, on sait que des vies sont sauvées”. Quelque peu perturbé par la mobilisation des Gilets jaunes, le dernier Téléthon avait permis de récolter 69 millions d’euros, une somme relativement basse comparé à celle de l’année passée, qui avait réuni 75 millions d’euros de promesses de dons.

Nagui

Une grande déception pour Nagui qui a décidé d’agir quelques jours plus tard, en organisant, en seulement dix jours, Taratata 100% live, un concert au Zénith que les téléspectateurs pourront découvrir samedi 2 février sur France 2 et auquel plusieurs artistes tels que Pascal Obispo, Zazie, Patrick Bruel ou encore Garou ont accepté de participer. Une séquence touchante qui laisse entrevoir une toute autre facette du chef d’orchestre de Tarata.

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.