Brigitte Macron fait des aveux glaçants, les révélations.
Dans une interview accordée, Brigitte Macron se confie à ce projet sur lequel elle travaille, et qu’elle entend mener à bien après le confinement.
Mon mari et moi n’avons pas été testés parce que nous n’avons pas de symptômes, a déclaré Brigitte Macron cette semaine.
Et pourtant, enfermée depuis le 15 mars, la première dame est très prudente depuis un mois et demi.
Elle, qui bénéficie d’un palais de l’Elysée de 11 179 mètres carrés et d’un parc d’un hectare et demi, a déjà son programme de déconfinement en tête.
Son programme post-confinement pour Brigitte Macron …
Séparée de ses enfants (Tiphaine, Laurence et Sébastien) et de ses petits-enfants, elle prévoit de “rattraper cinq anniversaires, celui de ma fille Laurence, celui de mes petits-enfants et le mien”, dit-elle, quand elle le pourra.
Pendant l’épidémie actuelle, elle est particulièrement inquiète pour eux. En effet, deux de ses beaux-fils et sa fille Laurence sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.
Laurence, 43 ans, est cardiologue à Vincennes (Val-de-Marne) et à l’hôpital Bégin, un hôpital militaire à Saint-Mandé.
Brigitte Macron est donc restée en contact régulier avec elles. Comme elle l’explique à nos collègues, qui ont pu la rencontrer au 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré, elle leur consacre une heure chaque soir, après 20 heures.
A 67 ans, l’ancienne institutrice Brigitte Macron communique avec sa famille “par Skype, sur la boucle WhatsApp avec ses trois enfants, ou par FaceTime avec ses sept petits-enfants”.
Elle, qui ne voulait pas “tenir mon journal d’enfermement” pendant cette période très spéciale (“ce serait ridicule” dit-elle), a aussi des journées très chargées.
En tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France (un poste que lui a laissé Bernadette Chirac en juin dernier), l’épouse d’Emmanuel Macron est déterminée à apporter son aide.
💥Dernier grand scandale du Gouvernement pour trouver de l’argent face au COVID19 en bradant par dispersion nos bien culturels du patrimoine Français pour aider comme excuse à la fondation des soutiens aux hôpitaux de France présidée par Brigitte MACRON en Septembre 2020 😭😂🤣! pic.twitter.com/tZ8FY5TnmI
— LIBERTÉ (@GaumontRene) April 30, 2020
Une première dame mobilisée
Mobilisée pour les hôpitaux, l’épouse d’Emmanuel Macron a transformé son bureau de l’Elysée en centre de crise.
Et début avril, elle a réussi à mobiliser 350 célébrités pour enregistrer la chanson de charité “Et demain ?” et sa vidéo patchwork destinée à collecter des fonds pour soutenir les soignants de première ligne.
Brigitte Macron confinée et combative contre les coronavirus : elle négligerait Emmanuel !
Confinée et déterminée à faire bouger les lignes du Palais de l’Elysée, Brigitte Macron donne des nouvelles !
Depuis le début de la crise sanitaire des coronavirus, Brigitte Macron travaille depuis l’Elysée pour les hôpitaux.
En sa qualité de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France (poste que lui a laissé Bernadette Chirac en juin dernier), l’épouse d’Emmanuel Macron Brigitte Macron est déterminée.
Elle nie les rumeurs
Début avril, elle avait déjà réussi à mobiliser 350 célébrités pour enregistrer la chanson de charité “Et demain ?” et son clip vidéo patchwork visant à collecter des fonds pour soutenir les soignants de première ligne, notre première dame a transformé son bureau du Palais de l’Élysée en centre de crise.
#lecture @ParisMatch #brigittemacron pic.twitter.com/rxWlCF6vwt
— 🌈⚜️Nicolas Fouquet⚜️🌈 (@NiFqt) April 30, 2020
C’est ce que rapporte Paris Match dans ces colonnes cette semaine. Nos collègues ont pu rencontrer Brigitte Macron au 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré.
C’était l’occasion pour elle de mettre un terme à des rumeurs persistantes.
Tout d’abord, Brigitte Macron s’est confiée : “Mon mari et moi n’avons pas été testés parce que nous n’avons pas de symptômes”.
Je n’ai pas emmené ma fille à Marseille pour qu’elle soit soignée par le professeur Raoult Brigitte Macron n’a pas non plus demandé au président d’aller le rencontrer”, a-t-elle ajouté.
L’éminence grise, qui continue à faire la une des journaux, admet : “Il a soigné plusieurs de mes amis et l’un d’eux lui a donné mon numéro”, mais affirme fermement : “Aucun traitement n’a fonctionné jusqu’à présent”.
Elle qui dispose aujourd’hui d’un palais de 11 179 mètres carrés et d’un parc d’un hectare et demi) n’en sort plus comme au début de la crise.
Brigitte Macron met désormais en garde avec humour : “Je ne vais pas tenir mon journal de l’enfermement, ce serait ridicule”.
Occupée par sa mission
Et quand sa fonction de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ne lui prend pas de temps, “le chef de l’État se sentirait un peu négligé”, la première dame parle au téléphone avec ses homologues.
En effet, Brigitte Macron s’est entretenue avec Kim Jung-sook, l’épouse du président sud-coréen, Melania Trump, l’épouse du président américain, la première dame ukrainienne et Emine Erdogan, l’épouse du président turc.