Brigitte Macron en danger, un sac poubelle s’écrase à ses pieds à Marseille.

Brigitte Macron a été cible d’un lancer de détritus à Marseille lors de sa visite, un accueil pas très rock’n’roll pour Brigitte Macron.

Depuis le début de la crise des Gilets jaunes, Emmanuel Macron est devenu de plus en plus détesté, même sa femme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Brigitte Macron de retour à Félix Pyat #Marseille #BrigitteMacron

Une publication partagée par Tristan Bromet (@tbromet) le

Les époux Macron sont détestés, et ils en sont conscients ! Il y a un certain moment où les déplacements du président n’étaient plus annoncés, ils faisaient que des visites surprises.

première dame

Le jeudi 13 juin 2019, Brigitte Macron était en visite à Marseille, où une scène pas très agréable pour la Première dame s’est produite.

physique

Issue d’une grande famille bourgeoise, Brigitte Macron n’est surement pas habituée aux rythmes des banlieues de la cité phocéenne, qui sont également très différents de ceux de l’Elysée.

Brigitte Macron huée

L’ancienne professeure s’est rendue dans les quartiers Nord de Marseille en compagnie de Jean-Philippe Agresti pour réaliser une promesse faite lors de la campagne présidentielle.

Selon La Provence, la visite de l’épouse de Macron cité Felix Pyat était à l’occasion de la veille d’une cérémonie d’inauguration d’une École de la deuxième chance. Elle en a profité pour se déplacer dans les quartiers.

Avant et Après

“Les habitants commencent à s’invectiver dans l’escalier décrépi. Pas de lumière, ni d’ascenseur, mais des tensions qui émergent vite. Sur un palier, Brigitte Macron observe, un peu éberluée, avant que cela se calme”, explique La Provence.

Brigitte Macron n’a pas eu un accueil chaleureux digne d’une première dame. Elle a subi la colère d’un certain nombres d’habitants des quartiers de Marseille. Une habitante l’aurait visée même avec un sac-poubelle.

brigitte macron

“Brigitte Macron se prête au jeu des selfies. L’impressionnant dispositif policier est en civil, discret. Lorsqu’un sac-poubelle part d’une fenêtre du troisième étage, c’est une habitante d’en face qui, depuis son balcon, s’énerve d’un “Vous n’avez pas honte ! ? ”, rapporte le quotidien régional.

Le paquet de détritus a failli tombé sur la Première dame. Heureusement, la tension s’est vite calmée. Les rencontres qui ont suivi cette scène se sont bien passés.

en public

Curieux, les riverains s’approchent. Viennent parler de leur fils handicapé, des logements insalubres ou de l’école à laquelle il manque un préau, une salle de classe. Ce sont les parents qui ont construit une cloison avec des briques de lait”, a précisé La Provence.

Brigitte Macron

Du moins, le reste de la visite s’est déroulée à merveille. Les habitants, surtout, les parents se sont livrés à la Première dame concernant.