Élysée : Le montant réel des dépenses de Brigitte Macron révélé.

C’est un nouveau scandale sur la première dame qui fait le tour d’internet. Il parait que l’Élysée va augmenter les moyens alloués à Brigitte Macron de 22%.

Depuis quelques jours, une nouvelle salissant l’image de la première fait rage sur internet. Il s’agirait d’un «scandale dont personne ne parle» publié sur Facebook par «Patriotes en colère» et qui aurait été partagé près 30 000 fois.

dépenses de Brigitte Macron

Le «scandale» en lui-même parle d’une augmentation des moyens alloués à Brigitte Macron par l’Élysée.

«Le Canard Enchaîné a révélé que l’Élysée avait pour projet de relever le statut de la première dame de 440.000 à 538.000€ par an… Une énorme hausse de 22% à partir de l’année prochaine! Merci les Français de payer plus pour Brigitte!», peut-on y lire.

Brigitte Macron

Le site Libération précise aussi que cette publication a été partagée dans au moins un groupe de soutien au mouvement des gilets jaunes, avec le commentaire suivant:

Il parait que l’Élysée va augmenter les moyens alloués à Brigitte Macron de 22%, ce qui a été totalement démenti par le site Libération.

Élysée

«Une autre bonne raison de continuer le blocage».

De quoi alimenter la colère des manifestants qui commencent à agacer certains routiers.

«TOUT EST POURTANT FAUX»

Et pourtant, d’après Libération qui fait partie des «cinq fact-checkers français» en partenariat avec Facebook, tout est pourtant faux.

Le site de fact-checker précise que «ce post Facebook ne repose pas sur une info du Canard Enchaîné, mais du site d’extrême droite «La gauche m’a tuer», qui avait écrit la même chose, avec les mêmes chiffres, en… mai 2018, sans citer aucune source.»

LA VÉRITABLE DÉPENSE DE MACRON

Face à ce fake new, la Cour des comptes a dû révélé la véritable dépense de la première dame. D’après Libération «le coût annuel des dépenses rattachées à l’activité de Brigitte Macron» s’élèverait à 278 750 €.

montant réel

LE CADEAU INATTENDU DE BRIGITTE MACRON A DONALD TRUMP

Lors du passage du couple Trump à Paris à l’occasion du défilé du 14 juillet, Brigitte Macron a fait un cadeau original au président de la République des États-Unis.

Sachant que Donald Trump est très difficile quand il s’agit de nourriture, le couple Macron a décidé de lui faire goûter au meilleur de la gastronomie française.

Ainsi, Emmanuel et Brigitte Macron ont emmené le couple Trump au restaurant Jules Verne, le célèbre restaurant gastronomique qui se trouve au second étage de la Tour Eiffel, ce qui a conquis le président des USA.