Brigitte Macron inquiète : ce qu’elle redoute d’Emmanuel Macron.

Comportement d’Emmanuel Macron ! Brigitte Macron se fait du souci pour son époux. Depuis le début du mouvement des “Gilets jaunes”.

Brigitte Macron n’a pas apprécié tous les choix faits par son Président de mari. Emmanuel Macron s’isolerait-il trop au sein de l’Elysée ? C’est ce que redoute son épouse Brigitte.

Depuis le début de son mandat, le Président de 41 ans a vu bon nombre de ses soutiens lui faire défaut. Si certains, à l’instar d’Alexandre Benalla, lui ont valu de vives polémiques, d’autres ont tout simplement décidé de lui tourner le dos.

C’est le cas notamment de Nicolas Hulot, Laura Flessel et Gérard Collomb, qui ont successivement démissionné de leurs fonctions de ministre, mais aussi de Sylvain Fort.

Après plusieurs mois de bons et loyaux services, la plume d’Emmanuel Macron a annoncé vouloir quitter son poste de directeur de la communication à la fin du mois de janvier.

Ces départs imprévus, Patrick Rambaud les impute au caractère bien trop solitaire du président de la République. Lui, qui avait déjà du mal à nouer des liens avec des personnes de son âge durant l’enfance, ne parviendrait pas à consolider un groupe autour de lui.

« Il tombe parce qu’il est tout seul. Il a organisé sa solitude. Il a balayé tout le monde.

Il a détruit les partis qui pouvaient le soutenir. Il est seul contre tous, maintenant.

C’est un solitaire, un vrai. Il n’a pas d’amis », analyse l’écrivain dans les colonnes de L’Obs. Et il n’est manifestement pas le seul de cet avis !

réunion

Brigitte Macron s’inquiète pour son époux Emmanuel Macron

Véritable « capteur de l’opinion » selon son époux, Brigitte Macron fait attention aux moindres faits et gestes du chef de l’Etat.

Elle, qui s’est beaucoup investie durant sa campagne présidentielle, s’octroie ainsi un droit de regard sur la plupart de ses travaux.

Le 10 décembre dernier, elle avait été la seule à pouvoir lire l’allocution qu’Emmanuel Macron s’apprêtait à faire face aux Français.

C’est donc tout naturellement que la première dame de 65 ans est préoccupée par les nombreux faux pas de celui qu’elle a épousé en octobre 2007.

Et un détail l’intrigue tout particulièrement.

palais

Dans le livre Le Tueur et le poète (éditions Albin Michel), dont Le Monde dévoile les bonnes feuilles, les journalistes Maurice Szafran et Nicolas Domenach affirment que Brigitte s’inquiète au plus haut point pour son époux.

Elle, qui le voit de plus en plus s’isoler face au mouvement des Gilets Jaunes, aimerait voir « de nouvelles têtes » débarquer à l’Elysée.

« Elle redoute “l’effet secte” d’un entourage tenté dans l’adversité de se replier plus encore sur les fidèles des premiers jours », affirment les deux experts de la cinquième République.

Reste à savoir si elle parviendra à convaincre son mari, qui jusqu’ici a toujours eu une confiance aveugle en son jugement.

Karine Le Marchand : ce que Brigitte Macron lui aurait confié sur son mari

la suite ==>