Brigitte Macron inquiète : ce qu’elle redoute d’Emmanuel Macron.

comportement

Comportement d’Emmanuel Macron ! Brigitte Macron se fait du souci pour son époux. Depuis le début du mouvement des « Gilets jaunes ».

Brigitte Macron n’a pas apprécié tous les choix faits par son Président de mari. Emmanuel Macron s’isolerait-il trop au sein de l’Elysée ? C’est ce que redoute son épouse Brigitte.

Depuis le début de son mandat, le Président de 41 ans a vu bon nombre de ses soutiens lui faire défaut. Si certains, à l’instar d’Alexandre Benalla, lui ont valu de vives polémiques, d’autres ont tout simplement décidé de lui tourner le dos.

C’est le cas notamment de Nicolas Hulot, Laura Flessel et Gérard Collomb, qui ont successivement démissionné de leurs fonctions de ministre, mais aussi de Sylvain Fort.

Après plusieurs mois de bons et loyaux services, la plume d’Emmanuel Macron a annoncé vouloir quitter son poste de directeur de la communication à la fin du mois de janvier.

Ces départs imprévus, Patrick Rambaud les impute au caractère bien trop solitaire du président de la République. Lui, qui avait déjà du mal à nouer des liens avec des personnes de son âge durant l’enfance, ne parviendrait pas à consolider un groupe autour de lui.

« Il tombe parce qu’il est tout seul. Il a organisé sa solitude. Il a balayé tout le monde.

Il a détruit les partis qui pouvaient le soutenir. Il est seul contre tous, maintenant.

C’est un solitaire, un vrai. Il n’a pas d’amis », analyse l’écrivain dans les colonnes de L’Obs. Et il n’est manifestement pas le seul de cet avis !

réunion

Brigitte Macron s’inquiète pour son époux Emmanuel Macron

Véritable « capteur de l’opinion » selon son époux, Brigitte Macron fait attention aux moindres faits et gestes du chef de l’Etat.

Elle, qui s’est beaucoup investie durant sa campagne présidentielle, s’octroie ainsi un droit de regard sur la plupart de ses travaux.

Le 10 décembre dernier, elle avait été la seule à pouvoir lire l’allocution qu’Emmanuel Macron s’apprêtait à faire face aux Français.

C’est donc tout naturellement que la première dame de 65 ans est préoccupée par les nombreux faux pas de celui qu’elle a épousé en octobre 2007.

Et un détail l’intrigue tout particulièrement.

palais

Dans le livre Le Tueur et le poète (éditions Albin Michel), dont Le Monde dévoile les bonnes feuilles, les journalistes Maurice Szafran et Nicolas Domenach affirment que Brigitte s’inquiète au plus haut point pour son époux.

Elle, qui le voit de plus en plus s’isoler face au mouvement des Gilets Jaunes, aimerait voir « de nouvelles têtes » débarquer à l’Elysée.

« Elle redoute “l’effet secte” d’un entourage tenté dans l’adversité de se replier plus encore sur les fidèles des premiers jours », affirment les deux experts de la cinquième République.

Reste à savoir si elle parviendra à convaincre son mari, qui jusqu’ici a toujours eu une confiance aveugle en son jugement.

Karine Le Marchand : ce que Brigitte Macron lui aurait confié sur son mari

Alors qu’elle devait recevoir Emmanuel Macron dans son émission Une ambition intime, Karine Le Marchand se serait longuement entretenue avec son épouse Brigitte Macron.

Une conversation dont aurait profité la première dame pour lui faire quelques confidences sur le Président.

Karine Le Marchand a beau être le visage phare du groupe M6 au côté de son fidèle ami Stéphane Plaza, cela ne l’empêche pas d’essuyer quelques échecs.

Fin 2016, en vue de l’élection présidentielle, l’animatrice de 50 ans avait lancé un tout nouveau format d’interview. Grâce à Une ambition Intime, la star de L’amour est dans le pré voulait révolutionner la manière d’aborder la sphère politique.

Ses confrères du PAF avaient cependant rapidement mis fin à ses espoirs, en lui reprochant de banaliser les extrêmes notamment en raison de son portrait particulièrement élogieux de Marine Le Pen.

Karine LeMarchand

A l’époque, Karine Le Marchand avait malgré tout reçu des invités prestigieux dans son émission de confessions.

Après Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Alain Juppé, François Bayrou ou encore Jean-Luc Mélenchon, elle avait même prévu de faire venir Emmanuel Macron dans les studios de la Six.

Et l’amie de Jeanfi Janssens a bien failli y parvenir ! D’abord séduit par le projet, le chef de l’Etat de 41 ans s’était néanmoins rétracté.

Un soudain désistement dont Karine Le Marchand pense avoir l’explication.

Les rares confidences de Brigitte Macron à Karine Le Marchand

Star du dernier numéro de ELLE, la maman d’Alya s’est confiée comme rarement sur sa tumeur de l’utérus, son ancienne relation avec Lilian Thuram, mais également ses conversations téléphoniques avec… Brigitte Macron !

Elle, qui affirme qu’Emmanuel Macron a refusé de participer à son émission car il « n’exprime pas facilement ses émotions », est revenue sur le portrait que lui aurait dressé la première dame.

prédiction

Brigitte Macron : « Il n’est pas très à l’aise avec l’intime. Il cloisonne énormément.

Il y a sûrement un monde entre ce qu’il montre de lui aux Français et la manière dont il se comporte avec ses petits-enfants, par exemple », aurait ainsi appris l’ex-compagne de JoeyStarr.

Il faut dire que les relations humaines n’ont jamais été le fort de notre président de la République.

Déjà enfant, Emmanuel Macron avait du mal à s’entendre avec ses semblables, à qui il préférait des personnes plus âgées.

Un trait de caractère qui semble faire fuir tous ses proches collaborateurs…