Brigitte Macron honorée par son mari ! Découvrez pourquoi !

Pas facile d’être l’épouse d’un président de la République, Brigitte Macron le sait et l’accepte depuis l’élection de son mari !

En 2019, il y avait les Gilets jaunes, en 2020 la pandémie de coronavirus, la France était verrouillée, et cette année, l’anniversaire de Brigitte Macron le 13 avril est tombé en plein milieu de l’entre-deux-tours.

Emmanuel Macron était donc en pleine préparation du débat dans lequel il devait affronter la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen. Cependant, Emmanuel Macron a souhaité prendre un moment avec Brigitte, comme le révèle Gala, ce mercredi 27 avril.

Emmanuel Macron

Le président de la République a, en effet, réussi à se libérer quelques heures, pour célébrer l’anniversaire de Brigitte Macron.

Brigitte Macron a soufflé sa 69e bougie

Les amoureux ont passé une partie de la soirée ensemble, indique le magazine. Un anniversaire qu’ils ont décidé de ne pas passer à l’Élysée, mais dans l’un de leur restaurant parisien préféré, La Rotonde.

Un établissement situé dans le quartier de Montparnasse qui propose une cuisine française traditionnelle. Un geste que Brigitte Macron a sans doute apprécié de la part de son président de mari, d’autant que la sexagénaire n’avait pas passé un anniversaire des plus faciles : elle avait soutenu Juliette Carré, la veuve de l’acteur Michel Bouquet qui venait de mourir.

Brigitte Macron devra encore attendre pour être sûre de profiter pleinement de son mari le jour de son anniversaire avec sa réélection, dimanche dernier, 24 avril, à l’Élysée. Cependant, la Première dame semble ravie pour son mari.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @brigittemacron.officiel

Après sa victoire au second tour, Brigitte Macron avait déclaré devant les caméras de France 2 : C’est un immense honneur, qu’on mesure tous les jours. Je l’ai mesuré pendant cinq ans et je suis prête pour cinq autres. On ne s’y habitue jamais et c’est un si grand honneur que j’espère en être digne.

Je ferai tout ce que je peux pour les Français

Ajouter des propos d’Emmanuel Macron : Il a une ambition pour la France, je sais où il veut aller, il fera tout pour y arriver et j’espère que nous le comprendrons et le suivrons. J’ai une immense confiance en lui.

Un soutien de poids. Depuis sa première élection en 2017, Emmanuel Macron a pu compter sur sa femme, Brigitte Macron, pour être à ses côtés à chaque instant. Il n’hésite pas à se tourner vers elle lorsqu’il a besoin de conseils.

Le 3 mars dernier, le président de la République a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle. Ce dimanche 24 avril, il a été réélu pour un second mandat. Mais pourra-t-il encore compter sur le soutien de la première dame ?

Lors d’un passage dans le 13 heures de TF1, il y a quelques semaines, la première dame avait expliqué craindre la haine : Je crains aussi cette espèce de crescendo permanent, on va de plus en plus loin.

Par la suite, elle avait dit espérer que la campagne électorale soit une campagne exemplaire, permettez-moi de rêver parfois. Alors, a-t-elle changé d’avis ?

Elle est prête à endosser à nouveau le rôle de Première dame, expliquait Paris Match jeudi 3 mars. Un moment de doute semble être derrière elle et Brigitte Macron est prête à soutenir son mari jusqu’en 2027.

Ils sont fusionnels

Brigitte Macron et Emmanuel Macron sont constamment sur le devant de la scène puisque tous deux font l’objet de nombreuses critiques. En août 2021, la journaliste Gaël Tchakaloff avait sorti un livre dans lequel elle avait enchaîné les révélations sur leur relation.

On a le sentiment qu’ils se sont rencontrés la veille. Le miracle est là : la légèreté n’a pas été abîmée par les débuts difficiles de leur histoire, ni par le passage des années, ni par le poids du pouvoir, avait-elle d’abord confié.

Plus tard, elle a évoqué la relation entre le président de la République et la première dame. Ils sont ensemble tout le temps. Il ne se passe pas une heure et demie sans qu’ils se parlent. Une histoire d’amour qu’ils vivent sous les projecteurs depuis plusieurs années, mais qui ne semble pas les impacter. Elle partage tout dans ma vie, du soir au matin.

Brigitte Macron

Elle a une place dans cette maison qui n’est pas seulement d’être la femme qui m’accompagne dans la vie. Elle est aussi ma conseillère, celle à qui je soumets mes idées, a déclaré Emmanuel Macron au journaliste Arthur Berdah. Nul doute qu’il pourra compter sur son soutien durant ces cinq prochaines années.