Brigitte Macron est contre le second mandat présidentiel d’Emmanuel !

Le couple présidentiel français fascine le monde entier et leur extraordinaire histoire d’amour, malgré leur grande différence d’âge, ne cesse de surprendre.

Brigitte Macron

Brigitte Macron refuse de laisser les critiques sur son âge l’atteindre, mais elle est consciente que cela peut être un problème, et elle se souvient de la réaction du public lorsque son mari a commencé sa campagne présidentielle en 2017.

Il s’avère qu’Emmanuel Macron n’avait pas prévu de se lancer dans la course à l’Élysée en 2017, mais d’attendre encore cinq ans afin d’être pleinement préparé, car il n’était pas encore totalement familiarisé avec le jeu de la politique, bien qu’il ait été ministre de l’Économie.

Dans le livre « Le grand manipulateur » du journaliste Marc Endeweld, on apprend que c’est bien Brigitte Macron qui a réussi à convaincre son compagnon de se dépêcher car elle considérait son âge comme un obstacle qui pourrait bien devenir absolument impossible à surmonter d’ici 2022 :

« La future Première dame a estimé que son mari devait se jeter dans la mêlée présidentielle dès 2017, et ne pas attendre 2022, comme beaucoup le lui conseillaient alors. »

Une décision qu’elle n’a sûrement pas prise à la légère et qui s’est avérée être la bonne puisqu’Emmanuel Macron est sorti victorieux des élections de 2017.

Cependant, ce premier mandat a apporté son lot de difficultés pour ce couple présidentiel hors pair, qu’il s’agisse des critiques sur la Première dame et son apparence ou de l’impact physique que ses cinq années de travail acharné ont eu sur l’actuel chef d’État.

Un premier mandat éreintant

La campagne présidentielle de 2017 n’a pas dû laisser à Brigitte Macron un souvenir particulièrement agréable. Elle a dû faire face aux moqueries et aux critiques sur son âge ainsi qu’aux rumeurs selon lesquelles son mari ne l’aimait pas et était homosexuel.

Une épreuve qu’ils ont traversée grâce à leur amour et leur lien extraordinaires. Mais s’ils ont remporté l’élection, ce premier mandat n’a pas été de tout repos et Emmanuel Macron a dû faire face à de nombreux moments difficiles.

Les manifestations des « Gilets Jaunes » rapidement suivies de la crise sanitaire de Covid-19 ont eu un réel impact sur le président de la République, qui se voit même sur son apparence physique.

Le Point rapporte que certains proches du chef de l’Etat ont remarqué une calvitie naissante qu’il s’efforce de camoufler et des pattes d’oie qui se creusent, autant de signes de vieillissement qui sont le prix à payer pour le rôle majeur qu’il joue depuis près de cinq ans.

Mais cela ferait apparemment réfléchir Brigitte Macron à deux fois à l’idée d’un second mandat comme elle l’a fait pour le premier. Le journaliste Gérard Davet, co-auteur du livre « Le traître et le vide », révèle qu’elle préférerait passer du temps avec ses sept jeunes enfants et retrouver la liberté dont le rôle de Première Dame la prive.

Il est difficile de savoir ce que l’avenir leur réserve, mais ces révélations offrent un autre aperçu du couple présidentiel et des problèmes auxquels il pourrait être confronté.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !