Le coup de gueule d’une actrice française ! Brigitte Macron humiliée.

Brigitte Macron humiliée ! la comédienne a d’ailleurs tenu à défendre celle qui fait face aux nombreuses et vilaines critiques.

Clémentine Célarié a eu l’honneur de rencontrer la première dame Brigitte Macron et elle n’en garde que de bons souvenirs.

Mystère à l’Elysée, c’est le nom de la fiction en costumes commandée par France 2, qui devrait être diffusée sur la chaîne du service public courant 2019. L’histoire se déroule en 1895 et les équipes de tournage ont d’ailleurs réussi à obtenir l’autorisation de s’inviter dans la résidence des Macron.

D’ailleurs, à cette occasion, Brigitte a rencontré Clémentine Célarié, qui détient l’un des rôles clés du fameux téléfilm. “Elle est venue vers 21 heures. Je ne l’avais jamais rencontrée. Cela s’est fait naturellement. J’ai été touchée, car j’ai rencontré une personne humaine, pas une femme de pouvoir”, a expliqué la comédienne qui s’est rapidement liée d’amitié avec la première dame, au Parisien. Et de poursuivre : “J’ai détesté la façon dont on l’a traitée en raison de sa différence d’âge avec son mari. J’ai trouvé cela ignoble, honteux, et je lui ai dit.”

Clémentine Célarié

Brigitte semble de plus en plus intéressée par les tournages. Elle a récemment joué dans la série Vestiaires de France 2. Une grande première pour l’épouse du président de la République qui avait peur de ne pas faire l’affaire et qui n’osait donc pas se lancer.

Brigitte Macron en solo au Touquet : le conseil de son service de sécurité

De l’eau dans le gaz chez les Macron ? C’est ce que certains médias ont interprété (à tort) en apprenant que Brigitte Macron allait seule au Touquet, pendant que son mari était en déplacement. Mais si la first lady quitte parfois l’Elysée, c’est pour une raison bien plus pragmatique.

humiliée

A l’Elysée, Brigitte Macron a rapidement pris ses marques. Si d’autres premières dames Valérie Trierweiler peut en témoigner ont eu du mal à être heureuses sous les ors de la République, l’épouse d’Emmanuel Macron s’est rapidement habituée aux lieux. Elle a même fait quelques aménagements pour moderniser et dépoussiérer un peu la décoration pas franchement à son goût. Mais le week-end, Brigitte Macron a besoin de se ressourcer au Touquet où le couple a ses habitudes. Leur balade sur la plage façon « chabadabada » avait fait la une d’un magazine people alors que son mari n’était encore en 2014 qu’un jeune ministre aux dents longues. On se rappelle aussi des photos d’Emmanuel et Brigitte à vélo, tout sourire, avec leurs petits enfants.

Mais à en croire nos confrères de Closer, depuis cet été, on ne voit plus les Macron aux abords de leur villa. L’été ils l’ont passé aufort de Brégançon. Et si madame est bien venue au Touquet, on n’a pas vu la raquette du président sur les cours de tennis. Pendant que le président était en déplacement aux Antilles, madame est venue, seule, quelques jours. Il n’en a pas fallu plus pour qu’une certaine presse jase sur le couple et parle même d’une “grosse colère”. Mais depuis 24 ans, les qu’en dira-t-on, on ne s’en soucie guère du côté de Brigitte Macron.

coup de gueule

Et si Closer écrit aujourd’hui que les Macron n’iront plus ensemble au Touquet, là où ils se sont mariés… ce n’est pas pour la raison que vous imaginez. « La maison et ses alentours sont difficiles à sécuriser, écrivent nos confrères. Les services de protection leur ont donc déconseillé d’y séjourner ensemble.D’autant que le chef de l’État et son épouse ne veulent pas gêner la population, car lorsqu’Emmanuel Macron est présent, les forces de l’ordre sont obligées de fermer les routes d’accès autour de leur maison.”

Une façon donc d’apaiser les riverains de cette ville bourgeoise de province pas franchement ravis du remue ménage dans ce quartier huppé. C’est aussi pour la première dame l’occasion de s’occuper de ses petits enfants… en toute discrétion.