Brigitte et Emmanuel Macron en crise, les raisons …

Un havre de paix. Dressé sur un piton rocheux de 35 mètres d’altitude, le fort de Brégançon mais Brigitte et Emmanuel Macron sont en crise.

Depuis qu’Emmanuel Macron est élu président, lui et sa femme Brigitte ont pris l’habitude de prendre leurs quartiers d’été au Fort Brégançon. Toutefois, leurs vacances ne sont pas toujours reposantes.

En 2018, la Première Dame a demandé exceptionnellement à sa famille de repousser leur visite, le chef de l’État nécessitant un “repos” suite à l’affaire Benalla.

Comme la tradition le veut, le président de la République et son épouse ont pris leurs quartiers d’été dans cette ville, dès la fin du mois de juillet. Arrivés en catimini, ils se sont montrés plutôt discrets depuis leur arrivée.

Quand ils se rendent dans ce lieu de villégiature, le quotidien d’Emmanuel et Brigitte Macron est rythmé par des plaisirs simples, tels que la découverte de l’arrière-pays varois ou un repas savoureux mais sobre dans une pizzeria locale.

Là, le chef de l’État profite d’une courte pause pour se relaxer. Et il est des moments pour lesquels cette parenthèse est plus que nécessaire…

Alors que le début de l’année était particulièrement mouvementé en raison de la situation sanitaire et de la crise économique qui en a découlé, Emmanuel Macron a lui aussi connu un été particulier en 2018.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les défis de cette rentrée sont nombreux, avec le Premier ministre @jcastexpm, notre feuille de route est claire : surmonter la crise, continuer l’action engagée avec les Français.

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron) le

En effet, après le déclenchement de l’affaire Benalla, le président de la République eut un grand besoin pour se rendre au fort de Brégançon afin de se ressourcer, où sa femme le rejoignit rapidement.

Dix-huit jours loin de tout, dont douze passés presque en face à face, constatent Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans leur ouvrage Madame la présidente, publié en 2019.

brigitte macron emmanuel macron

Cette année-là, à titre exceptionnel, Brigitte Macron retarde l’arrivée de ses enfants et petits-enfants dans la forteresse varoise. En souhaitant que son mari se repose, elle a demandé à ses enfants de ne pas venir avant le 15 août, racontent les auteurs du livre dédié à la Première Dame.

Au cours de cet été, Emmanuel Macron devient l’homme invisible.

2019

Suite au scandale qui secoue la présidence en juillet 2018, Emmanuel Macron a effectivement besoin de temps. De plus, le Fort de Brégançon est un lieu où il se sent en paix, comme le souligne Guillaume Daret, journaliste et auteur du livre Le fort de Brégançon : histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles : Histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles).

macron

Les Français ne connaîtront rien de ces vacances, si ce n’est quelques images de bains de foule ou de la visite de la Britannique Thérèse et de Philip May, racontent les auteurs de Madame la présidente. Vivant de façon quasi solitaire, Emmanuel Macron tente de se faire oublier et devient l’homme invisible.

La suite ========>