Un braconnier "tué" par un éléphant avant d'être "dévoré" par des lions (Afrique du Sud).

Un braconnier “tué” par un éléphant avant d’être “dévoré” par des lions (Afrique du Sud).

Braconnier : dans le parc national Kruger (Afrique du Sud), a été “piétiné”, le 1er avril, par un éléphant, avant d’être “dévoré” par des lions.

Ses complices ont alerté le lendemain du drame la famille de la victime, qui a ensuite prévenu le parc.

Dans un communiqué publié le 6 avril, la police sud-africaine explique que seuls le crâne du braconnier et son pantalon ont été retrouvés.

Une opération a été lancée pour retrouver les complices de la victime : trois hommes, âgés de 26 à 35 ans, ont été arrêtés, tandis que deux fusils de chasse et des munitions ont été saisis.

braconnier

“Entrer illégalement et à pied dans le parc national Kruger n’est pas raisonnable. Cela représente de nombreux dangers et cet incident en est la preuve”, a réagi auprès de la BBC le directeur général de la réserve, Glenn Phillips.

Parc National Kruger

Parc National Kruger

Ouvert au public depuis janvier 1926, le parc national Kruger, situé dans le nord-est de l’Afrique du Sud, est la plus grande réserve animalière du pays. Les amoureux de la nature pourront partir à la rencontre des Big Five qui peuplent le parc Kruger. De nombreux camps sont proposés aux visiteurs, du plus basique au plus luxueux. Une expérience inoubliable au plus près de la nature.

éléphant

Bienvenue dans le spectaculaire Parc National Kruger ! Situé à la rencontre des provinces de Limpopo et de Mpumalanga, le parc Kruger s’étend majestueusement sur la majeure partie Nord-Est du pays. Amoureux de la vie sauvage, vous rencontrerez le paradis sur terre! Sur la plus impressionnante des réserves sud-africaines, vous rencontrerez au détour de paysages à couper le souffle, des espèces sauvages en totale liberté ! Eléphants entre autres rhinocéros blancs et noirs, buffles, lions, léopards, guépards, girafes, gnous, antilopes, zèbres par milliers…Vous ne pensiez pas que cela pouvait exister ? Eh bien si ! Alors rendez-vous au Kruger, l’une des plus anciennes réserves animalières au monde !

La suite ===>

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.