Les Bracelets Rouges : le destin "tragique" de Louise est inspiré d'une histoire vraie.

Les Bracelets Rouges : le destin “tragique” de Louise est inspiré d’une histoire vraie.

Ce lundi 25 mars, on vous raconte l’histoire vraie qui a inspiré le scénario. Les téléspectateurs des Bracelets rouges ont suivi deux épisodes autour de Louise.

Dans la saison 2 des Bracelets rouges, la très belle série de TF1 qui s’intéresse à des adolescents malades, les téléspectateurs ont découvert Louise, une jeune fille atteinte de mucoviscidose. Les épisodes 5 et 6, diffusés ce lundi 25 mars, se sont révélés particulièrement dramatiques pour ce personnage incarné par la jeune Mona Berard. Dans l’épisode 5, l’état de Louise a empiré et l’équipe médicale l’a préparée au pire, elle et son entourage.

Louise a fait lire son testament à sa mère et celle-ci a été confrontée à un choix impossible : les médecins lui ont proposé d’endormir Louise, afin qu’elle ne suffoque pas. Après avoir dit adieu à ses proches, la jeune fille s’est endormie, pensant qu’elle ne se réveillerait pas.

Pourtant, dans l’épisode 6, sa mère a insisté : même si les chances de réussite d’une greffe étaient extrêmement minces vu son état, il fallait tout tenter ! Louise a donc été opérée et la greffe a été un succès !

bracelets rouges

Ces deux épisodes bouleversants des Bracelets rouges s’inspirent d’une histoire vraie, comme nous l’a raconté Marie Roussin, la scénariste de la série. “On regardait une vidéo, le témoignage d’une jeune fille atteinte de mucoviscidose qui s’est endormie en pensant qu’elle ne se réveillerait jamais.

Le médecin lui avait dit que c’était la fin. Et elle a bénéficié d’une greffe. Les images étaient vraiment très dures et l’un des auteurs a failli faire un malaise.”

série

Si les téléspectateurs trouvent parfois la série Les Bracelets rouges très dure, c’est aussi le cas des scénaristes. “C’est une série très éprouvante à écrire, confirme Marie Roussin, qui est devenue maman pendant l’écriture de la saison 2 et a décidé de passer la main dans l’éventualité d’une saison 3.

Après la naissance, je n’ai plus le même rapport à la maladie des enfants. Je ne pensais pas que je réagirais comme ça…”

La suite des bracelets rouges en page 2 ====>