Les Gilets jaunes de Boulou sont résolus et ils sont prêts à passer Noël sur la route.

Boulou : Dans les Pyrénées-Orientales, la manifestation des gilets jaunes va encore durer jusqu’à la fin de l’année, voire plus.

Un village miniature a même été installé pour y passer Noël.

C’est France Bleu qui nous rapporte cette information. Selon l’hebdomadaire, un groupe de gilets jaunes installés au niveau d’un rond-point à Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, est prêt à y rester le temps qu’il faut.

Ces manifestants auraient même installé un village miniature décoré par un sapin de Noël, signe qu’ils ont bien l’intention d’y passer Noël.

C’est d’ailleurs ce qu’avait confirmé un gilet jaune du groupe qui a accepté de se confier chez nos confrères de France Bleu.

«De toute façon chez nous, on n’a pas d’argent pour se chauffer, alors autant avoir froid ici, on peut rester jusqu’à Noël et même après, on a tout ce qu’il faut»

Voilà ce qu’aurait confié Paul, un retraité qui s’autoproclame «délégué au barbecue» au niveau du blocage des gilets jaunes du Boulou.

La suite ==>

Pour les gilets jaunes de la région, le but de la manifestation est le même qu’en France, à savoir lutter contre la hausse du prix du carburant.

Toutefois, Paul, le retraité, espère que sa présence lui permettra de «mettre quelque chose dans le frigo à la fin du mois».

UNE MOBILISATION PRÉVUE CE SAMEDI

Si les gilets jaunes dans toute la France ont prévu de faire un gros coup ce vendredi, ceux du Boulou ont décidé d’opter pour le samedi.

En effet, Paul et ses partenaires de manifestation vont se mobiliser ce samedi pour tenter d’interpeller le président de la République. Selon France Bleu, ils ont déjà distribué des tracts pour toucher encore plus de monde.

LA MANIFESTATION DES GILETS JAUNES SE TRANSFORME EN CONCERT GOSPEL

Dans le Var, c’est d’une manière un peu particulière que les gilets jaunes ont manifesté le week-end dernier. La manifestation s’est transformée en concert gospel de rue. Et pour cause, un groupe de chorale a pris place parmi le manifestant.

Si cette action n’a pas permis d’arrêter les voitures, elle a peut-être interpellé le chef d’État. En tout cas, elle a fait son effet sur les Français. La vidéo de ce gospel en plein air a été vue des milliers de fois sur Facebook.