Biopic de Grégory Lemarchal : les premières images bouleversantes révélées.

Très bientôt, les fans de Grégory Lemarchal pourront se replonger dans sa brève mais réussie carrière. Toutes les images révélées.

TF1 a terminé le tournage du biopic dédié au chanteur Grégory Lemarchal, décédé de la mucoviscidose en 2007, dont il s’agit de Mickaël Lumière, un acteur niçois de 23 ans que l’on a pu voir notamment dans Mon bébé et La vérité si je mens de Lisa Azuelos !


Les débuts, qui avait été sélectionné pour l’interpréter.

Le jeune acteur est du même âge que Grégory Lemarchal quand il est mort de la maladie, trois ans après sa grande victoire dans la Star Academy, et la ressemblance est frappante.


Sa mère Laurence sera jouée par Odile Vuillemin et son père Pierre, joué par Arnaud Ducret. Et qui de mieux pour jouer le rôle de présentateur du concours musical de la première page que Nikos Aliagas en personne.


L’animateur a saisi cette opportunité sans hésiter. Lors d’une émission en direct d’Instagram au mois de mai dernier, il avait évoqué une scène particulièrement émouvante : Je n’avais pas envie de jouer, Je ne voulais pas être acteur.

Je tourne une séquence importante dans ma vie, dans la vie de Grégory Lemarchal et de sa famille. La scène où il remporte la Star Academy. Ce fut presque mot pour mot.

Grégory Lemarchal parents

C’était intense. A cette époque, Gregory Lemarchal remporte le concours avec la chanson de Daniel Balavoine, S.O.S. Of An Earthman in Distress.

Cette scène en particulier est celle que TF1 décide de dévoiler en premier single sur Twitter le mardi 18 août 2020 et, comme Nikos nous l’avait annoncé, Mickaël Lumière dérange dans la peau de Grégory. “BLUFFANT”.

Grégory Lemarchal sosie

Mickaël Lumière joue le rôle de Grégory Lemarchal dans le biopic “Pourquoi je vis”. Découvrez en exclusivité le premier extrait du film avec l’interprétation de la chanson qui le révèle sur le plateau de la #StarAcademy. Rendez-vous lundi 07/09 à 21h05 pour #PourquoiJeVis, chaîne mythique du réseau social.

mickael lumiere

Pour mémoire, le biopic revient sur l’enfance de Gregory Lemarchal et son passage à la Star Academy qui a fait sa renommée. La directrice artistique de la fiction de TF1, Anne Viau, a indiqué que le scénario était assez joyeux ou qu’aucune décision ne serait prise sans l’accord des parents de l’artiste disparu.

Grégory Lemarchal texto

Nous avons pleinement confiance dans les personnes qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et nous savons qu’ils respecteront l’image et les valeurs de Gregory. Nous, la famille, on est des consultants, même si nous ne sommes pas des décideurs, déclarait Pierre Lemarchal à France Bleu Pays de Savoie au mois de septembre dernier.

Biopic Grégory Lemarchal, l’équipe en larmes : la scène était un choc.

Nikos Aliagas a tenu la vedette dans “Why I Live”, le biopic sur Gregory Lemarchal. Sans surprise, le tournage a été très intense.

Le présentateur avait notamment dévoilé lors d’un Instagram en direct, organisé le 13 mai 2020, cette scène qui a bouleversé tout le monde sur le plateau.

Ce film est sans aucun doute l’un des téléfilms les plus attendus de cette année. Début 2020, le réalisateur Laurent Tuel a entamé un projet qui a suscité beaucoup de discussions : Pourquoi je vis.

Il raconte l’histoire de Grégory Lemarchal, décédé le 30 avril 2007 des suites d’une mucoviscidose. Nikos Aliagas joue son propre rôle et, lors d’un Instagram live avec Mario Barravechia (de la saison 1) organisé le 13 mai, il a évoqué la scène qui fait pleurer tout le monde.

Biopic de Grégory Lemarchal

Le présentateur de 51 ans était aux commandes de la Star Academy et a ainsi eu la chance de rencontrer Grégory Lemarchal, vainqueur de la saison 4 en 2004.

Et qui de mieux pour jouer le rôle de présentateur de l’émission phare que Nikos Aliagas lui-même. Il a accepté avec plaisir l’opportunité, après en avoir demandé la permission aux parents de Grégory, et se confie à lui-même sur le tournage “intense” : Je ne joue pas.

mucoviscidose

Je ne veux pas jouer, être un acteur. J’ai tourné une scène, une séquence importante dans ma vie, dans la vie de Gregory et de sa famille. Celui où il gagne la Star Academy. Ce fut presque mot pour mot. Ce fut intense.

Je sentais que Gregory était là…

Donc il est difficile de retenir l’émotion en filmant ces séquences, d’autant plus que Mickaël Lumière, qui joue Grégory Lemarchal, ressemblait au chanteur défunt tel deux gouttes d’eau.

Grégory Lemarchal

Quand vous le voyez arriver, Mickaël Lumière (Grégory Lemarchal) … Quel choc ! De plus, il était modeste. Il ne jouait pas Grégory, mais il savait qu’il lui ressemblait. On était en larmes. Nous étions tous en larmes, poursuit Nikos Aliagas.

Il a aussi gardé à l’esprit le passage où l’acteur a rejoué la performance exceptionnelle de l’ancien candidat : SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine.

Grégory Lemarchal

Lors de la relecture du pourquoi je vis, du pourquoi je meurs, nous ne nous parlions plus… Ce fut un choc. Nous nous sommes arrêtés, nous avons regardé l’autre et nous avons pleuré.

J’avais l’impression que Grégoire y était, il riait de nous, confie l’animateur.

Nikos Aliagas félicite et remercie ensuite toute l’équipe de Pourquoi je vis, qui ne manque pas de montrer sa reconnaissance et qui saisit parfaitement la vie de Grégory Lemarchal.

Grégory Lemarchal

Il y avait une sorte de religiosité sur le plateau. Il y avait une sorte de religiosité sur le plateau, de respect et de sacré. Chacun était conscient du sérieux de la vie de ce garçon qui, à ce moment-là, malgré tout ce qu’il avait vécu, était en train d’écrire son histoire et son destin, conclut-il, en parlant de Grégory Lemarchal.

Arnaud Ducret et Odile Vuillemin sont choisis pour incarner ses parents et Candice Dufau jouera Karine Ferri.