Biopic de Grégory Lemarchal : les premières images bouleversantes révélées.

Très bientôt, les fans de Grégory Lemarchal pourront se replonger dans sa brève mais réussie carrière. Toutes les images révélées.

TF1 a terminé le tournage du biopic dédié au chanteur Grégory Lemarchal, décédé de la mucoviscidose en 2007, dont il s’agit de Mickaël Lumière, un acteur niçois de 23 ans que l’on a pu voir notamment dans Mon bébé et La vérité si je mens de Lisa Azuelos !

Les débuts, qui avait été sélectionné pour l’interpréter.

Le jeune acteur est du même âge que Grégory Lemarchal quand il est mort de la maladie, trois ans après sa grande victoire dans la Star Academy, et la ressemblance est frappante.

Sa mère Laurence sera jouée par Odile Vuillemin et son père Pierre, joué par Arnaud Ducret. Et qui de mieux pour jouer le rôle de présentateur du concours musical de la première page que Nikos Aliagas en personne.

L’animateur a saisi cette opportunité sans hésiter. Lors d’une émission en direct d’Instagram au mois de mai dernier, il avait évoqué une scène particulièrement émouvante : Je n’avais pas envie de jouer, Je ne voulais pas être acteur.

Je tourne une séquence importante dans ma vie, dans la vie de Grégory Lemarchal et de sa famille. La scène où il remporte la Star Academy. Ce fut presque mot pour mot.

Grégory Lemarchal parents

C’était intense. A cette époque, Gregory Lemarchal remporte le concours avec la chanson de Daniel Balavoine, S.O.S. Of An Earthman in Distress.

Cette scène en particulier est celle que TF1 décide de dévoiler en premier single sur Twitter le mardi 18 août 2020 et, comme Nikos nous l’avait annoncé, Mickaël Lumière dérange dans la peau de Grégory. “BLUFFANT”.

Grégory Lemarchal sosie

Mickaël Lumière joue le rôle de Grégory Lemarchal dans le biopic “Pourquoi je vis”. Découvrez en exclusivité le premier extrait du film avec l’interprétation de la chanson qui le révèle sur le plateau de la #StarAcademy. Rendez-vous lundi 07/09 à 21h05 pour #PourquoiJeVis, chaîne mythique du réseau social.

mickael lumiere

Pour mémoire, le biopic revient sur l’enfance de Gregory Lemarchal et son passage à la Star Academy qui a fait sa renommée. La directrice artistique de la fiction de TF1, Anne Viau, a indiqué que le scénario était assez joyeux ou qu’aucune décision ne serait prise sans l’accord des parents de l’artiste disparu.

Grégory Lemarchal texto

Nous avons pleinement confiance dans les personnes qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et nous savons qu’ils respecteront l’image et les valeurs de Gregory. Nous, la famille, on est des consultants, même si nous ne sommes pas des décideurs, déclarait Pierre Lemarchal à France Bleu Pays de Savoie au mois de septembre dernier.

Biopic Grégory Lemarchal, l’équipe en larmes : la scène était un choc.

La suite ========>