Des billets rares vendus une fortune ?

Tout comme certaines pièces de monnaie rares, il existe quelques billets de 5 euros originaux...

Tout comme certaines pièces rares, il y en a quelques billets rares, qui peuvent être vendus à prix d’or sur le net.

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un billet de cinq euros pas comme les autres. Il pourrait être revendu à un prix 100 fois voire 1000 fois supérieur à son montant. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Ton Mag, vous dira tout sur le sujet. Prêts ?

distributeur billet

Comme vous le savez probablement, certaines pièces se vendent à un prix très élevé. Mais vous devez savoir qu’ils peuvent aussi valoir des fortunes.

Un billet particulier

Et pour être très cher, il faut évidemment que le billet ait une petite particularité. Et c’est le cas de ce billet de 5 euros. En effet, mis en circulation en 2013, il y a un nouveau symbole gravé sur le filigrane du billet.

De plus, son hologramme change de couleur lorsque le billet de banque est manipulé. Incroyable, n’est-ce pas ?

En plus d’être différent, il a également un numéro de série super original. C’est le SC1111111111, une série de dix chiffres complètement identique.

Cette combinaison extrêmement rare de chiffres a considérablement augmenté la valeur de ce billet très populaire parmi les collectionneurs.

Sur internet, ceci et ce numéro de série ont été vendus pour 5000 euros. D’autres ont même augmenté la valeur du billet en remarquant l’attrait de ce dernier pour les collectionneurs.

Quel que soit le montant du billet en euros, ces derniers peuvent valoir beaucoup plus que leur valeur initiale. Plus il est rare, plus il est précieux. Cela va sans dire, n’est-ce pas ?

Une valeur qui augmente

Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que si le billet a un numéro de série amusant, sa valeur augmentera également.

C’est notamment le cas des billets de banque dont le numéro de série est un palindrome, c’est-à-dire qu’il peut être lu de gauche à droite de la même manière : 12321, par exemple.

Alors, avant de l’attraper pour faire vos achats, assurez-vous qu’il ne contient pas le fameux numéro de série d’origine.

Sinon, gardez-le. Ce serait idiot de passer à côté d’une petite fortune, simplement parce que vous n’avez pas fait attention. En cas de doute, n’hésitez pas non plus à demander un numismate. Celui-ci répondra à toutes les questions.

Des œuvres d’art

Certains billets sont de véritables œuvres d’art. Ils suscitent un grand intérêt lors des ventes aux enchères, où les collectionneurs peuvent dépenser des sommes astronomiques pour mettre la main sur ces précieux trésors.

C’est le cas de ce billet qui a plus de 114 ans. Il s’agit des 20 roupies de Zanzibar publié en 1908.

billet

Un numismate a dépensé plus de 190 800 euros pour devenir propriétaire de ce billet extrêmement rare. Pas mal, n’est-ce pas ?