Bernard Tapie : Son testament déjà rendu public ?

Bernard Tapie se prépare-t-il déjà à mourir ? En tout cas, il travaille sur son testament.

La dernière fois qu’il a fait la une des journaux, c’était pour un incident sordide survenu début avril. L’ancien homme d’affaires, aujourd’hui âgé de 78 ans, avait été victime d’un home-jacking avec sa femme.

bernard tapie santé

Bernard Tapie et son épouse Dominique dormaient à leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, lorsque quatre individus ont fait irruption vers minuit et demi.

Victime d’un home-jacking au début du mois d’avril.

Ligoté et frappé à coups de matraque, Bernard Tapie n’a pas pu protéger sa femme. “Ils l’ont assommé. Ils l’ont assommé au début pour qu’il ne bouge pas trop et ensuite ils se sont occupés de ma belle-mère qui a été réveillée. Les deux étaient attachés”, a raconté leur fils Stéphane Tapie à TPMP.

“Ils l’ont traînée dans la maison par les cheveux, en lui criant de montrer où était le coffre, qui malheureusement n’est pas là. Et à chaque fois qu’elle répondait non, ils en prenaient une”, a-t-il ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Match Belgique (@parismatchbe)


Dominique Tapie a heureusement réussi à défaire les liens qui la retenaient prisonnière et à alerter un voisin. Mais les malfaiteurs ont laissé le couple dans un état physique épouvantable. Et ils sont repartis avec un important butin, notamment des bijoux.

“C’est un crève-cœur.
Ce n’est pas la seule difficulté que Bernard Tapie traverse aujourd’hui. Il doit faire face à la justice. Dimanche 30 mai 2021, son avocat, Hervé Temime, a justifié l’absence de son client à son procès en appel. Car les séances ont repris le 10 mai jusqu’au 9 juin : “C’est un crève-cœur. Mais c’est une décision prise en commun avec Bernard Tapie. Je l’ai annoncé en octobre et je l’ai répété en mai, à la reprise du procès. Rien ne permet de dire que Bernard Tapie sera condamné”, a-t-il déclaré.

Bernard Tapie : il n’assistera pas à son procès pour des raisons de santé

Si Bernard Tapie a choisi de ne pas assister à son procès, c’est en raison de sa santé. Il se bat depuis trois ans contre un cancer de l’estomac et de l’œsophage. “Une tumeur au cerveau traitée par radiothérapie, deux dans les reins traités par cryogénie, dans l’abdomen, sous la peau, bref un peu partout”, a déclaré son fils Laurent sur BFMTV. Selon son fils, son “état de santé très préoccupant” pourrait donc laisser présager le pire.


Le dimanche 31 janvier, on se souvient que Bernard Tapie avait déjà révélé aux téléspectateurs de 20h30 Le Dimanche qu’il était atteint d’un cancer. Ce jour-là, il déclarait avoir perdu 75% de ses tumeurs. Le problème, c’est qu'”en deux mois, elles ont doublé de volume avec des métastases. J’attends, je cherche…”

“La tête aide, mais la vérité est que c’est une bataille interne. Entre qui et qui ? Les tumeurs qui vous sont hostiles, mais qui sont les vôtres, ce n’est pas un virus, et votre système immunitaire. Comment fonctionne-t-il ? Avec l’énergie ! Si l’énergie que vous avez est plus forte que l’énergie de votre tumeur, vous gagnerez. Et il y a un moyen d’obtenir de l’énergie : l’exercice !”

“Il n’y a pas trois types de cancers, il y a soixante millions de cancers”.

Bernard Tapie

Et Bernard Tapie a voulu informer sur les difficultés de traitement de cette maladie. “Ce que les malades du cancer doivent savoir, c’est qu’il y a un nombre incroyable de petits laboratoires qui travaillent sur de nouvelles molécules.

Et en 8 jours, ils sont capables de la trouver. Ils font un prélèvement sur vous, sur tout le monde, pas seulement sur Tapie, et ils regardent la composition de votre cancer. En fait, on se rend compte qu’il n’y a pas trois types de cancers, il y a soixante millions de cancers.

Bernard Tapie : “La vérité, c’est que c’est une lutte interne.
Et d’ajouter : “En analysant les tumeurs, on découvre exactement comment cette tumeur est composée. Et tout de suite, on regarde dans le monde entier quel est le test qui nous permettrait d’annihiler les tumeurs. Mais nous ne l’avons pas encore trouvé…”, a-t-il longuement expliqué.

Cette semaine, Bernard Tapie a fait la une du magazine Paris Match. Le titre attire immédiatement l’attention. On y lit : “Tapie le testament”. Alors, que compte faire Bernard Tapie dans son testament ? Pour l’instant, aucune idée jusqu’à ce que Paris Match publie ce numéro.