Bernard Tapie « n’a jamais été aussi mal » : Sophie sa fille fait une révélation déchirante sur le cancer de son père.

Les nouvelles concernant l’état de santé de Bernard Tapie ne sont pas très bonnes. Invitée sur le plateau de BFM TV ce mardi 21 septembre, Sophie Tapie s’est exprimée le plus rarement possible sur la maladie qui ronge son père.

Bernard Tapie

Invitée sur le plateau de BFM TV, ce mardi 21 septembre, Sophie Tapie s’est confiée le plus rarement possible sur la maladie de son père Bernard Tapie.

Bernard Tapie est âgé de 78 ans et souffre d’un cancer de type 4, synonyme de cancer généralisé.

Sophie Tapie

Depuis plusieurs années, Bernard Tapie se bat contre plusieurs cancers de l’estomac et de l’œsophage. « Il va comme quelqu’un qui a un cancer de stade 4. Il n’arrive pas à aller mieux. C’est toujours compliqué mais il faut aller de l’avant. Nous le faisons aussi pour lui », a déclaré la fille résiliente de l’homme d’affaires de 78 ans dans l’émission de Bruce Toussaint.

Discrète en public sur la vie privée de son père

Sophie Tapie a choisi la musique pour exprimer ses sentiments. La chanteuse de 33 ans a dédié une chanson à l’ancien ministre, Le Phénix, issue de son album 1988. « J’ai beaucoup réfléchi, ce n’était pas une décision prise sur un coup de tête. Mais j’avais tellement peur de regretter de ne pas l’avoir fait », a concédé l’ancienne candidate de The Voice sur BFM TV, précisant qu’il s’agissait plus « d’un choix du cœur que d’un choix raisonné ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)


A travers cette chanson, Sophie Tapie souhaite rendre hommage aux personnes atteintes de cancer, « une maladie terrible ». « Il faut prendre les choses au jour le jour, comme elles viennent. C’est très dur pour les proches », reconnaît-elle, évoquant les « remontées émotionnelles » constantes.

Un état de santé très préoccupant

Les Tapie sont une famille connue, à Marseille et au-delà, et Bernard Tapie peut compter sur la présence de ses proches et du public. Père de quatre enfants, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille a récemment reçu le soutien de l’un de ses deux fils, né de son union avec Dominique.


Ce lundi, Stéphane Tapie a posté une vidéo émouvante de son père, dans laquelle on voit plusieurs photos de l’homme politique, adoré par les supporters du Vélodrome. En mai dernier, l’homme d’affaires avait annoncé de mauvaises nouvelles, jugeant l’état de son père « très préoccupant ». Selon lui, « les chances statistiques quand on en est à ce stade sont effroyables ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)


Sophie Tapie est née le 20 février 1988 à Paris. Fille de l’homme d’affaires et ancien ministre de la Ville, Bernard Tapie, et de Dominique Tapie, elle est la plus jeune de la fratrie après son frère Laurent et ses demi-frères et sœurs Nathalie et Stéphane d’un précédent mariage.


Elle grandit entre Paris et Marseille alors que son père est président du club de football de l’Olympique de Marseille (1986-1994) puis directeur sportif du club (2001-2002). Très tôt, elle se passionne pour l’équitation et se réfugie dans cette discipline lorsque les ennuis judiciaires de son père lui valent une attention médiatique accrue dans les années 1990.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)


À l’âge de 16 ans, elle fait ses premiers pas devant une caméra dans la série Commissaire Valence diffusée sur TF1, dans laquelle son père tient le rôle principal. Mais la lycéenne décide de poursuivre ses études et s’envole pour Londres afin d’intégrer une école d’art pluridisciplinaire, The Arts Educational School, pendant deux ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)


Elle y obtient un baccalauréat international et apprend à jouer la comédie dans l’anonymat de Londres. A son retour en 2008, elle monte sur les planches et partage la scène de la pièce Oscar avec son père et Davy Sardou. Ce goût pour la scène l’encourage également à poursuivre sa carrière musicale, car elle est déterminée à produire un album.

Bernard Tapie

En 2013, sa carrière prend une nouvelle dimension lorsqu’elle participe à la deuxième saison de The Voice sur TF1. Repérée lors des auditions à l’aveugle, elle intègre l’équipe de Jenifer. Si elle est éliminée dès les premières épreuves, son talent est néanmoins remarqué par une maison de disques québécoise, Vega. Sophie Tapie décide de faire le grand saut et s’installe à Montréal pendant plusieurs mois pour enregistrer son premier album. L’album, intitulé Sauvage, est sorti en mai 2015. Le 9 juin 2015, la jeune chanteuse donne son premier concert au Café de la Danse à Paris.

Dans sa vie privée, Sophie Tapie se marie avec Jean-Matthieu Marinetti le 20 août 2020 à Saint-Tropez.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !