Bernard Tapie : Ce lien qui l’unit à Brigitte Macron !

L’histoire de Bernard Tapie et de la Première Dame est une belle histoire que Ton Mag vous racontera. Lorsque son ami est en difficulté, elle vient à son secours.

Une belle et précieuse amitié les unit. Surtout quand on vient du monde impitoyable de la politique !

brigitte macron

A entendre les médecins, Bernard Tapie est dans la pire forme de sa vie. Sur les plateaux de télévision, on ne parle que de cela. Et à l’Élysée aussi !

SOS Bernard Tapie en danger

Avez-vous un mot assez fort pour définir l’aura de Bernard Tapie ? Sauf pour dire qu’il est un personnage mythique. Dans les années 1980 et 1990, il était l’homme que l’on voyait partout et que l’on entendait le plus. A la tête de l’Olympique de Marseille et de l’équipementier sportif Adidas, rien ne semblait pouvoir arrêter son ascension.

Même s’il rivalise d’ingéniosité pour lui mettre des bâtons dans les roues, ses adversaires réalisent qu’il aura toujours son empreinte dans le paysage médiatique. Malheureusement, de nombreux scandales judiciaires ont terni la légende.


Depuis quelques années, on sait que l’homme est malade et qu’il cumule plusieurs cancers. Oh non, pas lui, pas comme ça ! De plus, ce vol d’une extrême violence a un effet dévastateur sur son moral et ses forces. Comment va-t-il ? Nous vous racontons tout !

Un état qui s’aggrave de minute en minute

Malgré une situation de santé compliquée, Bernard Tapie est déterminé à aller à son procès, coûte que coûte. Lorsqu’on lui donne la parole, il affirme même que son cancer de l’estomac est lié à l’affaire du Crédit Lyonnais.

Que ce soit à 20h30 avec son ami Laurent Delahousse ou sur le plateau du 7 à 8, ses fans de toujours se rendent compte que quelque chose a changé. Tout d’abord, sa voix et surtout sa morphologie. Cependant, dans ses yeux, il a toujours cette étincelle caractéristique qui brille. Son retour à l’hôpital ne va-t-il pas bouleverser ses projets ?


Forcé de se rendre à l’évidence, Bernard Tapie va prendre une décision irrévocable. Comme le confie son ami Pascal Praud dans son émission sur CNEWS, “il a demandé un report [de son appel dans le dossier d’arbitrage] car il souffre de nouvelles tumeurs aux reins et au cerveau.

C’est un homme qui mène un combat contre la mort depuis des semaines, des mois”. Quelle horrible nouvelle qui tombe à un très mauvais moment. Il semble que tout soit contre lui.

Un cauchemar devenu une réalité permanente

Lorsque Bernard Tapie apprend la nouvelle, il ne prend pas le temps de réfléchir à la rapidité avec laquelle la situation peut se dégrader. Et la communauté médicale est d’accord. “Ils lui disent qu’il faut le traiter tout de suite. Il a assisté à la première semaine de l’essai. Et pour la deuxième semaine, il veut sauver sa peau.

Bernard Tapie

Il veut donc suivre ces traitements et demande un report de son audience.” Mais cette faveur sera-t-elle accordée ? On croise les doigts et on espère que l’issue sera bonne. Rien ne pourrait plus l’apaiser que ce genre d’information.

Contre toute attente, c’est la Première Dame qui nous donnera son avis sur la situation. Comme le prouve la vidéo ci-dessus, Bernard Tapie a toujours cru aux capacités de son mari. Même si elle ne dévoilera pas le contenu de leurs échanges, car ils appartiennent à la sphère privée, Ton Mag est consciente qu’ils s’apprécient mutuellement.

Quant à sa maladie, elle sait qu’il a le courage de combattre le mal qui le ronge. Mais cela suffira-t-il ? Au bord des larmes au micro de RTL, Brigitte Macron explique tout l’amour qu’elle lui porte, qu’elle sait réciproque. “Je suis très admirative de ceux qui ne cèdent jamais. C’est le combat de leur vie et en ce moment c’est difficile.

Parfois, les âmes les plus vaillantes tiennent bon le temps de régler leurs affaires sur Terre, puis s’envolent vers les étoiles. Malgré tous ses déboires avec la justice, nous sommes d’ores et déjà convaincus que celle de Bernard Tapie brillera toujours sur la France entière, et surtout dans la cité phocéenne !