Benjamin Mendy : Le joueur est encore accusé de viol, que va-t-il arriver ?

Ce sont déjà 7 accusations qui pèsent contre Benjamin Mendy. Une 8e plainte s’ajoute à la liste qui prolonge la tourmente médiatique du footballeur professionnel.

Benjamin Mendy est au cœur de l’un des scandales les plus médiatisés du monde du football ces derniers mois.

Et pour cause, ce sont plusieurs femmes qui accusent Benjamin Mendy d’avoir commis l’irréparable. Les faits se seraient produits entre 2018 et 2021. Ton Mag vous rappelle que le footballeur reste présumé innocent jusqu’à ce que la justice en décide autrement.

Cependant, il est tout aussi vrai que plusieurs femmes décident de porter plainte. Et qu’ils dénoncent tous le comportement de cette star du football.

benjamin mendy prison

Tout commence en août 2021. Benjamin Mendy a ensuite été suspendu de ses fonctions par le club de Manchester City et il s’est retrouvé en détention provisoire.

Benjamin Mendy subit plusieurs accusations !

La raison? Benjamin Mendy fait l’objet de plusieurs accusations terribles. Entre octobre 2020 et août 2021, il aurait commis pas moins de quatre abus et une agression sur plusieurs femmes. Le tout chez lui à Prestbury dans le Cheshire.

Le monde du football tremble de toutes parts et des images de Benjamin Mendy dans la cour de la prison se trouvent dans les médias.

L’opinion publique est sous le choc et tout le monde souligne tout d’abord à quel point la vie du jeune champion change radicalement. Parce qu’il devient un prisonnier privé de ses droits, de son salaire, de sa réputation. Alors qu’il était un héros sportif, recevant un salaire de plusieurs millions d’euros.

Ce n’est qu’alors que les yeux se tournent vers les victimes potentielles. Et il semble que leurs témoignages doit être suffisamment conséquente puisque le 10 septembre suivant, la détention provisoire de Benjamin Mendy est confirmée.

Le footballeur reste ensuite enfermé jusqu’à la date de son procès, fixée au 24 janvier 2022.

Mais peu de temps après la conformation de la détention du sportif par le tribunal de Chester, d’autres plaignants osent sortir du silence. Peut-être que le fait de savoir cela derrière les barreaux a rassuré ces jeunes femmes? Quoi qu’il en soit, ils portent le total des accusations à six.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Period. (@period.studio)

Les plaintes se manifeste de plus en plus !

Le sort de Benjamin Mendy semble scellé. En effet, malgré la présomption d’innocence, l’accumulation des plaintes ne joue pas en sa faveur. Le 16 novembre 2021, la tourmente médiatique du footballeur reprend donc de plus belle.

Et un mois avant son procès, une septième plainte arrive. Le procès de Benjamin Mendy recule ensuite à l’été 2022. Mais il ne restera pas en détention provisoire plusieurs mois de plus.

Il a ensuite été libéré de prison le 7 janvier 2022, sous caution, et placé sous contrôle judiciaire. La presse indique notamment que c’est lors d’une audience à Chester Crown Court que le juge prend cette décision. En attendant son procès, l’athlète ne doit pas quitter son domicile.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là puisque c’est donc une nouvelle plainte qui s’ajoute au dossier de Benjamin Mendy.

Le footballeur de 27 ans avait pourtant plaidé non coupable lors de sa comparution devant le tribunal le 23 mai dernier. Avec cette nouvelle accusation, c’est une nouvelle fois un tourbillon médiatique qui s’empare de l’affaire.

La réputation du joueur de football qui s’envole à nouveau. Et le souffle du monde du football qui s’arrête en découvrant les détails de la plainte.

Quand aura lieu le procès du joueur !

Aussi, Ton Mag ne doute pas que ce n’est qu’après le procès de Benjamin Mendy que tout le monde pourra enfin mieux respirer. Une fois la justice sera retourné.

Le footballeur français de Manchester City Benjamin Mendy, déjà accusé de sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, a été accusé d’un nouveau viol par une autre femme.

Il est difficile de savoir, pour le moment, si la date du procès de Benjamin Mendy remontera encore plus loin. En effet, à chaque fois que de nouvelles plaintes s’ajoutaient au dossier, le procès du footballeur reculait.

Ce sera peut-être encore le cas. En particulier, pour que les avocats de la défense et des plaignants puissent se préparer au mieux.

Benjamin Mendy: un footballeur français visé par une 8e accusation de viol. Les médias ne manqueront pas d’informer le public de la suite de cette affaire judiciair en cours.

Benjamin Mendy

Parce que Benjamin Mendy est, ou était, une figure importante du monde du football. Enfin, Ton Mag vous informe que ses camarades et ses proches, comme le footballeur, refusent de faire le moindre commentaire.