Benjamin Castaldi : Parle des choix de carrière de ses fils !

Benjamin Castaldi était l’invité de Vivement Dimanche sur France 2 le 14 novembre dernier pour parler de sa famille.

Benjamin Castaldi

Ce fut également l’occasion pour Benjamin Castaldi de commenter les choix de carrière de ses trois fils, Julien, Simon et Enzo.

Pour les Castaldi, la famille passe avant tout. Depuis 2001 et Loft Story, Benjamin Castaldi est le chouchou des Français. L’animateur, resté sur TF1 pendant de nombreuses années, est une personnalité attachante que les téléspectateurs aiment retrouver.

benjamin castaldi tpmp

Le 14 novembre dernier, le chroniqueur de C8 a changé de chaîne et a participé à Vivement Dimanche sur France 2, aux côtés de Michel Drucker. Ensemble, sur le célèbre canapé rouge, les deux hommes se sont laissés émouvoir. Et pour cause : face à eux, sur les écrans, Benjamin Castaldi et Michel Drucker ont visionné un reportage de trois minutes dans lequel on aperçoit Yves Montand et Simone Signoret dans la maison familiale du clan.


Un moment de nostalgie qui a profondément touché Benjamin Castaldi, leur petit-fils. Ce dernier a ainsi pu se replonger dans des souvenirs d’enfance qu’il chérit, comme il l’a confié à l’animateur du dimanche après-midi de France 2. Des images que Benjamin Castaldi pourra montrer à ses enfants.

Benjamin Castaldi et sa famille recomposée

L’animateur et ami proche de Cyril Hanouna a une famille nombreuse. De son premier mariage, il a eu deux garçons : Julien et Simon. Puis, avec l’animatrice Flavie Flament, il a eu un troisième enfant : Enzo.

Simon Castaldi

Enfin, avec sa femme depuis de nombreuses années, Aurore Castaldi, il vient d’accueillir un petit Gabriel. La femme de Benjamin Castaldi a également deux filles, le fils de l’acteur, Jean-Pierre Castaldi, est donc entouré d’une sacrée tribu.


Dans Vivement Dimanche, Benjamin Castaldi a expliqué à Michel Drucker ce que font ses fils. « Julien est commercial chez Shauna Events, il accompagne les influenceurs », a commencé à dire l’ancienne star de TF1. Avant d’expliquer que Simon, son deuxième fils, était candidat de télé-réalité et influenceur, et qu’Enzo, son troisième, embrassait une carrière de rappeur.

Et c’est avec l’humour qu’on lui connaît le mieux que Benjamin Castaldi ajoute : « Le dernier, Gabriel, je l’ai déjà inscrit à l’ENA, à Science Po et en préparation au conservatoire ». Et il poursuit : « Pour être sûr d’avoir un des quatre qui… », sans pouvoir finir sa phrase. On ne saura donc jamais à quelle carrière Benjamin Castaldi a déjà pensé pour son petit Gabriel.

benjamin castaldi simon castaldi

Enzo Castaldi, le fils de Benjamin Castaldi, a dévoilé sa première chanson et son premier clip, Caramel. Cela a rendu son père fier et il était aux anges : « On adore, bravo mon fils ».

Benjamin Castaldi est à la tête d’une famille nombreuse. Avec sa première épouse, Valérie Sapienza, il a eu deux enfants : Julien, 24 ans, et Simon, 21 ans (candidat de télé-réalité, actuellement dans l’émission Objectif Reste du Monde, diffusée sur W9).

Avec sa femme actuelle, Aurore Aleman, il a eu un bébé en août dernier, prénommé Gabriel. Auparavant, avec Flavie Flament, l’animateur (qui pourrait travailler dans un EHPAD) a eu un autre garçon, Enzo, 17 ans, qui passe actuellement son baccalauréat… et qui se lance dans une carrière de rappeur.

Castaldi

En effet, Enzo Castaldi, dont le nom de scène est La Zoz, a dévoilé son premier titre, disponible sur toutes les plateformes de streaming musical, accompagné de son clip vidéo, publié sur YouTube : Caramel. Le clip a été tourné à Paris et réalisé par Antoine Flament, fils de Flavie Flament et Bernard Flament, demi-frère d’Enzo Castaldi. Une affaire de famille.

Benjamin Castaldi séduit

« On va donner de la force au petit frère ! Abonnez-vous et likez son tout premier titre », s’est immédiatement enthousiasmé Julien Castaldi, le frère aîné d’Enzo, sur Instagram. Benjamin Castaldi a également partagé sa fierté sur les réseaux sociaux, en postant des images du clip. « On adore, bravo mon fils », a-t-il commenté.

Benjamin Castaldi

Le jeune chanteur, qui entend se faire un nom dans le monde du rap (« Faire de la musique est devenu mon métier », chante-t-il dans le titre, où il cite Jeune demoiselle, de Diam’s, et Bande organisée, de Jul, comme références). Je ne sais pas trop ce que je vais en retirer, mais je suis sûr que je vais en retirer quelque chose », dit-il.

Ce n’est que le début. C’est le début d’une longue aventure. Je vous le dis », a-t-il déclaré dans sa story Instagram, sans en dire plus sur ses envies et projets musicaux. « Je suis assommé, je sors de l’oral… une dinguerie », a déclaré Enzo Castaldi.