L’homme voit une poupée qui flotte dans la mer, mais c’est d’un bébé.

Lorsque le bébé est passé près de moi, j’ai pensé qu’il n’était qu’une poupée, a déclaré Gus Hutt. Alors, j’ai tendu la main et l’ai attrapé par le bras.

Un pêcheur qui a tiré un bébé de l’océan à Matata Beach a déclaré que le moment n’était pas encore venu pour le bébé, il croyait que c’était une poupée.

Son visage ressemblait à de la porcelaine avec ses cheveux courts mouillés, mais ensuite, il laissa échapper un petit cri et je me dis: “Mon Dieu, c’est un bébé et il est vivant”. C’était simplement de la chance que Hutt soit là pour sauver le jeune homme de 18 mois après s’être échappé de la tente de ses parents au camp de vacances de Murphy tôt le 26 octobre.

mer

Habituellement, Hutt quitte le camp pour pêcher sur la plage, mais vendredi, il a décidé de marcher 100 mètres à gauche, en direction de Tauranga. Après être revenu vérifier ses lignes à 7h15, il a vu le bébé apparemment sans vie qui flottait dans l’eau.

“Il flottait à un rythme soutenu avec une déchirure dans l’eau. Si je n’y étais pas ou si je venais de l’être une minute plus tard, je ne l’aurais pas vu”, a déclaré Hutt. “Il a eu de la chance, mais il n’était tout simplement pas fait pour y aller; ce n’était pas son heure.”

bébé

La femme de Hutt, Sue, a couru vers la tente des parents après que les responsables du camp de vacances aient déclaré qu’ils étaient les seuls à rester avec un bébé. “Elle a couru vers la tente et l’a juste secouée et a demandé:” Où est votre bébé – nous venons d’en prendre un de la mer “et la mère a crié”, a déclaré Gus Hutt.

Les services d’urgence sont arrivés avec la brigade de pompiers volontaires de Matata, qui a traité le garçon 15 minutes avant l’arrivée d’une ambulance qui l’a emmené à l’hôpital de Whakatāne.

pêcheur

Le bébé avait tiré la fermeture à glissière sur la tente des parents pendant leur sommeil et s’était glissé sous le rabat avant de se diriger vers la plage. “Plus tard j’ai suivi ses traces jusqu’à la plage et ai vu ses petites empreintes de pas dans le sable où il est entré”, a déclaré Gus Hutt.

“C’était à environ 15 mètres de l’endroit où j’avais ma canne, alors il n’a pas passé beaucoup de temps dans l’eau. J’ai dû rater de le voir rentrer.” Quand les parents sont venus remercier Hutt avant de rentrer chez eux à Matamata, il a dit que vous n’auriez pas pensé que quelque chose s’était passé.

“le bébé se tortillait pour essayer de tout voir, il était juste un charmant petit gars effronté.”

Les Hutts sont encore un peu secoués après l’incident, mais ils sont reconnaissants à Hutt d’être là au bon moment. Les sapeurs-pompiers de Matata ont indiqué que lorsqu’ils campaient avec des enfants, les parents devaient s’assurer que les fermetures à glissière étaient hors de portée. Un porte-parole de la police a confirmé au Herald qu’ils avaient assisté à la situation d’urgence à 7h45 et qu’ils ne prenaient aucune mesure supplémentaire.

flotte

UN AUTRE CAS

Un officier de police a été élevé également au rang de héros après avoir sauvé la vie d’une petite fille de 14 mois qui s’étouffait avec un morceau de nugget.

La vidéo dramatique prise par la caméra de sécurité du centre commercial de Palm Beach Gardens et rendue publique vendredi montre Ana Graham en train de sortir vivement sa fille, Lucia, de sa poussette et essayer de lui faire recracher le morceau de nourriture. Elle crie en demandant de l’aide, attirant l’attention de passants et des officiers de police Robert Ayala et Rafael Guadalupe.

Comprenant l’urgence de la situation, Ayala est immédiatement intervenu et s’est démené pour sauver la vie de la petite fille. Il a attrapé le bébé, l’a tournée face vers le sol et a commencé à lui taper gentiment dans le dos.