Guy Carlier détruit Aya Nakamura en direct à la télévision.

Le passage de Aya Nakamura sur France 2, pour le Téléthon, restera gravé dans les annales ! Ce vendredi 6 décembre 2019 pour la 33e édition.

Aya Nakamura news ! Tout le week-end, les personnalités se sont relayées sur la chaîne pour chanter… mais surtout récolter des fonds au profit du Téléthon.

Durant la première soirée animée par Nagui et Sophie Davant, les téléspectateurs ont eu la joie de voir M. Pokora, Garou ou encore Aya Nakamura interpréter leurs plus grands tubes.

Cette dernière qui vient de signer une excellente réédition de son album avec de nouveaux titres a d’ailleurs repris l’un d’eux : « 40 % ».

Aya Nakamura fait une boulette

Après son passage sur scène, la jeune femme de 24 ans a été encouragée par Nagui à adresser un appel à ses fans. Ce à quoi la belle Aya Nakamura a répondu :

Aya Nakamura 2019

« Chaque jour je reçois beaucoup d’amour et beaucoup de soutien et je pense que je ne vous remercie pas assez. Merci de m’accompagner, de me soutenir, de m’encourager dans ce que je fais… ».

Surpris, Nagui a alors tenté de recentrer la prise de parole sur l’aspect caritatif : « Et pour le Téléthon ?

Si vous avez aussi un message à passer à vos fans pour qu’ils soutiennent le Téléthon… ».

Aya Nakamura chanteuse

N’ayant visiblement pas préparé de petit message avant sa venue, la chanteuse se lance : « Je vous invite à appeler le 3637 pour aider la recherche et stopper… euh… ».

Ne sachant plus quoi dire, elle se tourne alors vers Nagui en détresse qui continue sa phrase et tente de la finir avec justesse.

Une séquence malaise qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux…

Guy Carlier

Guy Carlier enterre Aya Nakamura

Visiblement très remonté, Guy Carlier a lui aussi tenu à réagir à la séquence. Le chroniqueur a tout simplement détruit la jeune chanteuse sur Twitter… tout en prenant la défense de Nagui :

« Génial Nagui dans sa façon de contenir son indignation et de dire d’une voix terriblement ironique “Et sinon pour le Téléthon un mot ?”après que cette dame tellement vulgaire et arriviste a fait une promo éhontée tandis qu’on voyait en plan de coupe les petits myopathes ».

Aya Nakamura provoque un gros malaise sur le plateau du Téléthon

Chaque année, les artistes viennent sur le plateau du Téléthon pour inciter leur public à appeler le 3637 et faire des dons aider la recherche contre la maladie.

Ce vendredi, Aya Nakamura s’est fait remarquer négativement quand, après sa prestation, elle a répondu à Nagui en parlant d’elle plutôt qu’en incitant les téléspectateurs à prendre leur téléphone pour la bonne cause.

« Chaque jour, je reçois beaucoup d’amour, beaucoup de soutien, et je pense que je ne vous remercie pas assez. Merci de m’accompagner, de me soutenir et de m’encourager dans tout ce que je fais.

C’est super important. Cela me booste », a-t-elle déclaré à Nagui sans aborder de près ou de loin l’événement caritatif. « Et pour le Téléthon? », a alors adressé le présentateur pour aider la jeune femme.

le telethon

Mais celle-ci s’embourbe alors en montrant qu’elle ne sait pas réellement la raison pour laquelle elle est présente: « Je vous invite à appeler le 3637 pour aider la recherche et stopper… »

Stopper quoi exactement? Nous ne le saurons jamais, mais après un moment de flottement, la chanteuse a fini par articuler une réponse à moitié convaincante, avec la complicité de Nagui.

Une polémique sur les réseaux sociaux

Le compte officiel du Téléthon a ensuite publié une vidéo où Aya Nakamura adresse à nouveau un message appelant aux dons, sans doute pour calmer la polémique.

telethon

Mais cela n’a pas suffi pour empêcher l’extrait de faire le tour des réseaux sociaux et faire grincer des dents de nombreux internautes.

La principale intéressée a réagi en s’agaçant de ces commentaires négatifs, mais a ensuite supprimé les tweets en question.

Toutefois, certains internautes ont tenu à prendre la défense de la jeune femme, à commencer par Omar Sy, qui a retweeté une déclaration de son épouse:

Aya Nakamura

« Ça s’en donne à cœur joie concernant Aya Nakamura au Téléthon 2019 sans se demander à quel point le direct peut être parfois déstabilisant sans considérer qu’elle est sur ce plateau pour cette noble cause, gracieusement… Non, on préfère juste critiquer, se moquer… désespérant ».

Au-delà de cette histoire plutôt anecdotique, les organisateurs du Téléthon peuvent se montrer satisfaits.

Ils ont récolté un total de 74,6 millions € pour la recherche, ce qui est plus que le montant rassemblé l’année dernière.